La souris du finder reste sous les jeux en plus de la sourie du jeu!

Tyler

Membre actif
17 Novembre 2000
995
11
Bonsoir.

Aussi bien sous Quake 3 que sous Unreal Tournament, on dirait que le curseur du finder et celui du jeu se font la guerre.
En gros : pendant le jeu, le viseur du flingue est collé sur la flèche de la souris du finder et dans les menus sous unreal tournament il y a les deux souris, avec un gros bug, la souris du finder reste au centre et celon les mouvements que je fais avec le curseur de unreal, la souris du finder au centre fait des "trainés".

Bref,qu'est-ce que c'est que ce bug ?

Je precise, j'ai toute les MAJ du systeme X et des jeux.
Et je précise encore, mon Ibook G4 1,2 gh est le meme que celui de mon cousin qui a installé unreal et qui lui n'a pas ce bug.

De l'aide vite !

Joyeux noel à tous.
 
J'en sais trop rien, mais ça me semble être un problème de drivers de la carte vidéo.
Je me souviens avoir déjà vu une case à cocher sur le tableau de bord d'une vielle carte qui empêchait ça (me souviens plus trop s'il s'agissait d'une voodoo3, d'une rageII ou d'un truc encore plus ancien - si ça peut exister ;)).
 
Mais de quoi parles-tu ?

De quel tableau de bord ?

Je joue sous OS X !

Tu veux parler d'un réglage sous os 9 ?


Explique moi un peu mieux.Merci.
 
Tyler a dit:
celon les mouvements que je fais avec le curseur de unreal, la souris du finder au centre fait des "trainés".
UT X Preview 3 Read Me! a dit:
Known Issues
This is still an early release. It has several known problems (and probably some unknown problems as well). Here is a list of the known issues:

- if you leave the Mac cursor in the Dock while launchign UT, you'll end up with two cursors in the game (the game cursor & the mac cursor).


De l'aide vite !
Chef oui, Chef !
 
Non ça ne marche pas.

En fait, ou que je laisse la souris lors du lancement de UT, j'ai toujours le curseur au centre de l'écran de jeu , et ensuite à l'endroit du viseur...

Je comprends pas ce bug.
Mais c'est quand même naze ce genre de truc.
 
Essaye de lancer tes jeux depuis le terminal pour être sûr que c'est pas la positionnement de ta souris qui fait chier. Moi j'ai eu ce problème et je ne l'ai plus depuis que je sais à quel moment et où je dois mettre mon pointeur.

et vite !

:D
 
BackCat, tu sais ou tu peux te le mettre ton pointeur ?? :D :D
 
Sachez en tous cas que sous Halo ça ne le fait pas.

(mais j'arrive pas à jouer tellement ça rame !) :rateau:



Hey, bande de taquins, le de l'aide "vite" c'était pas péjoratif, genre c'est un ordre !
Hein ? :love:
 
Aïe, des souris qui se multiplient ça peut aller très vite, je te conseille le poison, sans tarder.
 
Bizarre, moi c'est qd je passe en mode "fenêtre" que çà merde :siffle: :D
 
Je me permets de relancer le sujet car j'ai constaté que j'avais le même problème : la flèche du Finder reste affiché pendant jeu.

Je m'en suis rendu compte avec Unreal Tournament, en le réinstallant le semaine dernière. J'ai tenté toutes les manips décrites ci-dessus... Rien n'y a fait.
Mais en testant d'autres jeux, j'ai observé le même problème, alors que ça ne me le faisait pas auparavant. J'ai même téléchargé des démos "récentes" pour voir si cela ne venait pas de mes vieux jeux. Que nenni ! Le problème persiste.

J'ai pu tester :
Unreal Tournament (donc)
Quake III Arena
Alien vs Predator (le n°1)
Alice
Nascar 2003
Spider-Man 2 (mais là, la flèche du Finder reste figé au milieu de l'écran)
Return to Castle Wolfenstein

Il y a 2 mois, je n'avais pas ce problème, c'est sûr. J'ai le sentiment que cela vient de la dernière mise-à-jour du système.. Est-ce que vous avez des pistes, des infos qui auraient circulé par rapport à cela ? Merci d'avance :zen:

Pour information : PowerBook Titanium 550 Mhz, 10.3.7, 1Go.

[Edit]
Après la manip suivante : démarrage sur un DD externe en 10.3.0. Essaie de UT : tout est OK. Puis mise à jour en 10.3.7 : le jeu semble un peu plus lourd, mais tout reste OK. Pas de flèche-Finder à l'horizon. Ce n'est donc pas une question de système... Mais d'où cela peut-il venir ???
 
je relance car j'ai le meme probleme, j'esperais que la 10.3.8 regle cela mais non. c'est peut-etre du a autre chose.
Comment on fais pour demarrer un jeu du terminal que je puisse tester si ca change ?

C'est vraiment chiant ce curseur en plein milieu de spiderman 2, ca ne le faisais pas avant et je pensais que c'etait du a la mise a jour 10.3.7 mais d'apres Vercoquin non.

Quelqu'un a du nouveau ? c'est les vacances je voulais m'amuser et ce %#%$ de curseur gache tout ;)
 
J'avais ça sous mon G4, avec UT99 et Tactical Ops.

Je viens d'acheter un G5 (Bi1.8 + Ati9800). J'étais heureux plus de dédoublement de la souris.

Mais, après toutes les mises à jour et installation de logiciels. Arghh, c'est revenu. Impossible de savoir ce qui a provoqué cette anomalie.
 
j'ai trouvé une manip' pour virer le pointeur finder dans spiderman 2 : je change la resolution et il vire il n'y a qu'a remettre la resolution souhaitée par la suite et le pointeur ne revient pas. Je pense que ca devrait marcher avec les autres jeux et ca ressemble a la manip de huexley (qui passe de mode fenetre a plein ecran).
C'est au lancement qu'il y a un bleme apparemment peut etre dans le changement de resolution ?
(passage 16/10 au 4/3 ?)
 
Je remonte le sujet : sur TO c'est très chiant surtout pendant la période d'achat des armes où je me retrouve avec deux curseurs à des endroits différents, pas facile de se concentrer sur le bon.