La session se ferme toute seule !

Ahhh
dans ce cas je dirai faiis simple
=> Apple

pourqioi?
tel que tu racontes il y a eu panne avec reparation et retour du SAV et ...il y a ce problème
c'est peut être lié , soit à la premiere panne , soit à la réparation soit c'est un défaut de fabrication

tu devrais faire le maximum pour un échange à l'identique
(et ca ne devrait pas etre trop dur)
Je ne pense pas effectivement. Rien à faire sur les fermetures de session. J'appellerai demain pour connaitre les options d'échange. :hein:

Le seul Utilitaire de Disque qui doive être utilisé sur un Fusion Drive est celui de sa partition Recovery HD (CMD+R).

Réparer le Disque interne Fusion Drive en efface les données, mais ne corrompt pas la structure Fusion Drive.
Il faut donc sauvegarder ses données avant de réparer un Fusion Drive.

Préférences Système > Sécurité et Confidentialité > Général permet d'exiger le mot de passe après une suspension d'activité : c'est juste une case à cocher, ou décocher.
Sauf erreur, il n'y a pas de partition recovery avec le fusion drive. Tu peux lancer l'utilitaire de disque au démarrage via un DDE bootable, mais pas sans.
 
Dernière édition par un modérateur:
Sauf erreur, il n'y a pas de partition recovery avec le fusion drive. Tu peux lancer l'utilitaire de disque au démarrage via un DDE bootable, mais pas sans.
L'Utilitaire de Disque du SSD du Fusion Drive permet de partitionner le HD,
et un Mac Fusion Drive peut passer par Recovery Internet pour accéder à un Recovery et à son Utilitaire de Disque
= http://support.apple.com/kb/HT5446?viewlocale=fr_FR

En tout cas, l'Utilitaire de Disque doit être celui du Fusion Drive (SSD ou Recovery), et aucun autre : le DDE bootable dont tu parles doit donc comprendre cet UdD.
 
L'Utilitaire de Disque du SSD du Fusion Drive permet de partitionner le HD,
et un Mac Fusion Drive peut passer par Recovery Internet pour accéder à un Recovery et à son Utilitaire de Disque
= http://support.apple.com/kb/HT5446?viewlocale=fr_FR

En tout cas, l'Utilitaire de Disque doit être celui du Fusion Drive (SSD ou Recovery), et aucun autre : le DDE bootable dont tu parles doit donc comprendre cet UdD.
Ouip c'est ce que j'avais fais. Rendre bootable le paquet du contenu de l'App Install Mac Os x du mini sur un DDE.

Apple m'a autorisé a gardé mon mini jusqu'à ce qu'on mon Apple Store réceptionne le modèle d'échange. Je pense que c'était effectivement la solution la plus simple. :)
 
Tu crains donc un second problème hardware…


As-tu tenté un Apple Hardware Test (touche D au démarrage) ?

As-tu regardé du côté de Préférences Système > Sécurité et Confidentialité > Général > exiger le mot de passe après une suspension d'activité ?
 
Bonjour
je reviens à mon ordi après déjeuner, je relève mon courrier, je commence à rédiger une réponse et relis un document à envoyer dans Word qui brusquement me demande si je veux enregistrer, idem pour ttes les applis et je me retrouve devant une fenêtre que je ne vois jamais qui est celle de mon ouverture de session (étape sautée à l'allumage qui m'amène directement sur le finder, vu que je suis la seule utilisatrice de ce Mac maison.
J'ai éteint (au lieu de relancer la session) et tout est redevenu OK. Mes préférences systèmes ne demandent aucun mot de passe ou autre manoeuvre tordue après repos.
Au risque d'en faire hurler certains, les upgradeds et autres amoureux du new, une ultime précision: mon Macbook 2006 est en 10.5.8.
Merci de vos idées
 
très possible que sans faire gaffe tu ait activé " fermer la session" qui se fait via menu OU raccourci clavier
(or ce raccourci est TRES simlilaire à pomme Q , c'est une touche en plus, donc une erreur est vite faite)
 
Merci de vos idées
Je ferais des sauvegardes, et j'attendrais de voir si ça se reproduit.

Après, il y a moyen de se casser la tête au-delà d'une maintenance de base (vérification des permissions et du Disque, 3 scripts).
Mais, bon…
 
Dans mon cas, j'ai reçu mon nouveau Mini aujourd'hui. Problème résolu. La période des 14 jours d'échange/remboursement a été étendu parce que le Mac a passé une semaine en réparation pendant cette même période.
Le nouveau Mini semble également beaucoup moins sensible aux interferences générée par mon disque dur USB 3.0.
Moral de l'histoire, ne jamais accepter une réparation sur un Mac qui présente des problèmes au déballage. C'est une perte de temps. Demandez un échange directement.

@Tootie: Si ça se reproduit, répare les autorisations. Utilise Onyx éventuellement. Mais je ne pense pas que ce soit quelque chose de trop grave. Si c'était un problème de température, il aurait quitté tes applications et se seraient éteint. Dans ton cas, il t'a ramené à l'ouverture de session. C'est peut être causé par le dysfonctionnement d'une application ou 1000x autres choses dans ce genre là.