La rencontres des zones DVD.

lepseudoquetutentapes

Membre actif
3 Juillet 2004
426
24
92
tinyurl.com
Hello,

N'étant pas le seul à utiliser mon PowerBook rev.C sous MacOS X.3.9, je viens de me rendre compte que ma patate de colocataire avait utilisé tous les changements de zones possibles. Le lecteur est un Matshita DVD-R UJ-825. Vérouiillé en zone 2.

Étant donné que la majeure partie de ma collection est composée de zone 1, c'est... gênant.

Je tente d'insérer mon film arrivé tout droit des Amériques. L'application Lecteur DVD se lance automatiquement et me dit d'aller me rhabiller pour causes de zones :rateau:
J'abdique et la galette resort.
Donc, entêté, je rentre à nouveau le DVD et applique un "force quit" au lecteur.

Là, je tente de lire mon film avec VLC ou encore Mplayer. Rien ne se passe :rateau:

Me suis dit, tant pis... on va en faire un DivX, ce sera mieux que rien. Mais là, on me dit que les fichiers du DVD sont protégés. Il me semble qu'il faut pouvoir lire le DVD afin de faire sauter ça.

Toujours aucun moyen de dézoner ce foutu UJ-825 non plus.

Si quelqu'un a une idée... merci :rose:
 
Salut,

j'ai le meme probleme que toi, 1 an apres, et je me demandais si tu avais trouve une solution depuis, ie comment dezonner un MATSHITADVD-R UJ-825, j'ai un powerbook 12", 1,33ghz, os 10.4.6

merci!

cyrille
 
Attention.

Il semble qu'il existe plusieurs versions du firmware spécifiques aux ordinateurs Apple pour ce modèle de graveur.

Les iMacs G5 ont un firmware version DBN7 et les PowerBook G4 Alu ont un firmware version DAM5, alors que les Matsushita/Panasonic UJ-825 vendus dans le commerce ont un firmware encore différent.

La modification du firmware peut donc entraîner la non-reconnaissance du lecteur comme graveur de DVD. En revance, ce problème semble être corrigé si l'on utilise pas ailleurs le fameux PatchBurn, ou bien si l'on grave avec Toast.