La recherche dans Mail ne donne rien ?

romek

Membre confirmé
6 Mars 2003
85
0
Yvelines
www.studioanney.com
Salut à tous,

J'ai un soucis dans le logiciel Mail 6.2, quand je fais une recherche, il ne me trouve pas ce que je lui demande.

Ça ne m'arrivait pas avec l'ancien.

Il recherche dans toutes les boites en ayant sélectionné "tout" dans le champ de recherche, le mot "bonjour" par exemple et ne m'affiche rien.

C'est très handicapant quand on a plus de 6000 mails.

Merci pour votre aide

Romek
 
L'aide de Mail dit: "Si une recherche Message entier reste infructueuse après avoir synchronisé une boîte aux lettres, vous devrez peut-être reconstruire cette dernière". Pour ce faire:

  1. Sélectionner une ou plusieurs boîtes aux lettres dans le panneau latéral.
  2. Dans le menu de Mail, choisir BAL > Reconstruire.
 
Si tu utilises un compte IMAP, vérifie que la conservation d'une copie des messages est activée:
  1. Aller dans Mail > Préférences.
  2. Cliquer sur le bouton Comptes.
  3. Cliquer sur l'onglet Avancé.
  4. Sous "Conserver une copie des messages", choisir "Les messages et les pièces jointes".
Une autre suggestion:
  1. Quitter Mail.
  2. Dans ~/Bibliothèque/Mail/V2/MailData, supprimer tous les fichiers commençant par "Envelope Index".
  3. Ouvrir Mail pour qu'il recrée ces fichiers.
 
Encore merci pour ton aide.

En fait, j'ai compris que j'avais un soucis de recherche d'ordre général, car je ne peux pas faire de recherche dans mon mac non plus. C'est peut être dû au fait que j'ai fait remplacer mon DD par Apple récemment et que j'ai mis le clone que j'avais copié avant. Il y avais des petits bugs pendant la copie.

Dès que je met en route le DD avec le clone, je peux faire une recherche, il me trouve ce que je lui demande.

Je pense qu'il va falloir refaire une installation complète.
 
Dès que je met en route le DD avec le clone, je peux faire une recherche, il me trouve ce que je lui demande.

Je pense qu'il va falloir refaire une installation complète.

Ça voudrait dire que l'index de Spotlight est corrompu. Cela dit, une réinstallation complète n'est pas nécessaire. Tu peux facilement reconstruire cet index, en lançant OnyX, en cliquant sur le bouton Maintenance, et en cochant la case "index de Spotlight". (Note que la ré-indexation prendra probablement 20-30 minutes: tu peux surveiller la progression en cliquant sur l'icône de Spotlight en haut à droite.)
 
En fait, OnyX lance seulement la ré-indexation, ce qui prend effectivement 5-10 sec. La ré-indexation elle-même est faite par Spotlight et prend 20-30 min. Tu peux surveiller la progression en cliquant sur l'icône de Spotlight (c'est la petite loupe dans la barre des menus, en haut à droite).