La suspension d'activité ne fonctionne plus.

claud

Membre expert
Club iGen
10 Octobre 2006
1 141
55
Paris-Parc Montsouris
Bonjours à tous,

Sur mon MBP penryn la suspension d'activité ne fonctionne plus (ou plus exactement
ne fonctionne plus que quelques dizaines de secondes) depuis quelques jours.

AHT étendu: RAS

Sur un autre compte:idem

Avec onyx j'ai effectué Automation:sans effet

Tout le reste est impeccable

Que me conseillez-vous ?

Merci

Edit: OS à jour
 
Et sur ma partition vlsta (via bootcamp) la suspension d'activité fonctionne...

donc,kisco,tu suggères "archiver et installer" ?

je vais attendre un peu,réfléchir...

téléphoner à la FNAC où j'ai acheté mon "avion de chasse" qui a des faiblesses...
 
Réinstalle la dernière màj OS 10.5.5 combo, sait-on jamais...


Edit: Tu es sûr que tu n'as rien modifié dans Préférences Système / Economie d'énergie ?
 
Merci,divoli,de m'aider,

Je viens de "passer" la Combo (j'aurais pu y songer) :aucun effet...

Effectivement j'ai modifié il y a quelques jours les réglages du panneau Economie d'énergie.

Je m'y plonge à nouveau.

J'avais décoché:Réduire automatiquement la luminosité de l'écran avant sa mise en veille.
et modifié les délais...
 
Effectivement j'ai modifié il y a quelques jours les réglages du panneau Economie d'énergie.

A mon avis, ça vient de là. Ce serait bête de tout réinstaller à cause de cela. Essaye de retrouver les bons réglages.
 
oui ce serait bête en effet !

Mais pourquoi cela fait pareil sur un autre compte utilisateur comme tu l'as dit plus haut ? :confused:

Je ne suis pas certain que ce type de réglages puisse être différent selon le compte utilisateur. D'ailleurs, ces réglages sont verrouillés par un cadenas administrateur (en bas à gauche), cela voudrait dire que seul l'administrateur peut les changer et qu'ils sont valables pour tous les comptes. Enfin, c'est comme cela que je vois les choses.

Je suis quasiment certain que le problème est logiciel, pas matériel. Claud peut toujours appeler Apple mais je suppose qu'on va lui demander de tout réinstaller (ce qui a l'air d'être la procédure standard chez Apple)...
 
Je tiens une piste...

Comme cette affaire me turlupine,que je n'ai pas envie de tout réinstaller et qu'il y a
un caractère aléatoire dans le temps qui sépare la suspension d'activité et le réveil
inopiné (non souhaité) et comme les changements de réglages n'ont pas été concluants
et comme,enfin,j'ai l'impression de naviguer en pleine magie noire,j'ai fait des observations.

J'ai constaté à deux reprises que le réveil inopiné coïncidait avec une (fausse?) et brève
information émanant de mon clavier Apple bluetooth (du genre "clavier déconnecté").

J'ai donc décoché la case:permettre aux appareils Bluetooth de réactiver l'ordinateur.

Pour l'instant (mais je suis peut-être dans une maison hantée...) cela semble aller...

A noter que sur ma partition vista-où le clavier ne pouvait pas réveiller l'ordi-je n'avait
pas ce problème.
 
Je viens de trouver l'origine de la maladie de mon clavier bluetooth:c'est le capteur de la
charge qui donnait une fausse indication ,4/5 alors qu'il était en fin de charge;c'est cette
fin de charge non signalée et non repérable qui a conduit aux désordres précités.

Il y a une heure mon clavier (avec toujours la même fausse indication de charge 4/5)
s"est définitivement déconnecté.Je le croyais out.J'ai changé les piles et tout fonctionne à
merveille y compris le réveil par le clavier bluetooth.

Conclusion:les indicateurs de charge ne sont pas fiables mais le matériel Apple ne souffre pas de pathologie mentale.Ouf!

Et moi j'aurais dû savoir qu'il faut toujours en cas de problémes sur son ordinateur se
méfier des périphériques...

Ceci étant mon MBP (chez moi les 9/10° du temps) est surélevé de 10cm et un clavier
bien disposé ergonomiquement est indispensable.