La souris parfaite ?

Morzan

Membre enregistré
19 Janvier 2012
4
0
Bonjour à tous !
J'envisage l'achat d'un Macbook Pro dans quelques mois, et je voulais me renseigner à propos de la souris/trackpad.
Je trouve le trackpad bluffant, et j'adore les gestures, surtout 'activer exposé', 'passer à l'application plein écran/le bureau à droite/gauche' .
Néanmoins, je le trouve fatigant pour la main à force, je suis partisan des bonnes vieilles souris (me parlez pas de Magic Mouse, je la trouve horriblement antiergonomique).

J'ai actuellement un souris filaire Logitech, qui possède donc 2 boutons (je suis sous Linux), et une molette qui peut être cliquée et également aller à droite et à gauche pour faire défiler une page par exemple (je crois qu'on dit multidirectionnelle).

Je me demandais si elle pouvait, ou s'il existait une souris sans fil (bluetooth de préférence) qui pouvait être configurée de façon à faire :

- clic molette : activer exposé
- clic molette à gauche -> Aller vers le bureau/l'application plein écran à gauche
- clic molette droite -> idem à droite

En vous remerciant d'avance de vos réponses !

Edit : par exemple comme souris, j'ai trouvé ça http://www.fnac.com/Fnac-Souris-Laser-Bluetooth-Blanc-pour-Mac/a3694130/w-4
 
Dernière édition:
Le clic molette pour activer exposé est tout à fait possible, je le faisais sur mon ancienne logitech !

Par contre, pour ce qui est de l'utilisation du clic molette gauche ou droite pour changer de bureau, j'ai bien peur que cela ne soit pas possible...

quelque chose d'utile pour remplacer cela c'est les "Coins actifs". Essaie si tu ne connais pas encore ;)
 
:hein:

:affraid:

:sick:

:hosto:

... nan désolé ... mais ... :nailbiting: ouais bon bref... les goûts et les couleurs :D

Ben ouais c’est clair, la magic mouse est ce qui se fait de mieux...

Enfin elle serait idéale si le led témoin d’allumage n’était pas caché dessous... ainsi on penserait plus souvent à l’éteindre quand on ne l’utilise pas.
 
Ben ouais c’est clair, la magic mouse est ce qui se fait de mieux...

Enfin elle serait idéale si le led témoin d’allumage n’était pas caché dessous... ainsi on penserait plus souvent à l’éteindre quand on ne l’utilise pas.

J'n'ai pas dit ça non plus, et d'ailleurs je pense que la ... machine de guerre de storme est bien plus ergonomique que la Magic Mouse...
 
J'me doute bien :rolleyes:

Mais bon, si t'acceptes pas l'humour et/ou la critique... faut pas poster :siffle:


Mais non...mais non, c'est le principe de l'arroseur arrosé :cool:

---------- Nouveau message ajouté à 17h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h02 ----------

je pense que la ... machine de guerre de storme est bien plus ergonomique que la Magic Mouse...

La, c'est pas trop difficile :rateau:

J'ai gardé la mienne 2 jours, et hop, dans le placard :D
 
J’n’ai pas dit ça non plus, et d’ailleurs je pense que la ... machine de guerre de storme est bien plus ergonomique que la Magic Mouse...

Rassurez-vous si on vous contredit sur ce forum, cela ne veut pas forcément dire que vous avez dit du mal de la pomme...

Vous avez, bien au contraire, tout à fait le droit de critiquer.

Donc vous privilégiez l’ergonomie dans votre choix de souris, qui en usage intensif, finit par vous faire mal au poignet...

Pourquoi n’essayez-vous pas ceci ?


handmasterappareildemus.jpg

;)
 
Rassurez-vous si on vous contredit sur ce forum, cela ne veut pas forcément dire que vous avez dit du mal de la pomme...

Vous avez, bien au contraire, tout à fait le droit de critiquer.

:confused:

heu... c'est pour moi ça ?

Je pense que passé 100 posts sur le forum, tout le monde est au courant... :rolleyes:
 
Ou celle ci :rateau:
 
:hein:

:affraid:

:sick:

:hosto:

... nan désolé ... mais ... :nailbiting: ouais bon bref... les goûts et les couleurs :D



Juste pour info, mon message ne vous ait pas adressé 



Rassurez-vous si on vous contredit sur ce forum, cela ne veut pas forcément dire que vous avez dit du mal de la pomme...
(...)



heu... c'est pour moi ça ?

(…)

Ben nan c'était pour storme qui a cru que vous disez du mal de sa http://www.logitech.com/fr-fr/mice-p...e/devices/5845

Enfin si j'ai bien compris...

---------- Nouveau message ajouté à 18h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h15 ----------

OK je sors...

ballonsl.jpg
 
Dernière édition:
... et ben il m'en faut du temps... :rolleyes:

J'dois être fatigué... on va dire ça...

Disons que comme tu as cité un de mes messages j'avais mal compris :rateau:
 
Par contre, pour ce qui est de l'utilisation du clic molette gauche ou droite pour changer de bureau, j'ai bien peur que cela ne soit pas possible...

Ben si, avec un truc genre ControllerMate, tu peux tout à fait configurer un bouton en tant que "ctrl-droit" (= bureau suivant) et un autre en tant que "ctrl-gauche" (= bureau précédent).
C'est ce que j'utilise pour les 5 boutons supplémentaires de ma MX-900 (parceque bon, le truc fourni par Logitech...)
 
Merci à tous pour vos réponses très rapides !
Ca blablate pas mal ici dites donc :D
edd72, Controllermate est il difficile à prendre en main ?
Y a-t-il un moyen d'assigner le passage au bureau de droite-gauche avec un coin actif ?
Merci d'avance à nouveau.