la synchro Wifi même avec le Wifi du Mac désactivé!

Fennec72

Membre actif
23 Juin 2010
333
12
52
Depuis que j'ai activée la synchronisation Wifi pour mon iPhone 4 sous iOS 5, j'ai constaté un phénomène étrange:
la synchro Wifi fonctionne même avec le Wifi du Mac désactivé!

pour être plus précis sur le contexte réseau:
Macbook pro branché en ethernet, sur un réseau reliée à une freebox revolution (qui à le Wifi activé)
Je précise bien que le wifi (anciennement applé réglages AirPort) est bien désactivé dans la barre de menu de Lion et dans les préférences système.

Donc un truc bizarre!
:confused:
 
Si j'ai bien compris, il suffit d'un PC/MAC connecté au net (wifi ou RJ45) et du iPhone en Wifi.

Pas besoin de wifi sur MAC/PC...

Je serais curieux d'avoir d'autres testeurs n'ayant pas mis l'iOS 5 sur mon iPhone

Je suis le premier étonné!

J'ai bien vérifié que le wifi du Mac est bien désactivé avant de lancer la Syncho de l'iPhone:
ensuite, j'ai vérifié que la synchro automatique des achats iTunes n'était pas activé dans les réglage "Store" d'iOS 5,
pourtant, les 3 albums, dont un iTunes LP que j'avais acheté depuis mon Mac sont bien présent dans la bibliothèque musicale de mon iPhone!
 
Débranche ton câble ethernet entre ton Mac et la box...
Et tu ne devrais plus pouvoir synchroniser !
;)

En fait, c'est la seule hypothèse technique qui m'était venue à l'esprit:
si çà se vérifie, çà voudrait donc dire que si on désactive le Wifi du Mac, c'est en quelque sorte les antennes Wifi de la box qui prennent le relais dans la synchro wifi de l'iphone.
 
Mais quoi vous dites là???

La synchro par wifi concerne l'iphone. Il est capable de se synchroniser par wifi avec un mac.
Si ton Mac est connecté sur la box en ethernet, étant donné que c'est la box qui donne aussi l'accès wifi, tu es sur le même réseau. La seule différence est qu'il y en a un qui est filaire, l'autre pas. C'est tout.
Donc tant que l'iphone peut voir, au niveau réseau, ton mac (qu'il soit en wifi ou en ethernet), c'est normal que ça fonctionne.
 
En fait, c'est la seule hypothèse technique qui m'était venue à l'esprit:
si çà se vérifie, çà voudrait donc dire que si on désactive le Wifi du Mac, c'est en quelque sorte les antennes Wifi de la box qui prennent le relais dans la synchro wifi de l'iphone.

Pas vraiment çà ! Ce que je voulais te faire comprendre et que t'explique drs c'est que ton iphone est en relation avec ton mac en wifi sur ta box puis en ethernet avec ton mac...D'où, si tu débranches le câble ethernet (et que le wifi de ton mac est inactif) tu constateras que la synchro n'est plus possible: Ton iphone ne pourras plus détecter ton mac !

;)