La question du début de week-end !

A t L a S San

Membre actif
20 Octobre 2002
206
3
Guadeloupe
Il y a une question que je me pose depuis quelque mois déjà et j'ai jamais encore eu l'occasion de la poser. À savoir que nous sommes beaucoup à discuter entre nous tout les jours sans savoir réellement à qui l'on parle. Bref, ce qi me turlupine c'est de savoir quelle est votre profession et votre âge. Je sais que ces forums rassemble différentes générations de graphistes, artistes, créatifs, étudiants, publicitaires, imprimeurs,? et savoir "qui est qui" et "qui fait quoi" est aussi passionnant que les questions posée chaque jour. Enfin bon, trève de bavardage et donnons l'exemple ! :D

Age : 26 ans.
Profession : infographiste dans une agence de communication.
Location : Abymes (Guadeloupe).
 
Age 39 ans
Directeur Marketing
Tokyo - Japon
 
A t L a S San a dit:
et savoir "qui est qui" et "qui fait quoi" est aussi passionnant que les questions posée chaque jour.

Le who's who du MacGé, j'adore !!!

Pit-être ajouté le VRAI prénom...

J'suis la prem' fille, ici ???



Blandine -> "' ans (ben oui, j'suis une femme quoi :love: )
Paris 13
pas de boulot en ce moment, mais plutôt dans le commerce alimentaire (si je développe, je remplie la page à moi seule :D )
 
Allez je me lance aussi :

Age : 32
Job : Graphiste Créa dans un studio de création graphique (pas une "agence") du coté de Saint-Brieuc (22) (le festival Art-Rock, tout ça...).
Quand j'ai le temps : peintre (5 expos), écrivain (1 bouquin), photographe (en amateur) et tirage photo N&B (j'ai un labo chez moi avec ma collection de vieux trucs argentiques)... musicien (pianiste jazz : 24 années de pratique, pas mal au Jumbé mais une brèle à la guitare, enfin je gratouille comme Joann Sfar) et course à pied sur 10 km 2 fois par semaine pour m'aérer les méninges... (meilleur temps ce matin : 42'30)

bon là faut que je m'occupe du jardin, sinon ça va devenir un terrain vague... revenons aux dures réalité de la terre !!! (ça fais mal au dos)
 
Claude, 44 ans, Le Mans.
J'ai commencé (par hasard) comme mécanicien sur les machines des copains d'une petite imprimerie offset associative branchée écolo et papier recyclé, puis ils m'ont appris à les utiliser (c'est plus pratique pour les essayer après réparation !!!), puis ils m'ont embauché (et associé) à temps plein comme conducteur offset-mécano, ensuite j'ai fait de la photogravure trad et on a fini par acheter un Mac...

Aujourd'hui, j'ai laissé tomber les presses (sauf pour la maintenance) et je fais toute la PFI (Préparation de la Forme Imprimante) : je prépare les plaques qui vont sur les presses, en partant... de ce que les clients me donnent (un brouillon crayonné, un texte sous Word, un fichier fini prêt à flasher, etc.).
 
Luce, 26 ans

Graphiste, et gratteuse de calque en vue d'en faire de la typo
Free-lance depuis un peu moins d'un an, encore naïve, crédule,
aime encore son travail, veut encore le faire bien (ouarf ouarf ouarf !)

Toulouse, pas décidée à rejoindre le rang des parisiens...
 
Age -> 24 ans
Profession 1 -> Animateur/petite enfance pour payer les nouilles et les couches de bébé
Profession 2 -> Freelance (designer artiste typographe illustrateur photographe writer) pour bien arrondir les fins de mois
Lieu -> Blois (eh oui ! en bord de loire !)

1033813475_gif.gif
 
Stéphane, 34 ans

Graphiste, très orienté typo (mais jamais eu la patience --si on peut appeler ça comme ça-- d'un Deube pour arriver comme lui à dessiner des milliers de signes, ma flemme m'arrête à quelques-uns !)
Marseillais exilé à Paris et bien décidé, pour l'instant, à y rester. Les briques m'ont toujours déprimé... et j'ai un besoin de rencontres démesuré !


signe particulier : président-trésorier-fondateur-membre unique de l'AAUATIG (association pour l'arrêt de l'utilisation abusive du terme info-graphiste) qui milite, comme son nom l'indique, contre cette dérive qui consiste à appeler infographiste un graphiste qui utilise un ordinateur. Car sinon il faudrait ajouter le préfixe info à toutes les professions utilisant l'informatique... infocomptable, infophotographe (ça sonne pas mal), infotypographe, infomanager, infoinformaticien, etc.
 
hum, un informaticien n'est-il pas nécéssairement sur informatique ? :nailbiting:
 
Et il faudrait aussi éviter la confusion malencontreuse avec "un-faux-graphiste" :D

Blague à part, je n'ai pas la même interprétation ni utilisation du mot "infographiste" : je vois ça plutôt comme quelqu'un qui travaille avec un ordinateur dans les Arts Graphiques en général... Je travaille dans le pré-presse, donc je suis un infographiste, bien que je ne sois pas du tout graphiste !!!

Pour moi, un graphiste, qu'il travaille avec un ordinateur ou avec des pinceaux et des crayons, reste un "graphiste".
 

Sujets similaires