La santé insolente de Microsoft lui permet d'embaucher par milliers

corbuu

Membre actif
3 Juin 2003
900
16
Visiter le site
Le numéro un mondial des logiciels Microsoft a annoncé jeudi des milliers d'embauches, confirmant l'insolente santé financière d'un groupe assis sur un matelas de près de 50 milliards de dollars, à l'heure où l'emploi va mal aux Etats-Unis.

Microsoft a annoncé son intention d'embaucher lors de son exercice fiscal en cours, soit d'ici le 30 juin 2004, entre 4.000 et 5.000 personnes, ce qui représenterait une augmentation de près de 10% de ses effectifs.

Parmi ces embauches, 500 au moins devraient intervenir en dehors des Etats-Unis, puisque le géant des logiciels prévoit "3.000 à 3.500" nouveaux postes de travail aux Etats-Unis, a-t-il précisé.

Les nouveaux emplois devraient être affectés, au moins en partie, à la recherche-développement pour laquelle le groupe va dépenser en un an jusqu'à 6,9 milliards de dollars, soit 8% de plus qu'entre juillet 2002 et juin 2003.

Cette somme "inclut le nouveau plan de compensation en actions", a tenu à souligner Microsoft.

Le 8 juillet, le groupe avait annoncé qu'à partir de septembre, ses salariés recevraient de vraies actions plutôt que les options d'achat d'actions (stock options).

En raison de ce changement, toutes les rémunérations basées sur les actions Microsoft vont être comptabilisées comme dépenses à partir du 1er juillet, avait-il précisé.

Lors d'une réunion d'analystes au siège de Redmond dans l'Etat de Washington (nord-ouest), le fondateur Bill Gates a expliqué jeudi que Microsoft allait continuer à concevoir des logiciels capables de répondre aux désirs de rapidité et de mobilité, sans oublier le divertissement (vidéo, photo, musique).

Il a évoqué la sortie à l'automne du programme "Music Mixer" qui permettra d'intégrer des fichiers musicaux mais aussi des photos numériques à la console de jeux XBox.

"Nous allons continuer à investir dans nos laboratoires de recherche de Cambrige au Royaume-Uni, de Pékin et de Redmond", a déclaré Bill Gates.

"Nos investissements lourds et continus dans l'innovation produisent de grands résultats et nous les accélérons cette année pour fournir aux clients davantage de technologie de pointe et encore plus de qualité", a dit de son côté le PDG Steve Ballmer.

Selon Joe Wilcox, analyste de Jupiter Research, les grosses sommes investies en R-D "montrent que Microsoft voit un futur dans le développement du secteur technologique".

L'éditeur du logiciel Windows annonce des milliers d'embauches alors que ce secteur dans son ensemble peine à sortir de la crise née de l'éclatement de la bulle internet au printemps 2000.

Nul ne se risque encore à prévoir le rebond des dépenses d'entreprises en technologies de l'information et de nombreux groupes subissent de plein fouet ces budgets serrés.


Grâce à sa nouvelle politique de ventes de licences, Microsoft augmente chaque trimestre de près de 3 milliards de dollars son niveau de liquidités disponibles. Il s'affichait fin juin à 49 milliards.

En attendant un éventuel relèvement du dividende distribué à ses actionnaires, c'est en embauchant que le groupe a décidé de redorer un blason terni par les protestations persistantes sur la rétention d'informations.

Selon une enquête récente du Washington Post, Microsoft continue à décourager, en pratiquant des prix prohibitifs, l'accès aux informations permettant aux fabricants de serveurs de développer des programmes compatibles avec Windows, équipant 90% des ordinateurs dans le monde.
 
La santé insolente de Microsoft lui permet d'embaucher par milliers...

Et alors ??!! Ils font quoi tous ces gens, nettoyer les chiottes??
frown.gif


Franchement quand tu vois l'armée d'ingénieurs et de techos qu'ils se payent, tu pourrais t'attendre a des trucs formidables, extraordinaire de leur part tous les 6 mois !

Regardez Apple, avec une infime fraction de moyens c'est pourtant eux le veritable leadership de l'innovation dans ce secteur !!
laugh.gif
 
bah si cela permet de faire bosser des gens tant mieux...

cool.gif
zen.gif
 
j'était sur que ca allait en énerver...

Je suis bien sur de ton coté de pensée. Que de moyens et pas tant d'inovations que ca si on fait un rapport avec les Macs.

Mais l'importance financiere et de structure n'est pas obligatoirement faite pour permettre de mieux créer ou encore de mieux innover, mais peut-etre aussi pour mieux Vendre. C'est là la clé. Des moyens importants niveau Marketing par exemple sont tout aussi importants pour faire marcher une entreprise.

Après, je suis d'accord que c'est noçif à notre gout de Macuser mais ...
 
Lordwizard a dit:


Ouai enfin ya tjrs plus nécessiteux que soi, si je poursuit ta logique, ils feraient mieux d'investir leurs 50 milliards dans le développement de 1/3 monde par exemple, non ??
confused.gif
Ne t'inquiète pas, Windows finira par inonder le tiers monde
laugh.gif
 
Un sujet pour Réagissez ça... pas vraiment un Bruits de couloirs.
wink.gif


Sinon pour revenir au sujet, j'ai pu constater que Microsoft recrutait pas mal en Amérique du Sud. A Lima au Pérou, j'ai vu d'énormes affiches Microsoft pour de l'embauche de personnel.

Notre guide sur place nous a raconté que son fils était parti aux Etats-Unis pour travailler pour une boîte qui s'appelait Microsoft... que ça payait mieux, etc.
 
Ouai enfin ya tjrs plus nécessiteux que soi, si je poursuit ta logique, ils feraient mieux d'investir leurs 50 milliards dans le développement de 1/3 monde par exemple, non ??

non...

une entreprise n'est pas la pour sauver la planete des maux causés par l'homme, si elle le fait très bien mais je ne pense pas que cela soit son but premier...

 
vous voulez que je vous dise?
Moi je suis fatigué de Microsoft...c'est le symbole (avec Mc Do pour la bouffe) de tout ce que je deteste dans le systeme actuel...
Je vais bientot pratiquer le boycotte total de microsoft:plus d'internet explorer ,d'outlook word et cie...
et au boulot ,je vais prendre la résolution de ne plus toucher un PC,tant qu'ils n'auront pas mis des macs...
attitude radicale ,certes....ceux qui me connaissent ici ne seront pas surpris...
apres tout ,contrairement a 90% des gens qui sont drogués à windows,je (et tout ceux qui postent ici)PEUVENT se passer de Microsoft...
alors pourquoi se gener...


mad.gif
 
huexley a dit:
malheuresement a moins de faire de l élevage de chèvre il est très difficile de se passer de M$ dans une boite
frown.gif

C'est justement ce que Microsoft veut faire croire et que beaucoup de gens croient... Avec un peu de bonne volonté, on peu très bien s'en passer.
 
huexley a dit:
malheuresement a moins de faire de l élevage de chèvre il est très difficile de se passer de M$ dans une boite
frown.gif

je travaille dans un collège...
pourquoi il ne mettent pas des eMacs à la place des PC de mxxxx qu'ils ont installé l'an dernier...
rien ne m'oblige à travailler sur les ordinateurs ddans mon boulot ...
alors tant qu'il y aura des PC ,je n'y toucherai plus...
j'ai décidé de radicaliser ma lutte anti microsoft...
parce que quand y en a marre y en a marre...
mad.gif
 
WebOliver a dit:


C'est justement ce que Microsoft veut faire croire et que beaucoup de gens croient... Avec un peu de bonne volonté, on peu très bien s'en passer.
exact...et apple works ,bien que moins complet ,remplace tres bien office...
le jour ou apple sortira une suite bureautique vraiment concurente d'office tous les utilisateurs de mac pourront envoyer ballader Microsoft...
continuons la lutte mes freres (et soeurs)
 
Sydney Bristow a dit:
exact...et apple works ,bien que moins complet ,remplace tres bien office...

crazy.gif
ce qu'il faut pas lire..

concernant le fameux ce que M$ veut nous faire croire vous me faites quand meme "doucement" marrer, y'a pas que la video et la pao.. Sur mac en CRM on frole le "0" pointé... Les outils de gestion de BDD, de nettoyage n'existe pas non plus alors désolé mais on peux pas se passer de M$ et ce de quelquesoit la planète que vous veniez
wink.gif
 
"Customer relationship management" ou comment traquer un client sur le net, sur son portable ou chez lui.
C'est le credo de toutes les entreprises qui veulent "optimiser" leur marché.
 
c'est vrai que microsoft à l'air plus pointu sur une tonne de sujets. Et il faut aussi dire que bon nombre de logiciels manquent sur mac, et ceci ne décrotera pas les PC à switcher...
 
corbuu a dit:
c'est vrai que microsoft à l'air plus pointu sur une tonne de sujets. Et il faut aussi dire que bon nombre de logiciels manquent sur mac, et ceci ne décrotera pas les PC à switcher...

Zn fait Microsoft n'est pointu en rien sur le suje, c'est plutot les éditeurs qui ne se "fatiguent" pas a porter leur logiciels sur une part insignifiante d'OS en entreprise
 
Mais si, il paraît que maintenant ils sont pointus sur la sécurité.

Je connais la sortie, poussez pas.
laugh.gif