la question d'un petit nouveau

lesskiss

Membre enregistré
11 Novembre 2005
1
0
je viens d'acheter un ibook 12" 1.33GHz PowerPC G4 et je constate qu'il ne me reste plus que 25GB, j'aimerai savoir ce qui prend autant de place et comment puis-je faire pour en gagner ?

Merci
 
Salut et bienvenue sur MacG ! :coucou:
Si je ne me trompe pas, le DD de ce modèle est un 40 Go. Si tu n'as rien installé, ni ajouté de mp3 ou des photos, bref et que tu n'as que le système, 15 Go déjà mobilisés me semble en effet un peu trop.
Si tu en as l'envie, tu peux déjà réinstaller le système, mais en demandant une installation personnalisée grâce à laquelle tu pourras virer toutes les langues superflues, ainsi que tous les drivers d'imprimante dont tu n'as pas besoin. Mais bon avec ça tu gagnes 1 ou 2 Go.
Sinon, je crois qu'il y a des exemples livrés avec GarageBand qui pèsent pas mal.
Autre chose, il me semble que certains logiciels de P2P bouffent un paquet de place lorsqu'on télécharge.
 
Bonjour,
un système complet occupe 4 Go. Si tu enlèves les imprimantes inutiles et les langues exotiques, tu tombes à 2,2Go (voir sur le forum pour la manipulation).
iDVD prend pas mal aussi, près de 1 Go. Ainsi que les "loops" de GarageBand. Vois ce dont tu peux te passer.
 
Il y a aussi les jeux, dont on se passe aisément.