La rubinette, c'est super chouette

rezba

Membre vénérable
Club iGen
20 Septembre 2000
10 345
1 803
57
Naqoyqatsi
Apple prépare, semble-t-il, une nouvelle révolution dans le domaine de la création musicale. Une alliance entre la firme de Cupertino et MOTU est apparemment en cours, pour doter l'offre Apple d'un périphérique d'entrée MIDI orienté grand public. Si l'alliance se concrétise, elle conforterait l'offre logicielle de Logic Pro face à ses concurrents, avec un préiphérique parfaitement adapté au logiciel maison comme aux cartes sons de la Marque à la Licorne. Le nom de code de ce périphérique serait rubinette, un clin d'½il à l'un des plus anciens fabricants de pianos new-yorkais, et à une petite pomme délicieuse, dixit mon informateur.
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne et katelijn
rezba a dit:
Apple prépare, semble-t-il, une nouvelle révolution dans le domaine de la création musicale. Une alliance entre la firme de Cupertino et MOTU est apparemment en cours, pour doter l'offre Apple d'un périphérique d'entrée MIDI orienté grand public. Si l'alliance se concrétise, elle conforterait l'offre logicielle de Logic Pro face à ses concurrents, avec un préiphérique parfaitement adapté au logiciel maison comme aux cartes sons de la Marque à la Licorne. Le nom de code de ce périphérique serait rubinette, un clin d'½il à l'un des plus anciens fabricants de pianos new-yorkais, et à une petite pomme délicieuse, dixit mon informateur.

Tu t'autoboule maintenant? :mouais:
:D :D :D
 
Faut bien palier aux déficiences intellectuelles de ce milieu décadent. :D
 
rezba a dit:
Apple prépare, semble-t-il, une nouvelle révolution dans le domaine de la création musicale. Une alliance entre la firme de Cupertino et MOTU est apparemment en cours, pour doter l'offre Apple d'un périphérique d'entrée MIDI orienté grand public. Si l'alliance se concrétise, elle conforterait l'offre logicielle de Logic Pro face à ses concurrents, avec un préiphérique parfaitement adapté au logiciel maison comme aux cartes sons de la Marque à la Licorne. Le nom de code de ce périphérique serait rubinette, un clin d'½il à l'un des plus anciens fabricants de pianos new-yorkais, et à une petite pomme délicieuse, dixit mon informateur.

l'essence même de la rumeur macintosh : on se base sur des faits avérés (Apple et Mark of The Unicorn sont deux noms reconnus dans l'industrie de la création musicale), on se rappelle d'un produit annoncé un grand nombre de fois (le fameux Asteroid, dont la trajectoire est encore mal définie :siffle: ), et shazzam, encore un produit apple dans les cartons.

Par contre, il nous manque un petit fake, cher Rezba-de-plume. je vois bien un petit boîtier blanc, aux formes épurées, avec une molette d'ipod :p pour tout contrôle. Quelques photos prises à la va-vite dans un ascenseur à l'aide d'un téléphone-walkman-appareil-photo d'une qualité plus que douteuse seraient du meilleur effet (les meilleurs fakes sont photographiés dans les ascenseurs, allez comprendre)...
 
J'ai une vieille pianette a dispo, mais je vais pas tout faire quand même ! Les bizuthages, c'est collectif ! :D
 
Décidément, dès que j'ai le dos tourné, on commence un flood agricole sur le fruit préféré de notre président.
Ah ça mais ! Je ne sais plus où donner du clavier :eek:
Je vais reprendre des forces en allant déguster une ... rubinette ... (que j'ai sortie du frigo il y a une heure environ pour la chambrer : je ne suis pas le seul chambré ce soir ;) ) et puis je vais laisser ce forum se modérer tout seul comme un grand jusqu'à demain.

:p N'en profitez pas, bandes de sapajou, sinon la Pomme (mon totem) se vengera :zen:
 
bompi a dit:
et puis je vais laisser ce forum se modérer tout seul comme un grand jusqu'à demain.:

On a dit : pas de politique ! qu'il s'agisse d'ultralibéralistes ou d'autogestionnaires. :D
 
  • J’aime
Réactions: rezba
rezba a dit:
Apple prépare, semble-t-il, une nouvelle révolution dans le domaine de la création musicale. Une alliance entre la firme de Cupertino et MOTU est apparemment en cours, pour doter l'offre Apple d'un périphérique d'entrée MIDI orienté grand public. Si l'alliance se concrétise, elle conforterait l'offre logicielle de Logic Pro face à ses concurrents, avec un préiphérique parfaitement adapté au logiciel maison comme aux cartes sons de la Marque à la Licorne. Le nom de code de ce périphérique serait rubinette, un clin d'½il à l'un des plus anciens fabricants de pianos new-yorkais, et à une petite pomme délicieuse, dixit mon informateur.
Cher Rezba,

Les informations que tu nous soumets paraissent tout à fait crédible, cependant je doute qu'un tel produit s'imposerait uniquement par la magie de l'aura de la marque. Il est ainsi fort probable que Steve Jobs et ses sbires surfent sur le succès de l'iPod pour imposer ce nouveau produit... On pourrait ainsi relier cette annonce à celle de la sortie de cartes sons 5.1 au format PCMCIA...

Alors, un périphérique d'entrée MIDI avec une sorte d'iPod intégré et un connecteur PCMCIA ? Ce serait tout de suite une révolution, digne d'Apple :up: Et le simple fait que l'outil "configuration audio et MIDI" soit intégré dans MacOS X irait dans ce sens...

Meilleures salutations.







(ça va j'ai été bon ? :D)
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver et bompi
Bah, ils sont suffisament mauvais pour le faire et le rater. Regarde la pianette de chez Hohner. C'était super classe, un clavier auto-amplifié. Et pourtant, ça n'a pas marché. C'est d'ailleurs pour ça que c'est devenu culte. :D (enfin, grace à soft machine, aussi).