La taille du clone plus grande que l'originale ?

Cort

Membre actif
5 Avril 2008
395
4
Bonjour,

J'ai fais un clone de SL avec CCC.Je remarque que la taille du clone est plus grande que mon original.
Il y a une différence de 2,8 GO.Est-ce normal?

Merci
 
Je ne trouve pas, dans la mesure où le clone ne comprend pas certains fichiers (la mémoire virtuelle, par exemple). Mais cela dépend aussi du mode de copie choisi : si tu choisis de ne pas supprimer sur la cible les fichiers absents de la source, là, ça devient possible.
 
Pourtant,je reviens de refaire un clone et IDEM : mon clone est 2,8 GO plus grand.
Je ne comprends pas
 
Pourtant,je reviens de refaire un clone et IDEM : mon clone est 2,8 GO plus grand.
Je ne comprends pas
Tu peux mettre les deux fenêtres d'informations ici ?
 
Voila les images,vous remarquerez que le clone est plus grand.
 
Je suis content de pas être le seul.
Mais je ne le trouve pas normal.Un clone doit être identique à l'original.

Baracca: ton clone n'est pas SL il est encore 10,5,8
 
Exact :siffle:

Je garde le clone de 10.5.8 en attendant que tout roule avec 10.6 ;)

Mais je confirme, avant de passer a Snow Leopard, c'était bien le cas, clone plus lourd que l'original.
 
Depuis ses dernières versions, CCC ajoute des fichiers à ce qu'il copie (pour gérer son travail),
mais de là à aboutir à près de 3 Go…

Utilise un logiciel comme WhatSize ou GrandPerspective : tu trouveras l'origine des 2,8 Go "excédentaires". ;)
 
Bonjour Francois,

J'ai utilisé Whatsize ,et je crois avoir trouvé quelque chose.

Sur les informations de mon disque Mac ,jai 27,3 GO d'utilisés et avec Whatsize l'utilisation est de 32,9 (presque comme mon clone)

Ca voudrais dire que les informations ne sont pas justes .

Whatsize HD : système 17,8 Go + appli 14,2 Go
Whatsize clone : système 17,8 Go + appli 13,8 Go

Je ne comprends plus rien
 
Sur les informations de mon disque Mac ,jai 27,3 GO d'utilisés et avec Whatsize l'utilisation est de 32,9 (presque comme mon clone)

Whatsize HD : système 17,8 Go + appli 14,2 Go
Whatsize clone : système 17,8 Go + appli 13,8 Go

Je ne comprends plus rien
Salut Cort, :)

Si tu veux comprendre, il te faut aller plus loin !

= trouver d'où vient la différence de 5,6 Go en comparant sous-dossier par sous-dossier : tu trouveras peut-être le volume de ta RAM et d'un swapfile ?
et trouver la différence de 400 Mo dans les Applications, en cherchant appli par appli
(utilise des captures d'écran pour comparer facilement ;) ).
 
il serait interessant de comparer avec un clone fait avec superduper!
ca confirmerait l'hypothese de Francois qui est certazainement la bonne

( on est beaucoup à preferer superduper! , c'est pas un hasard)
 
Je le redemande (au cas où) : quelles options choisissez-vous pour la copie ?
 
Et vous êtes tous les deux en Snow Leopard (qui semble parfois ne pas compter les Go de la même façon sur les DDE que sur le HD : environ 7% de différence) ?
 
Bonjour,
Cela est bien étrange, malheureusement depuis le clone a été effacé et le disque a reçu une clean install de Snow Léo afin de faire des essais avant l'installation définitive.
Attention il faut évaluer les 2 avec Snow.
Je vais faire un autre essai mais il faut que je libère une partition sur un HD de ma collection.
 
Par contre mon screenshot provient de l'install actuelle de Leopard 10.5.8. Je n'ai pas encore reçu SL pourtant commandé chez Apple le 24/08.

Je viendrais poster lorsque SL sera installé, éspérons cette année encore :)
 
On s'évertue à ne pas me répondre :D

Si vous voulez être sûr de la taille des volumes, la commande df (dans le Terminal) sera plus appropriée.