La souris parfaite ?

Morzan

Membre enregistré
19 Janvier 2012
4
0
Bonjour à tous !
J'envisage l'achat d'un Macbook Pro dans quelques mois, et je voulais me renseigner à propos de la souris/trackpad.
Je trouve le trackpad bluffant, et j'adore les gestures, surtout 'activer exposé', 'passer à l'application plein écran/le bureau à droite/gauche' .
Néanmoins, je le trouve fatigant pour la main à force, je suis partisan des bonnes vieilles souris (me parlez pas de Magic Mouse, je la trouve horriblement antiergonomique).

J'ai actuellement un souris filaire Logitech, qui possède donc 2 boutons (je suis sous Linux), et une molette qui peut être cliquée et également aller à droite et à gauche pour faire défiler une page par exemple (je crois qu'on dit multidirectionnelle).

Je me demandais si elle pouvait, ou s'il existait une souris sans fil (bluetooth de préférence) qui pouvait être configurée de façon à faire :

- clic molette : activer exposé
- clic molette à gauche -> Aller vers le bureau/l'application plein écran à gauche
- clic molette droite -> idem à droite

En vous remerciant d'avance de vos réponses !

Edit : par exemple comme souris, j'ai trouvé ça http://www.fnac.com/Fnac-Souris-Laser-Bluetooth-Blanc-pour-Mac/a3694130/w-4
 
Dernière édition:
Le clic molette pour activer exposé est tout à fait possible, je le faisais sur mon ancienne logitech !

Par contre, pour ce qui est de l'utilisation du clic molette gauche ou droite pour changer de bureau, j'ai bien peur que cela ne soit pas possible...

quelque chose d'utile pour remplacer cela c'est les "Coins actifs". Essaie si tu ne connais pas encore ;)
 
:hein:

:affraid:

:sick:

:hosto:

... nan désolé ... mais ... :nailbiting: ouais bon bref... les goûts et les couleurs :D

Ben ouais c’est clair, la magic mouse est ce qui se fait de mieux...

Enfin elle serait idéale si le led témoin d’allumage n’était pas caché dessous... ainsi on penserait plus souvent à l’éteindre quand on ne l’utilise pas.