La taxe sur le nano enfin baissée

Enfin un prix raisonnable
 
J'imagine que ceux qui l'ont acheté avant cette date ne peuvent pas espérer se faire rembourser....

:(
 
benkenobi a dit:
J'imagine que ceux qui l'ont acheté avant cette date ne peuvent pas espérer se faire rembourser....

:(

Ben ils ont baissé les impots de 2003 par rapport à ceux de 2002... tu penses que tu peux te faire rembourser la différence? :D

Sérieusement c'est une taxe qui va baisser en décembre. Jusqu'à là, elle reste au même niveau c'est tout.

Par contre il ne devrait plus y avoir un seul nano à l'ancien prix après cette date vu que le prix de vente HT ne change pas lui... enfin y a bein quelques malhonnêtes qui vont se dire que la différence irait bien dans leurs poches... :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: jpmiss
Salut.

benkenobi a dit:
J'imagine que ceux qui l'ont acheté avant cette date ne peuvent pas espérer se faire rembourser....
La taxe ne va pas dans la poche d'Apple, il n'y a aucune raison pour qu'il te rembourse la différence.

@+
iota
 
Je ne sais pas si la taxe de la SOCOREP concerne aussi les iPods à DD (vu que c'est pour la mémoire flash), alors une baisse des prix serait elle prévue en dehors des nano?

Est-ce lié?


@ le_magi61 coucou :coucou: je constate que ça tafe dur
:siffle: :D :rateau:
 
ikiki a dit:
Je ne sais pas si la taxe de la SOCOREP concerne aussi les iPods à DD (vu que c'est pour la mémoire flash), alors une baisse des prix serait elle prévue en dehors des nano?
La taxe SOCOREP touche tout les iPod, Flash ou DD.
La différence est, qu'avant, la taxe au Mo était plus élevée pour la mémoire flash que pour un disque dur, d'où un montant supérieure sur le nano comparé aux iPod DD.

@+
iota
 
iota a dit:
La taxe SOCOREP touche tout les iPod, Flash ou DD.
La différence est, qu'avant, la taxe au Mo était plus élevée pour la mémoire flash que pour un disque dur, d'où un montant supérieure sur le nano comparé aux iPod DD.

On peut alors attendre (espérer :D ) une baissse des prix sur tous les iPods, toute relative quelle soit?
 
ikiki a dit:
On peut alors attendre (espérer :D ) une baissse des prix sur tous les iPods, toute relative quelle soit?
Non, la réevaluation de la taxe n'affecte que la mémoire flash, pas les disques dur.

Donc seul les iPod nano et shuffle vont bénéficier de la baisse.

@+
iota
 
youhou moi je veux bien un ipod nano à 99¤ :p :D :D :D , on peut toujours rêver :D
 
Merci pour la précision...
C'est bien dommage, tant pi, ça sera le prix fort pour l'iPod 5G alors :mad: :p
 
On peut donc espérer que l'iPod Nano 2Go passe à 209¤ tandis que le 4Go à 269¤. :)

Aussi, logiquement le Shuffle devrait baisser en prix (à 99¤ probablement) mais là c'est une autre histoire...