La taxe sur le nano enfin baissée

le_magi61

Vétéran
Club MacG
24 Janvier 2005
7 465
847
39
Dans les étoiles...
C'est officiel, la taxe sur la mémoire flash va baisser à partie du 1er Decembre. :)
Source : Clubic
Le prix du 4Go devrait baisser de 319 à 276¤! :up:

ikiki

Membre émérite
13 Septembre 2005
867
302
42
Malakoff
bien ça, et moi qui ne savais pas quoi me faire offir à nowel... :p :D

vincmyl

Vétéran
Club MacG
24 Septembre 2003
5 665
37
39
Strasbourg
Enfin un prix raisonnable

benkenobi

Membre d’élite
Club MacG
6 Décembre 2004
1 433
361
39
Manosque
J'imagine que ceux qui l'ont acheté avant cette date ne peuvent pas espérer se faire rembourser....

:(

meldon

Membre d’élite
Club MacG
7 Avril 2005
1 108
129
Paris
www.fantastikasia.net
benkenobi a dit:
J'imagine que ceux qui l'ont acheté avant cette date ne peuvent pas espérer se faire rembourser....

Ben ils ont baissé les impots de 2003 par rapport à ceux de 2002... tu penses que tu peux te faire rembourser la différence? :D

Sérieusement c'est une taxe qui va baisser en décembre. Jusqu'à là, elle reste au même niveau c'est tout.

Par contre il ne devrait plus y avoir un seul nano à l'ancien prix après cette date vu que le prix de vente HT ne change pas lui... enfin y a bein quelques malhonnêtes qui vont se dire que la différence irait bien dans leurs poches... :siffle:

• J’aime
Réactions: jpmiss

iota

Vétéran
Club MacG
19 Août 2004
5 440
824
38
Paris
Salut.

benkenobi a dit:
La taxe ne va pas dans la poche d'Apple, il n'y a aucune raison pour qu'il te rembourse la différence.

@+
iota

le_magi61

Vétéran
Club MacG
24 Janvier 2005
7 465
847
39
Dans les étoiles...
benkenobi a dit:

Fais une demande à la SOCOREP...

ikiki

Membre émérite
13 Septembre 2005
867
302
42
Malakoff
Je ne sais pas si la taxe de la SOCOREP concerne aussi les iPods à DD (vu que c'est pour la mémoire flash), alors une baisse des prix serait elle prévue en dehors des nano?

Est-ce lié?

@ le_magi61 coucou :coucou: je constate que ça tafe dur
:siffle: :D :rateau:

iota

Vétéran
Club MacG
19 Août 2004
5 440
824
38
Paris
ikiki a dit:
Je ne sais pas si la taxe de la SOCOREP concerne aussi les iPods à DD (vu que c'est pour la mémoire flash), alors une baisse des prix serait elle prévue en dehors des nano?
La taxe SOCOREP touche tout les iPod, Flash ou DD.
La différence est, qu'avant, la taxe au Mo était plus élevée pour la mémoire flash que pour un disque dur, d'où un montant supérieure sur le nano comparé aux iPod DD.

@+
iota

ikiki

Membre émérite
13 Septembre 2005
867
302
42
Malakoff
iota a dit:
La taxe SOCOREP touche tout les iPod, Flash ou DD.
La différence est, qu'avant, la taxe au Mo était plus élevée pour la mémoire flash que pour un disque dur, d'où un montant supérieure sur le nano comparé aux iPod DD.
On peut alors attendre (espérer :D ) une baissse des prix sur tous les iPods, toute relative quelle soit?

iota

Vétéran
Club MacG
19 Août 2004
5 440
824
38
Paris
ikiki a dit:
On peut alors attendre (espérer :D ) une baissse des prix sur tous les iPods, toute relative quelle soit?
Non, la réevaluation de la taxe n'affecte que la mémoire flash, pas les disques dur.

Donc seul les iPod nano et shuffle vont bénéficier de la baisse.

@+
iota

HImac in touch

Membre d’élite
Club MacG
26 Juillet 2005
2 184
117
34
at Macland
youhou moi je veux bien un ipod nano à 99¤ :p :D :D :D , on peut toujours rêver :D

ikiki

Membre émérite
13 Septembre 2005
867
302
42
Malakoff
Merci pour la précision...
C'est bien dommage, tant pi, ça sera le prix fort pour l'iPod 5G alors :mad: :p