la raie Manta (poubelle or not poubelle)

M

Membre supprimé 2

Invité
Alcatel speed touch USB contre Alcatel speed touch Home ethernet...malgré les très nombreux articles sur ces modems j'aimerai avoir un N'iéme avis à ce sujet :

J'utilise un modem alcatel speed touch USB (forfait Xtense) depuis juillet 2001 sur un G4 qui ma foi fonctionne correctement (70 k/s en téléchargement, de très rares déconnexions malgré une connexion permanente) Bref je pourrai être un utilisateur presque comblé mais voila toujours pas de driver pour Mac OSX et quand on a gouté à la dernière monture MacOSX1 ça fait c... de revenir sur le 9.2 juste pour internet.
Suite à une réponse hier du service technique d'Alcatel pour me dire que les drivers arriveront mi-novembre (donc normalement dans 8 jours) mais comme ils disent ça depuis un moment et de plus sur le site de wanadoo ils prommettent seulement ce driver pour décembre 2001...je me demande si je ne vais pas racheter un ethernet...!

Estce que, à part cette histoire de compatibilité MacOSX, y a t-il vraiment interré à mettre à la poubelle ce modem USB ou alors cela vaut-il la peine d'attendre quelques semaines encore pour ce driver magique ? (rapidité accrue ??? avec l'ethernet???)
Effectivement j'hésite à racheter un modem ethernet car quand je vois la complexité (dumoins il me semble...) pour le passer par exemple en PRO (site MacG.)(pas obligatoire je sais mais bon...) j'hésite !!!

Allez Une dernière question :
Une fois le driver compatible MacOSX avec le modem USB quels seront les possibilités de partager le connexions internet avec un 2° poste (un PB400) ? Gnat ???

Ou la la ...Je m'apperçois que ne n'ai pas fait dans le condensé....Merci quand même pour vos réponses ou vos tuyaux.
 
Si tu comptes utiliser uniquement X, il est clair qu'il ne vaut mieux pas dépendre de maj de pilotes, toujours aléatoires sur notre plate-forme. Maintenant, tu es déjà équipé, mais pas satisfait ; si tu veux partager ta connection, un modem Ethernet peut effectivement se configurer en routeur matériel, l'opération est plus risquée à ce qu'il parait, je laisse la parole sur ce point à des plus experts que moi. Va voir aussi ce que propose la concurrence
 
encore une fois, pour plus d'info, voir macadsl

le speed touch home, n'est pas plus rapide, malgre ce que dit ft. ce sont les lignes ouvvertes qui sont plus rapides ( netissimo ) qui permettent d'allez plus vite.

le driver de ce " putain de modem adsl qui est beau mais qui chie dans l'X" pour l'instant est prevu dans le mois de novembre ( ca fait deux semaines que je l'attend), je ne sais pas si il seras stable ou pas, c'est pas sur a 100 %.
ce qui est sur, c'est que le speed touch home est directement compris par X, si t'as les moyens !!!

pour dispatcher tes connexions, il y a une solution, ipnetrouter, pour l'instant je l'utilise de la facon suivante
un pm 8600 avec une carte adsl, os 9, ipnetrouter, et le modem,
et un G4 sous X branche en reseau par un cable ethernet croise.
ca marche pas trop mal, mais dans l'autre sens ( un routeur en X) je ne sais pas.

une chose de sur, avant de le jeter a la poubelle, essaye de le vendre, a 500 balles il devrait partir, comme le mien si le driver n'est pas la le 19 novembre.