la raison pour laquelle apple ne détient que 5% du marché

plo0m

Membre actif
30 Octobre 2008
364
123
C'est l'argument massue des Windowsiens que je connais. "C'est forcément parce que windows offre un meilleur rapport qualité-prix."

Jusqu'à hier, je discutais encore. Je parlais de la qualité de fabrication, de l'OS, de l'intégration, du design...

Hier, j'ai acheté un iMac. J'ai découvert Mac OS X.

Aujourd'hui, je n'ai plus aucune envie de discuter avec eux. La différence d'ergonomie, la rapidité de fonctionnement, l'intelligence de chaque détail, la beauté, l'organisation, le fourmillement de détails... Qu'ils restent avec Windows, si ils tiennent à y rester, c'est qu'on ne peut rien pour eux.

Voilà pourquoi Apple ne détient qu'une si petite partie du marché. Parce que les convertis ne tentent pas vraiment de convertir les réticents.

Steve est mon dieu.
 
Oui j'approuve tout à fait! Et puis ce n'est pas plus mal que la part reste relativement faible (même si elle monte en flèche en ce moment, j'ai mis 1 jour à vendre mon macbook blanc et j'avais 4 acheteurs sérieux par exemple, et les chiffres trimestriels le montrent aussi!). Au moins si on est peu nombreux la qualité se maintient dans les produits et les virus restent à l'écart de notre cher Leopard! Il est appréciable de voir le succès grandissant des Macs mais il est aussi appréciable d'avoir une machine différente et bien supérieure aux autres, plus autonome et facile à utiliser! (ex: dans mon école de commerce, c'est la guerre pour les prises de courant au bout de à peine 45min de cours, et moi, en wifi et sur excel et safari je tiens les 3h30 du cours tranquilement... jouissif... et puis la tête des gens quand tu sors un mac.... trop bon lol)

Oula le troll est parti bien vite lol
 
(ex: dans mon école de commerce, c'est la guerre pour les prises de courant au bout de à peine 45min de cours, et moi, en wifi et sur excel et safari je tiens les 3h30 du cours tranquilement... jouissif... et puis la tête des gens quand tu sors un mac.... trop bon lol)

Oula le troll est parti bien vite lol


ça va me changer ça, quand je vais avoir mon mac book pro Alu (week-end prochain), je tien a pein 40-50min avec mon portable, et comme je suis le seul à être obligé d'avoir une prise à chaque cours, c'est moi, le fournisseur de multiprise... :siffle:

alors déjà qu'un portable qui s'allume en moin de 10minutes, ça va me changer de mon toshiba satelitte L10-144... hum mais en plus si je suis plus le fournisseur de multiprise et qu'il pèse 500gr en moin, ça va faire plaisir à mon épaule (mais un peu moin à mon kiné... lol)

nan mais sérieusement, j'étais sur windows pendant des années, je galerais à chaque fois que je devais installé un programme (maintenant encore, j'ai eu le coup aujourd'hui avec Epson print cd... hum) mais quand je suis passé sur mac (il y a bientot 2ans), le bonheur absolu, c'est pour cela que j'en rachete un et que j'investit...

nous avons bientot 5mac a la maison pour 3personne et avons "jeter" +- tous les pc que l'on avait... et c'est vraiment sans problème qu'on l'a fait, après avoir découvert mac OSX...

je vais juste devoir être obligé d'installé XP sur mon nouveau portable, pour jouer en réseau en cours.. c'est le seul point faible du mac et c'est juste pour cela que j'installe XP dessus. mais comme XP tourne mieu sur un mac que sur un pc... lol, ce n'est pas vraiment un défaut... (NAN, J'INSTALERAI PAS VISTA DESSUS... T'ES FOU OU QUOI??? lol)

tout ça pour dire "+1"
 
Je me permets d'occuper ton post pour y laisser ma trace et exulter au vu de tes propos :)

J'ai switché il y a 3 mois maintenant et j'ai du affronter ce qui devenu ma bête noir hier soir... Windows Vista. En 10 min d'utilisation, j'ai été contraint de redémarrer 1 fois, des ralentissement importants, des fenêtres intempestives à répétition, une utilisation compliquée, une ergonomie toute moche... Bref, allez-y "Windowsiens" SWITCHEEEEE!

Mon message est passé...
 
en passant
A cet argument ( des 5 %) assez foireux régulierement mis en avant
tu peux aussi opposer des arguments économiques
et là ils se calment

1- il y a des entreprises qui font le CHOIX de ne pas forcement chercher à accroitre la part de marché à tout prix

2- un des buts d'une entreprise est de faire des profits
Et jusqu'à présent les marges Apple sur ses matosses ou OS sont confortables
on ne peut pas dire la même chose avec des produits en face

et l'air de rien tu balances aussi l'exemple d'itunes store, très très rentable
 
Si tu vas en cours pour jouer en réseau, autant ne pas installer Windows et rester chez toi !! :up:

non paprceque après, j'ai pas ma cote de présence,...

et puis si j'installe pas windows dessus, comment je vais jouer a trackmania avec les autres pendants les cours ou ils prennent les présences et lisent un bouquin...???
 
J
J'ai switché il y a 3 mois maintenant et j'ai du affronter ce qui devenu ma bête noir hier soir... Windows Vista. En 10 min d'utilisation, j'ai été contraint de redémarrer 1 fois, des ralentissement importants, des fenêtres intempestives à répétition, une utilisation compliquée, une ergonomie toute moche... Bref, allez-y "Windowsiens" SWITCHEEEEE!.


moi c'est en cours...5 pc a la maison a degager.. oui le vista a fini de me vacciner.. " l'ecran bleue de la mort .. je ne suporte plus..." ce matin 13 minutes pour demarrer .. il a rebooter 7 fois..."windows a rencontrer une erreur et dois fermer".. ze peux plus.. tu m'etonnes qu'ils ont une fuite de clientele... allez je ne vous embete plus .. je continue a chercher un macmini...pour commencer..!

au fair j'ai des pc a ventre..?... non ..? personne..?
 
moi c'est en cours...5 pc a la maison a degager.. oui le vista a fini de me vacciner.. " l'ecran bleue de la mort .. je ne suporte plus..." ce matin 13 minutes pour demarrer .. il a rebooter 7 fois..."windows a rencontrer une erreur et dois fermer".. ze peux plus.. tu m'etonnes qu'ils ont une fuite de clientele... allez je ne vous embete plus .. je continue a chercher un macmini...pour commencer..!

au fair j'ai des pc a ventre..?... non ..? personne..?

Tu pourrais faire un effort...

J'ai des PC à ventre
C'est ma préférée :D Magnifique lapsus (de substitution qui plus est).
 
C'est aussi un choix d'Apple de ne pas avoir 90% de parts de marchés (enfin non, ils auraient bien voulu y'a 20 ans, mais pas réussit, seulement maintenant, ils veulent plus).
Pourquoi? Ben y'a beaucoup d'avantages :

-Si y'a pas de virus sur mac, ce n'est pas qu'il n'y a pas de faille, c'est que, pourquoi un hackeur (le méchant, pas le gentil :p) s'embêterait à créer un virus ou un trojan pour un système très peu utilisé par rapport au reste du monde?

-90% de parts de marchés. Avec la méthode actuelle d'Apple, c'est impossible. Il faudrait alors ouvrir son os sur d'autre portable que celle de la marque. Pas aussi rentable, et contre leur politique "je contrôle tout et j'emmerde tout le monde" (j'aime bien Mac, mais c'est ça leur politique)

-Qui n'a presque pas de problèmes aujourd'hui? Ah ben tiens...c'est Apple ! 6,5% de parts de marchés, mais des ventes qui explosent (+ de 2 Millions de macs ce trimestre).

Et puis, il y'a 2 raisons pour laquelle on n'est pas à plus de 7% de parts de marchés:
1) Y'a de plus en plus de nouveaux internautes. Donc, + de monde, donc + dur d'avoir des %.
2) Enormement de gens installent Win via bootcamp ou font de la virtualisation. Donc, la parts de Mac reste la même, mais celle de mac os est un peu faussé. Puisque beaucoup de gens utilisent Mac Os et Windows.

Aujourd'hui, je pense qu'Apple veut grapiller des parts de marché pour atteindre 10% ("rêve"). Mais, si elle veut plus, faut changer de strategie (et de prix).

Bref autant de raisons qui l'explique. Et puis une dernière :
Y'a tellement de PC, peu de Macs, dur d'en voir. Et puis on te dit :
-non c'est pas Windows, c'est Mac.
-Quoi? Mais c'est quoi un mac? Moi je veux aller sur le net, utiliser office, regarder des films...je m'en fiche de mac.
-Mais vous pouvez faire ça avec un mac.
-Je ne connais pas et on m'a dit que ça marchait pas avec mon camescope (appareil photo, palm....) Trop compliqué.

Ben ouais, l'inconnue fait peur.

Moi je veux une augmentation du nombre de macusers (pour + de compatibilité logiciels et jeux) mais pas trop (pas de virus, pas comme tout le monde, la frime)
 
+1 pour tout.

A noter que je ne joue pas, et que le programme que j'utiliserai pour ma pratique professionnelle (medistory pour les médecins généralistes) est sur mac, le pied. D'ailleurs c'est un généraliste qui m'a fait switcher. je suis entré dans son bureau j'ai vu son cinema display sur mac pro, et j'ai défailli.
 
ma pratique professionnelle (medistory pour les médecins généralistes) est sur mac, le pied. D'ailleurs c'est un généraliste qui m'a fait switcher. je suis entré dans son bureau j'ai vu son cinema display sur mac pro, et j'ai défailli.
off topic
t'as défailli, puis acheté un Mac:
switch comme soin de syndrome vagal , il est très fort ce géneraliste!
:D
 
je ne crois pas qu'apple n'est qu'une petite part de marché à cause des mauvais convertisseurs ! lol

je crois que comme bcp de marques de luxe (Channel, Audi, Porsche etc...) ils ont fait ce choix d'être haut de gamme, avec l'image qui va avec, parfois les tarifs qui vont avec etc....

on ne croise pas une ferrari à tous les feux rouges, c'est pareils pour les macs...

encore que j'ai jamais vu de mac à un feu rouge, ou alors c'était pas l'ordinateur lol....
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
nan mais sérieusement, j'étais sur windows pendant des années, je galerais à chaque fois que je devais installé un programme (maintenant encore, j'ai eu le coup aujourd'hui avec Epson print cd... hum) mais quand je suis passé sur mac (il y a bientot 2ans), le bonheur absolu, c'est pour cela que j'en rachete un et que j'investit...

Je suis ni pro windows ni pro mac, mais quand même faut pas exagérer...

J'ai toujours utiliser Windows (très peu Vista par contre!) mais il n'y a rien de compliquer à installer un programme, dans la majorité des cas ca se passe très bien, sans erreurs ni quoi que ce soit...
Après mon avis n'est peut être pas objectif puisque je n'ai jamais touché à un mac ( et pourtant j'aimerais... quelqu'un à un macbook à me donner ? :D ) donc j'imagine (d'après ce que j'ai pu lire sur les forums et sur des sites mac) qu'installer un programme est peut être encore plus simple sur mac (glisser déposer dans le dossier Applications?) mais il peut toujours subvenir une erreur, et faut pas accuser l'OS d'être à l'origine de l'erreur...
Tout comme récement il y a eu des problèmes pour les possesseurs de l'AV Avg sur windows qui détectait un fichier système de windows comme étant un virus, mais la faute n'est pas à Windows...

Suffit juste de savoir bien l'utiliser, de pas faire n'importe quoi avec et ca peut durer longtemps... Par exemple ca fait plus d'un an et demi que j'ai pas formater mon pc, qui tourne sous Windows XP...

C'est sans doute pour ca que je ne switcherais jamais à 100% ( pas taper :D )
 
C'est l'argument massue des Windowsiens que je connais. "C'est forcément parce que windows offre un meilleur rapport qualité-prix."

Jusqu'à hier, je discutais encore. Je parlais de la qualité de fabrication, de l'OS, de l'intégration, du design...

Hier, j'ai acheté un iMac. J'ai découvert Mac OS X.

Aujourd'hui, je n'ai plus aucune envie de discuter avec eux. La différence d'ergonomie, la rapidité de fonctionnement, l'intelligence de chaque détail, la beauté, l'organisation, le fourmillement de détails... Qu'ils restent avec Windows, si ils tiennent à y rester, c'est qu'on ne peut rien pour eux.

Voilà pourquoi Apple ne détient qu'une si petite partie du marché. Parce que les convertis ne tentent pas vraiment de convertir les réticents.

Steve est mon dieu.


tu te poses de droles de questions existencielles
 
C'est aussi un choix d'Apple de ne pas avoir 90% de parts de marchés (enfin non, ils auraient bien voulu y'a 20 ans, mais pas réussit, seulement maintenant, ils veulent plus).
Pourquoi? Ben y'a beaucoup d'avantages :

-Si y'a pas de virus sur mac, ce n'est pas qu'il n'y a pas de faille, c'est que, pourquoi un hackeur (le méchant, pas le gentil :p) s'embêterait à créer un virus ou un trojan pour un système très peu utilisé par rapport au reste du monde?

-90% de parts de marchés. Avec la méthode actuelle d'Apple, c'est impossible. Il faudrait alors ouvrir son os sur d'autre portable que celle de la marque. Pas aussi rentable, et contre leur politique "je contrôle tout et j'emmerde tout le monde" (j'aime bien Mac, mais c'est ça leur politique)

-Qui n'a presque pas de problèmes aujourd'hui? Ah ben tiens...c'est Apple ! 6,5% de parts de marchés, mais des ventes qui explosent (+ de 2 Millions de macs ce trimestre).

Et puis, il y'a 2 raisons pour laquelle on n'est pas à plus de 7% de parts de marchés:
1) Y'a de plus en plus de nouveaux internautes. Donc, + de monde, donc + dur d'avoir des %.
2) Enormement de gens installent Win via bootcamp ou font de la virtualisation. Donc, la parts de Mac reste la même, mais celle de mac os est un peu faussé. Puisque beaucoup de gens utilisent Mac Os et Windows.

Aujourd'hui, je pense qu'Apple veut grapiller des parts de marché pour atteindre 10% ("rêve"). Mais, si elle veut plus, faut changer de strategie (et de prix).

Bref autant de raisons qui l'explique. Et puis une dernière :
Y'a tellement de PC, peu de Macs, dur d'en voir. Et puis on te dit :
-non c'est pas Windows, c'est Mac.
-Quoi? Mais c'est quoi un mac? Moi je veux aller sur le net, utiliser office, regarder des films...je m'en fiche de mac.
-Mais vous pouvez faire ça avec un mac.
-Je ne connais pas et on m'a dit que ça marchait pas avec mon camescope (appareil photo, palm....) Trop compliqué.

Ben ouais, l'inconnue fait peur.

Moi je veux une augmentation du nombre de macusers (pour + de compatibilité logiciels et jeux) mais pas trop (pas de virus, pas comme tout le monde, la frime)

:up: Je voulais apporter ma pierre à l'édifice, mais tu résume asse zbien mon point de vue :zen:
Je rajouterais aussi que:

- c'est aussi une technique commerciale de la part d'Apple (très fort d'ailleurs en marketing...) de n'être présent "que" sur une "si petite" part de marché ... en changeant de politique, nous serions X fois plus nombreux, avec X fois plus de problèmes techniques, de revente etc.
Bah oui ...logique que les mac d'occases se revendent bien vu qu'il yen à "peu" ...
- je rejoins le point de vue de "PloOm" sur le fait que je n'est même plus envie de tenter de convertir les gens à passer à mac :rateau: car ils switch que rarement ... enfin dans mon environnement. Je pense que cela est dû au fait qu'on est un peu égoiste :D et que ce qui est bien ..... bah on veut le garder pour nous ! et que si on sait que tout le monde va swither etc. nous perdrons les "avantages" que nous avons à être "si peu" (cf le tiret du dessus)