La totale : CG 8800gs + carte mère HS

roller and scracther

Membre actif
16 Juin 2011
147
1
Bonjour,

J'étais venu témoigner sur un autre topic (le topic 8800gs, la fameuse) ma crainte que ma carte graphique soit naze...
Kernel panic au démarrage, j'ai emmené mon Imac pour un diagnostic à l'apple store de Montpellier il y a exactement 2 semaines.

Ils viennent juste de m'appeler : Ma CG 8800gs a grillé, grillant dans le même temps un composant de la carte mère... Les 2 sont à changer.

Montant de la douloureuse : 950 euros.... (tarif qui pousse sincèrement à la crise de fou rire, mais disons que j'ai le sens de l'humour assez limité aujourd'hui).

Autant dire, donc, que min imac est irréparable. Bien entendu je n'avais pas souscrit d'apple care, donc tout est pour ma "pomme" sans mauvais jeu de mot...

J'ai fait une demande d'une prise en charge minimum de la part d'apple, insistant sur le fait qu'une bécane de 1900 euros morte 2 ans et demi plus tard, ça fait un peu cher la pomme...

La requête est en cours, et j'y crois de la même manière qu'un adulte qui a toute sa tête croit au père noël...
 
Bonsoir,

L'apple store de Montpellier m'a rappelé ce matin, pour me dire qu'il me facturait seulement la carte graphique (280 euros HT) ; la carte mère est remplacée au frais d'apple (le gus m'a expliqué en gros qu'il faisait passer cela pour une "casse" causée par apple durant la réparation, donc qui n'engage pas de frais au client).

Ils m'ont changé un câble également, je ne sais plus son nom, mais visiblement le câble était défectueux et entraînait des montées en température anormales de la machine...

Bref au lieu de 900 euros, je vais m'en tirer pour 350 euros TTC avec une carte graphique et une carte mère toutes neuves, je suis assez ravi :D