La Suède veut abandonner le pétrole

• Créateur du sujet Créateur du sujet al02
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
A

al02

Invité
La Suède veut abandonner le pétrole

Enfin un pays qui prend de bonnes décisions en matière d'énergies.

Ce sont les écolos qui vont être contents !

On supprime l'utilisation des énergies fossiles au profit des énergies renouvelables : énergie éolienne, éthanol .. etc. Et de plus, ils pourraient cesser d'utiliser le nucléaire.

On devrait en France et en U.E. (et dans le monde) en prendre de la graine. :up:

al02 a dit:
On supprime l'utilisation des énergies fossiles au profit des énergies renouvelables : énergie éolienne, éthanol ..
L'éthanol est une énergie renouvelable !!! :D

Et dire qu'on m'avait pas prévenu !

:up: aaah quel beau pays la Suède...

J'ai hâte de voir leurs bâteaux électrique, ou leurs avions à l'éthanol:rolleyes:

De manière moins sarcastique, qui peut être en désaccord avec ça ? J'espère que les Suédois réussiront, car c'est effectivement un projet TRES ambitieux !

deadlocker a dit:
J'ai hâte de voir leurs bâteaux électrique, ou leurs avions à l'éthanol:rolleyes:

En Russie, c'est déjà fait : pour les commandants et les pilotes du moins...

:D

deadlocker a dit:
De manière moins sarcastique, qui peut être en désaccord avec ça ? J'espère que les Suédois réussiront, car c'est effectivement un projet TRES ambitieux !

C'est bientôt les élections en Suède ?

benkenobi a dit:
L'éthanol est une énergie renouvelable !!! :D

Et dire qu'on m'avait pas prévenu !

:up: aaah quel beau pays la Suède...

Par ailleurs, l’éthanol, dérivé du maïs, carburant renouvelable à la différence du pétrole, donne naissance à un carburant « propre », beaucoup moins polluant que l’essence traditionnelle.

La majorité du bioéthanol produit aujourd'hui provient du traitement des plantes sucrières (betterave, canne à sucre, ...) ou des céréales (maïs, blé, ...).

C'est RENOUVELABLE !!

al02 a dit:
La majorité du bioéthanol produit aujourd'hui provient du traitement des plantes sucrières (betterave, canne à sucre, ...) ou des céréales (maïs, blé, ...).

C'est RENOUVELABLE !!

Merci j'avais compris mais son utilisation (boisson) ne remplace pas celle du pétrole !

Tu aurais du parler des biocombustibles... comme ça par exemple !

al02 a dit:

C'est RENOUVELABLE !!

Et ça va nécessiter de multiplier les terres cultivables par 10 avec ce qu'il faut comme défrichement et comme pollution attenante si on veut consommer autant d'énergie qu'aujourd'hui... (au passage, rappelons que les engrais si efficace sont des produits de l'industrie pétro-chimique).

Faut pas se faire d'illusion, rien ne remplacera ce "bon vieux" pétrole. Les énergies renouvelables sont loiiiiin de pouvoir fournir les quantités d'énergie que l'on consomme aujourd'hui. Ne pas s'attendre à voir tomber la solution miracle avant la crise, donc...

Fulvio a dit:
Et ça va nécessiter de multiplier les terres cultivables par 10 avec ce qu'il faut comme défrichement et comme pollution attenante si on veut consommer autant d'énergie qu'aujourd'hui... (au passage, rappelons que les engrais si efficace sont des produits de l'industrie pétro-chimique).

Faut pas se faire d'illusion, rien ne remplacera ce "bon vieux" pétrole. Les énergies renouvelables sont loiiiiin de pouvoir fournir les quantités d'énergie que l'on consomme aujourd'hui. Ne pas s'attendre à voir tomber la solution miracle avant la crise, donc...

je suis assez d'accord, malheureusement. :(

(tu me rappelles un type qui s'appelait lupus vieuboy ou un truc comme ça...:D, tupu legoy ou homo lupus :confused:)

Tu lui aurais pas volé son avatar? :o

Fulvio a dit:

J'ai écouté une retranscription audio de l'université de tous les savoir sur les nouvelles sources d'énergie. J'aii pas trouvé le lien audio, mais en realvideo :

http://www.canalu.fr/canalu/chainev...ramme/961227315/sequence_id//format_id/11085/

Qui conclut qu'il n'y aura pas UN remplacant au pétrole, mais un ensemble de sources d'énergie.

Vraiment une émission super intéressante : l'avenir du Nucléaire, de l'éolien du solaire... Leurs utilisations possibles et la part d'énergie qu'ils pourraient fournir.

al02 a dit:
Et de plus, ils pourraient cesser d'utiliser le nucléaire.

N'empêche que le nucléaire
mis à part le problème du traitement des déchets radiocatifs, reste un mode de production d'énergie de masse assez peu polluant. En attendant l'avènement de l'éolien et du solaire.

La mouette a dit:
C'est certain que dans 100 ans tout le monde va abandonner le pétrole ;)

Fin des années 60, on annonçait la fin des réserves de pétrole pour l'an 2000.

Aujourd'hui, on nous annonce que les réserves s'épuiseront vers 2050.

C'est sans compter avec le réchauffement de la planète qui ve permettre aux compagnies pétrolières d'accéder aux champs pétrolifères d'Alaska, aux immenses réserves non exploitées encore ... :rolleyes:

De même, on découvre de-ci, de là de nouvelles réserves, "presque" chaque jour ...

Et même si la population va croître d'ici à 2050, c'est essentiellemnt dans les pays les "moins" consommateurs de pétrole que la croissance démographique va être la plus forte.

Dormez tranquilles...

Statut
Ce sujet est fermé.