La technologie française à la pointe du progrès.

Bilbo

Membre expert
Club iGen
17 Octobre 2001
7 132
740
Strasbourg
Je veux faire un voyage en train de Strasbourg à Damiatte (Tarn). Évidemment, en homme de mon époque, je passe par Internet pour voir les meilleurs horaires. Si vous voulez vieillir prématurément, il vous suffit d'utiliser le site de la SNCF. Crise de nerfs garantie.
laugh.gif
wink.gif


Comme je suis sympa, je vous donne la solution : il suffit de demander aux Allemands et, ô miracle, en trois minutes vous avez tous les trains, bus et horaires qui vous amènent à bon port.
smile.gif


Je cours de ce pas à la gare avec ma feuille de route parce que même en connaissant les trains, il est impossible de faire un billet circulaire avec une réduction via le site de la SNCF. C'est que comme je n'aime pas trop poireauter, je passe par Paris et Bordeaux à l'aller (douze heures pile de voyage) et par Lyon au retour (là, c'est douze heures et trente-neuf minutes, un peu moins bien).

Faites le test, vous serez édifiés.
wink.gif


À+
 
Bilbo a dit:
Je veux faire un voyage en train de Strasbourg à Damiatte (Tarn). Évidemment, en homme de mon époque, je passe par Internet pour voir les meilleurs horaires. Si vous voulez vieillir prématurément, il vous suffit d'utiliser le site de la SNCF. Crise de nerfs garantie.
laugh.gif
wink.gif


Comme je suis sympa, je vous donne la solution : il suffit de demander aux Allemands et, ô miracle, en trois minutes vous avez tous les trains, bus et horaires qui vous amènent à bon port.
smile.gif


À+

Ça me rappelle une histoire :
Un type qui habite un petit village, divisé en deux parties, Bâgé-le-Chatel et Bâgé-la-Ville (ou n'importe quoi suivant votre région), décide de faire un voyage en Chine, à Pékin.Il se rend à la ville la plus proche dans une agence pour acheter un billet d'avion.Là, l'employé lui répond qu'elle ne peut le renseigner, qu'il faut qu'il aille directement à Lyon Saint-Exupéry.
Sur place, impossible d'avoir un vol pour la Chine, il faut aller à Paris.
Le type décide donc de partir, et prend le TGV pour la Capitale où il prend un aller simple pour Pékin.
Après deux semaines de voyage dans diverses provinces chinoises, alors qu'il se trouve dans une petite ville, il décide de rentrer en France, va dans la seule agence et demande un billet pour Bâgé.
Le préposé lui répond alors (avec l'accent chinois) : Bâgé-la-Ville ou Bâgé-le-Châtel ?
(Almanach Vermot
laugh.gif
wink.gif
)