La Serpentine pilote par des Mac

WebOliver

Propre en Horde
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 189
Plus là
Les Suisses et plus particulièrement les Vaudois et les Lausannois ont très probablement entendu parler de la Serpentine, ce petit véhicule expérimental servant à transporter des piétons.

Eh bien figurez-vous que ce petit véhicule est piloté par des Macs. La suite se trouve sur Vnunet.
 
Intéressant. Je ne connaissais pas la Serpentine, sais-tu si on peut l'utiliser gratuitement à Ouchy ?!

Au passage, le lien sur l'article de Vnunet est actuellement erroné.
 
C'est rectifié.

Je ne sais pas si on peut l'utiliser ou si c'est expérimental. Je sais en tout cas que ce véhicule doit obtenir une homologation... que l'Office fédéral des transports met beaucoup de temps à délivrer... Evidemment, la Serpentine c'est tout nouveau et pas dans leurs gros classeurs fédéraux.
crazy.gif
 
WebOliver a dit:
ce petit véhicule expérimental servant à transporter des piétons.

Haha elle est pas mal celle-la ! Nous somme tous des piétons tu sais... Les voitures, les trains et les avions ça sert aussi à transporter des piétons !!

A la limite si tu fais du vélo sur le pont d'un paquebot de croisière on pourra dire que le bateau est un "véhicule expérimental servant à transporter des"... cyclistes.

Sinon bravo pour ces Suisses, c'est pas aussi impressionant que le Big Mac mais ce type de témoignages devraient être plus mis en valeur. Par Apple par exemple ?!
 
WebOliver a dit:
C'est rectifié.

Je ne sais pas si on peut l'utiliser ou si c'est expérimental. Je sais en tout cas que ce véhicule doit obtenir une homologation... que l'Office fédéral des transports met beaucoup de temps à délivrer... Evidemment, la Serpentine c'est tout nouveau et pas dans leurs gros classeurs fédéraux.
crazy.gif

JE trouve drole que d'un coté de l'Atlantique on fait tout pour ne plus marcher alors que de l'autre on se rend compte que justement marcher un peu permet de vivre en bonne santé sans ressembler a Bibindum
laugh.gif
 
WebOliver a dit:
ce petit véhicule expérimental servant à transporter des piétons.

WebOliver a dit:
Je ne sais pas si on peut l'utiliser ou si c'est expérimental.

en fait tu en sais rien .... est tu seulement sur que celà existe et que c'est pas un fake
rateau.gif


en même temps huexley ... Lausanne c'est quand même trés pentu.
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif


mais bon il parait qu'a vesoul ils ont un projet experimental de metro eolien sur coussin d'hydrogene liquide... ca va donner...

par contre je sais pas si le ministère des transports va accepter la requête du ministère de l'ecologie
tongue.gif
tongue.gif
 
Captain_X a dit:
en fait tu en sais rien .... est tu seulement sur que celà existe et que c'est pas un fake
rateau.gif

en même temps huexley ... Lausanne c'est quand même trés pentu.
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

mais bon il parait qu'a vesoul ils ont un projet experimental de metro eolien sur coussin d'hydrogene liquide... ca va donner...
par contre je sais pas si le ministère des transports va accepter la requête du ministère de l'ecologie
tongue.gif
tongue.gif

quite à acheter des trucs inutile autant prendre des Segway
crazy.gif
laugh.gif
 
si c'etait adopte dans tout les centres villes des megapoles il y aurait moins de pollution
smile.gif
et ca serait agreable mais est ce que ce serait pratique ?

that is the question ...
 
Captain_X a dit:
non je ne suis pas au courant désolé ... et puis je suis un marcheur désolé... de plus je vais à genève c'est plus prés de chez moi

et provocateur et râleur en même temps désolé
crazy.gif
 
Captain_X a dit:
c'est pas de geindre mollement que les choses avances. Les raleurs ca ennuie tout le monde mais au moins ca peut débloquer des choses à la longue.

Provocateur non : empecheur de tourner en rond

rateau.gif
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

Mais toujours autant inintéressant...
sleep.gif
 
Captain_X a dit:
c'est pas de geindre mollement que les choses avances. Les raleurs ca ennuie tout le monde mais au moins ca peut débloquer des choses à la longue.

Provocateur non : empecheur de tourner en rond

rateau.gif
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

ça n'a rien a voir avec ton post, qui n'est pas empêcheur de tourner en rond du tout (vu qu'il n'y a aucune info dedans... ne t'accorde pas tant de qualité), tu faisais une bataille rangée contre qql un....

Captain_X a dit:
en fait tu en sais rien .... est tu seulement sur que celà existe et que c'est pas un fake
Captain_X a dit:
non je ne suis pas au courant désolé ... et puis je suis un marcheur désolé... de plus je vais à genève c'est plus prés de chez moi

c'est ça empêcher de tourner en rond? lol.
 
C'est intéressant que le Mac soit associé à un transport. Mais malheureusement, la Serpentine est un projet sans avenir. Ça fait longtemps qu'elle existe mais elle n'est pas encore au point techniquement. Et de plus, elle ne pourra pas trouver de niche intéressante pour se développer. Des inventeurs fous ont imaginé de nouvelles technologies sans penser un instant si c'était intéressant pour l'usager. Et il s'avère que non. Les quelques avantages connus en deviennent des inconvénients quand le projet est passé de l'esquisse à l'essai en grandeur nature. D'ailleurs le site d'essai est révélateur. C'est un endroit de promenade. La seule perspective pour de tels véhicules sont les parcs d'attractions. Et encore, il faudra les mettre en site propre. Donc tout l'avantage est perdu. Que d'énergie pour rien. Mais c'est bien que la recherche avance, mais il ne faut pas perdre de vue les objectifs.

J'espère que Apple pourra un jour montrer son savoir faire dans une autre aventure de ce genre, mais plus prometteuse...
 
je suis desolé de casser le coté "news"
mais je ma rappelle à l'aeroport d'amsterdam schipol, aux parking longue durée cela existe deja, on paye le ticket indique la place et hop on est conduit automatiquement a la voiture par une simili serpentine