La recherche dans Calendrier est limitée dans le temps

ysengrain

Membre actif
18 Novembre 2004
166
5
77
La version 3 d'iPhone OS implémente enfin une recherche dans le Calendrier, bon. Sauf que ... elle ne va pas plus loin qu'un an en arrière à partir de la date du jour. N'es-ce pas un peu débile ?
 
tu es archéologue?

Plus sérieusement... je n'avais pas remarqué cette limitation (je recherche généralement sur les evenements à venir). Je comprends que ça puisse être gênant dans certains cas. Ce serait bien qu'on puisse paramétrer cette limite de recherche dans le passé.
 
Mon pauvre Remy,

C'est que tu n'utilises pas ton iPhone professionnellement tout simplement.

La fonction recherche était LA FONCTION que j'attendais, je suis consultant en informatique et il n'est pas rare que des clients me demandent des informations datant de plus d'un an.
 
"Bonjour M. Ludo, pourriez-vous me rappelez l'heure de notre rendez-vous du mois de mai 2008 ?"

Précise un peu ton truc parce que là j'y crois pas du tout à l'utilité de chercher un évènement ancien :D
 
Cela dit, je viens de faire quelques tests, la recherche ne recherche pas très loin dans le futur non plus.... 1 an semble-t-il.
 
Je suis dans la même situation que Remy, mais pour une autre raison : je suis enseignant et en fin d'année, quand je veux faire mon bilan d'activité (nombre d'évaluation pratique, d'évaluations théoriques, de cours aux 2ème année...) la fonction recherche me permettrait de réaliser rapidement ce bilan, étant donné que j'utilise toujours le même intitulé...

Donc cette fonction qui peut pour vous être "inutile" peut pour d'autres être "essentielle" ;)
 
Bonjour,

D'après mes tests, il me semble qu'en plus de se limiter dans le temps, OS3 limite aussi le nombre d'occurrences en retour de la recherche (il ne me ramène que la plus récente occurrence d'un événement que j'ai deux fois dans mon calendrier depuis janvier 2009)
(mes douches :D )

Ce n'est pas la seule limitation gênante: dans le carnet d'adresse, il ne cherche que sur les noms, prénoms et sociétés semble-t-il. Quand je cherche sur la ville, il ne me trouve aucune adresse. :(

Bref, vivement une version 2 de cette fonction.
(quelqu'un a-t-il commencé une pétition ? que je la signe.. ;)
 
Je précise donc :

Je gère beaucoup de catégorie dans mon agenda Ical : Les plus importantes sont :

Personnel et Professionnel.

Je gère des garanties de serveur, des contrats maintenant (avec ou sans reconduction)

Bref un tas de truc plus important les uns que les autres depuis bientôt 5 ans.

He oui des clients me demandes souvent Ludo quand avons-nous acheter ce serveur ?

Et là je tape dans mon Ical avec Soptlight Client ML370 et hop le 29 mars 2006 Monsieur.

A quoi sert un agenda si on ne peut pas l'archiver dans le but de le reconsulter ?
 
Il faut dire que tu utilises ton Agenda en guise de base de données évênementielles (voire en CRM). Je pense qu'Apple imagine qu'on utilise l'agenda uniquement pour gérer des Rendez-vous et que dans cet usage on a rarement besoin de rechercher à plus d'un an en arrière ou en avant.

Il serait souhaitable qu'une évolution permette de spécifier si on veut borner les recherches dans le temps (avec la possibilité de définir les limites temporelles de cette recherche) ou si au contraire on veut une recherche intégrale (mais vers le futur ça peut poser problème, iCal n'ayant pas de limite dans le futur....)
A titre perso, bien que j'utilise iCal essentiellement pour gérer des Rendez-vous, j'ai été surpris, alors que je recherchais la date du concert d'Indochine au Stade de France en 2010, de ne pas le retrouver alors que j'étais sûr de l'avoir noté. Via une recherche manuelle, je l'ai retrouvé le 26 juin 2010.... donc à plus d'un an d'aujourd'hui!