la sortie casque ne fonctionne plus

namroudb

Membre enregistré
1 Octobre 2011
7
0
salut tt le monde,
je vient d avoir un petit soucis avec mon macbook pro(late 2009), la sortie casque ne donne plus de son, quand je branche les écouteur de l´iphone je peut utiliser la commande integrer pour regler le son et le micro fonctionne sans problème et biensure j ai essayer les ecouteur ailleur et tt il fonctionne normalement. j ai essayer de demarrer sous windows mais ca n a rien changer. par fois j entend un petit bourdonnement comme si il y avait un mauvais contacte qqe part.

qui peut m´aider a résoudre ce problème ?:confused::confused::confused:
merci
 
Essayes de voir avec une aiguille s'il n'y a pas une accumulation de poussière dedans qui formerait un petite boule ;)
 
J'avais eu le problème inverse sur un MBP mi-2010. C'est à dire qu'après avoir branché / débranché un casque, le son ne revenant pas sur les HP intégrés.
Cette prise à l'air un peu capricieuse.
As-tu un peu "joué" avec la prise du casque quand elle est branchée? Dans préférences système, le casque est il reconnu?
 
oui le casque est directement reconnue ds preferance système, j ai essayer de jouer un peut avec j ai redemarrer plusieurs fois j ai meme essayer de nettoyer la prise avec un bout de tissu enrouler ca n a rien changer. je me demande si ca pourrait etre un probleme de software ou de driver comme chez windows. y aurais pas un moyen de desinslaller et reinstaller la carte audio ?
 
Tu as essayé l'aiguille ? Le morceau de tissus ça ne marche pas pour ce type de problème.
 
Réglage ->son -> la balance est probablement vers la gauche ou la droit il suffit de la mettre au milieu

Voilà voilà , en espérant vous avoir aidé ;)