La solution au problème de NTFS sur Mac OS X Lion

mouleagaufre

Membre confirmé
11 Mars 2009
95
2
Bonsoir à tous,

J'avais tout essayé dans tout les sens pour résoudre le problème, quand je suis tombé sur ce sujet sur le forum d'apple: https://discussions.apple.com/thread/3191198?start=0&tstart=0

J'ai du chercher spécifiquement sur le forum apple car rien n'apparaissait via la recherche web habituelle, je vous transmet donc LA solution qui semble fonctionner pour beaucoup monde:

1. Désinstaller chaque Driver NTFS (Paragon, Tuxera, NTFS-3G etc.)
2. Redémarrer l'ordinateur
3. Supprimer /System/Library/filesystems/ufsd.fs (faites une copie au cas ou)
4. Installer un Driver NTFS, perso j'utilise Paragon NTFS for Mac 9.01
5. Redémarrer et bingo!!!

Il semblerait que ce soit nik pel sur le forum apple qui ai trouvé la solution, un ENORME merci à lui !

Meilleures salutations
 
Dernière édition:
Pour ma part, malgré toutes les manipulations que j'ai pu faire, ça ne marchait pas.
J'ai été obligé de passer par une clean réinstalle de Lion, ensuite j'ai installé la version 8 de Paragon, et la tout marche bien depuis
 
Pour ma part, malgré toutes les manipulations que j'ai pu faire, ça ne marchait pas.
J'ai été obligé de passer par une clean réinstalle de Lion, ensuite j'ai installé la version 8 de Paragon, et la tout marche bien depuis
désolée, mais c'est quoi "une clean réinstalle de Lion" ?

merci
 
Une "clean install" c'est sous entendre une installation en repartant de rien. Formatage de partition et installation d'osx lion par dessus rien sur du "tout neuf" à la différence d'une mise à jour simple d'osx snow leopard vers lion. voila ce qu'est qualifié une "clean install'
 
Bonjour,

juste une précision : comment fait-on pour supprimer : /System/Library/filesystems/ufsd.fs ?

Merci beaucoup


tappes:

sudo rm /System/Library/filesystems/ufsd.fs

dans la console.
 
En fait au début, j'avais fais une mise à jour de SL vers Lion, et malgré toutes les informations trouvées, je n'arrivais pas à faire fonctionner la lecture et l'écriture sur du NTFS.
Pourtant, sur SL je le faisais très bien.
C'est pour cela que je suis passé par une clean install. (Dans mon cas, comme je venais d'installer Lion, il a donc fallu que je réinstalle mon OS).

J'ai un ami qui s'est pris un MBA nouvelle génération. J'ai installé Paragon 8, l'interaction avec NTFS ne fonctionnait pas.
On a désintallé puis réinstallé Paragon, et tout a marché.
 
Bonjour, moi les DD externes NTFS fonctionne sans problème avec Paragon, toutefois Spotlight ne fonctionnes pas dans ceux-ci, quelqu'un à une solution ?

Merci :)
 
bonjour à tous, premier post pour moi sur le Forum (que je trouve très bien) donc je me présente vite fait : novice sur Mac, iMac 21,5'' depuis une petite semaine et curieux d'en apprendre plus sur l'univers de la pomme.

En ce qui concerne le sujet, j'utilise Paragon qui fonctionne très bien mais impossible de faire une recherche sur le disque NTFS.

Si vous avez une solution, je suis preneur...
 
Apparemment, il suffit d'utiliser la commande en mode texte mdutil.
 
J'aime bien procéder par étape... Et comme vous semblez vouloir bidouiller, autant que vous fassiez un effort. ;)

Il suffit de lire la page de manuel de la commande mdutil pour savoir quoi faire.

Par ailleurs, il semble que Spotlight patine un brin avec NTFS.
 
les recherches sur NTFS fonctionnaient très bien sous SL...
Une solution "simple" pour rétablir tout ca pour Lion ?

Aussi j;'ai un autre soucis et je pense que ca vient de la : lorsque je vide ma corbeille apres avoir supprimer des fichiers sur un DDE en NTFS, la corbeille ne se vide pas et l'espace de sur mon disque dur interne lui se vide à vie d'oeil.. seule solution, le redémarrage.

Font chier avec leur format non compatible Microsoft et Apple, gueguerre à la c**
 
Bonjour,

Je possède un DD externe LaCie en NTFS.

Comme vous vous en doutez, il est bloqué en lecture seule et je ne peux transférer mes fichiers ...

J'ai voulu DL Fuse4x après avoir effectuer quelques recherches sur le net mais quand je l'installe rien ne se passe ... J'ai redémarré le MAC et rien.

Mon DD externe est toujours en lecture seule et je ne trouve d'ailleurs aucune application avec le nom Fuse4x.

Comment fait-on svp ?

Merci.
 
Bonjour,

Je possède un DD externe LaCie en NTFS.

Comme vous vous en doutez, il est bloqué en lecture seule et je ne peux transférer mes fichiers ...

J'ai voulu DL Fuse4x après avoir effectuer quelques recherches sur le net mais quand je l'installe rien ne se passe ... J'ai redémarré le MAC et rien.

Mon DD externe est toujours en lecture seule et je ne trouve d'ailleurs aucune application avec le nom Fuse4x.

Comment fait-on svp ?

Merci.
Tu as regardé dans les préférences système du menu pomme ?