La RAM du Ibook 12'

A

Anonyme

Invité
Bonsoir tout le monde :)

Je réfléchissait à un truc.
L'Ibook 12' MIPE est livré avec 512Mo de ram.... donc 256 intégrée+une barrette 256
Est ce qu'il y a 2 slot en tout ?(pour rajouter un barette de 512Mo ou bien ça marche pas (2 barettes ram de mémoire différente)?)

Et la limite du Ibook, c'est bien 1Go ?

merci d'avance :D
 
C'est deux slots en tout, dont 1 utilisable, car une barrette est soudée.
Si tu veux faire un upgrade mémoire tu dois donc remplacer la deuxième barrette 256.
 
Non, pas de barrette de 768... mais si tu en mets une de 512 ça fait 768 en tout ce qui est pas mal déjà (c'est ce que j'ai et ça suffit amplement)...

Pour la RAM totale sur un iBook je ne sais pas par coeur mais j'imagine qu'on trouve l'info sur le site d'Apple ;)
 
vous croyez que c'est possible en baratinant le revendeur de l'applestore qu'il nous enléve la barrette de 256 en nous retirant 50 eurro sur le prix .. moi je veux mnimum 768 .. donc j'en fait quoi de cette barette qui me sert a rien ? (ma question est peut etre béte ...)

désolé :zen:

edit : a la place il devrait nous mettre le bluetooth
 
dumbop84 a dit:
vous croyez que c'est possible en baratinant le revendeur de l'applestore qu'il nous enléve la barrette de 256 en nous retirant 50 eurro sur le prix .. moi je veux mnimum 768 .. donc j'en fait quoi de cette barette qui me sert a rien ? (ma question est peut etre béte ...)

Pour avoir 768, il te faut obligatoirement une barrette de 256...

Et pour que le revendeur parvienne à retirer cette barrette, il a intérêt à faire chauffer le fer à souder :D.

Edit : autant pour moi, tu parlais de l'offre MIPE !
 
Tox a dit:
1256 Mo, pour les révisions ayant 256 Mo soudés.
Sur le sujet concernant la mémoire en haut de "mac portables", il est écrit que l'ibook 12' ne supporte que 1024 + 128 en ram... Par contre, quant on va sur l'applestore, il est possible de commander un ibook avec 1.25 Ghz en ram... Ou se trouve la vérité??? Cela signifie que pour ceux ayant 256 soudés, on peut rajouter 1Go mais pas sur les autres??

Charlub, 1Go de ram en plus me fait également rêver!!! :)
 
Sans vouloir faire doublon avec le post épinglé, j'aimerais avoir des retour de personnes qui ont installé des barettes de 1Go dans leur iBook... Marque, lieu d'achat...
C'est possible ? ;)

Sinon, ça change quoi VRAIMENT si je mets +1024 au lieu de +512 ???