La saisie clavier fait rebooter mon Mac

keup

Membre enregistré
4 Novembre 2013
6
0
Hautes-alpes
(Matériel : MacbookPro 13" mid 2012)

Bonjour à tous, j'espère déjà que je pose dans la bonne section car mon problème est un peu complexe.
Tout d'abord la semaine dernière j'ai installé la nouvelle version de mac Os X Maverick, jusque la aucun soucis lors de l'installation, je suis bien passé sur Maverick, mais un gros problème c'est engendré, lorsque je suis connecté à ma session, la moindre pression sur les touches du clavier fait redémarrer brutalement mon mac et m'affiche un message d'erreur en plusieurs langues.

J'ai démarré mon mac en mode sans échec (shift au démarrage) aucun soucis le clavier répond très bien pour toute les touches.
Pour pouvoir écrire je suis obligé de connecté un clavier externe en usb ou en bluetooth (comme avec le clavier de mon iMac avec lequel j'écrit en ce moment).

J'ai fait mainte et mainte recherche sur internet pour trouver une solution mais en vain je n'ai pas trouver de réponse (j'espère pouvoir en trouver une ici), je me sert de mon mac pour mon travail, je suis en étude d'administrateur réseau, et cela est embêtant.

Merci de me venir en aide et me tenir au courant si cela vous est déjà arriver et comment résoudre le soucis, merci
 
Dernière édition:
pression sur les touches du clavier fait redémarrer brutalement mon mac et m'affiche un message d'erreur en plusieurs langues.
i
c'est un kernel panic
ca peut avoir plein de causes
voir ce que dit le rapport lié
( je ne connais pas nom exact en mavericks , nom et emplacement sur mac et dans console ont varié selon OS)


ici ca semblerait lié à l'upgrade( avec peut etre corruption de fichier de reglage clavier de ton compte au moment du recodage pour Mavericks )

tester sur une autre session
 
c'est un kernel panic
ca peut avoir plein de causes
voir ce que dit le rapport lié
( je ne connais pas nom exact en mavericks , nom et emplacement sur mac et dans console ont varié selon OS)


ici ca semblerait lié à l'upgrade( avec peut etre corruption de fichier de reglage clavier de ton compte au moment du recodage pour Mavericks )

tester sur une autre session

Tout d'abord merci pour cette réponse rapide, j'ai créé une nouvelle session afin de tester, tout marche correctement, alors pourquoi pas sur ma session principale... telle est la question..:confused:
 
la raison probable je te l'ai déjà donnée
(cafouillage de convertion des réglages clavier de TA session au moment de l'upgrade )


pour voir
va dans tes prefs systeme clavier de TA session et change un ou deux trucs ( mineurs)
tu valides
petite reparation des permissions histoire de betonner
tu redemarres
tu testes

et si c'est toujours zarbie, ils sont corrompus (un ou des fichiers)
faudra changer tes fichiers gerant le clavier dans ta session
(je n'ai pas le nom des fichiers précis pour clavier dans session sous mavericks,en dehors de la plist preferences systeme)
 
Ok merci beaucoup pour ces réponses rapides, je vais voir ce que je peu faire, je tiens au courant.

---------- Nouveau message ajouté à 17h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h28 ----------

C'est bon j'ai migré tous mes fichiers sur une nouvelle session grâce au partage de session et vais supprimer la session défectueuse, merci encore pour l'aide bonne continuation.
 

C'est bon j'ai migré tous mes fichiers sur une nouvelle session grâce au partage de session et vais supprimer la session défectueuse, merci encore pour l'aide bonne continuation.
beaucoup de boulot pour corriger un couac avec un ou deux fichiers de session
Faire gaffe avec les suppressions de sessions ( du moins celle qui a servi comme " proprio du mac", ca peut parfois avoir des effets)
voir les tutos pour faire de la nouvelle session le " proprio" du mac si c'etait le cas