La touche ? avec majuscule bloqué

majiah

Membre enregistré
26 Septembre 2010
3
0
Bonjour,

Je viens d'acheter un macbook blanc 13".
Le problème est que je n'arrive pas à utiliser la touche ? grâce à "majuscule bloqué".
Le ? n'apparaît qu'avec shift.
Est-ce normal?
Est-ce que quelqu'un sait comment modifier cela éventuellement?

Merci davance
 
Il aurait fallu faire une recherche, même sujet

Direction Préférences Systèmes > Langue et texte > Méthodes de saisie > coche Français - numérique

Maintenant, tu as un petit drapeau (français) dans la barre des menus, clique dessus et choisis Français - numérique.

Pour enlever, le drapeau :

Direction Préférences Systèmes > Langue et texte > Méthodes de saisie > décoche Afficher le menu Saisie dans la barre des menus
 
Je viens d'essayer mais ça n'a pas changé.
La touche maj bloqué fonctionne avec les chiffres, les autres symboles et les lettres. Le seul problème est avec ?
 
Si tu as essayé avec cette méthode, et que ça ne marche pas, je pense pas que tu puisses y faire grand chose :hein:
 
Oui c'est pas non plus un problème très grave. J'irai peut-être dans un apple store si ça me gêne vraiment.
Merci d'avoir essayé de m'aider
 
Bonjour,

Je m'immisce dans ce post, car, ma mère, venant de switcher vers Mac s'offrant un Macbook, n'arrive à frapper les nombres qu'avec la touche "Shift", et jamais avec la touche "Maj. Bloquée"
Ayant moi-même un clavier Blutooth (identique à celui du MacBook, je crois), je compose mes nombres avec la touche "Maj. Bloquée"
Est-ce le mode de fonctionnement du MacBook ou y-a-t-il un vrai problème ?

Merci
 
Il faut lire les messages au dessus :eek:

La réponse est plus haut...

Edit : Il n'y a aucun problème matériel
 
Merci Rémi,

Mais, je crois que le problème reste entier.
En effet, dans Préférences Système, Langue et texte, Méthode de saisie, il est bien coché "Français Numérique" !
Je pense que c'est là où tu voulais en venir, donc, si c'était bien le cas, je suis toujours bloqué !

Mon appel à l'aide reste alors d'actualité, merci de votre aide.
 
Normal, maintenant il faut que tu ailles dans ta barre des menus (celle en haut), tu cliques sur le drapeau, et que tu passes en Français 123 Numérique ;)

Je l'ai dit plus haut, il faut lire attentivement et complet les réponses, car il y a des petites options que l'on pourrait zapper ;)

Relire plusieurs fois le sujet avant de répondre, petite pensée à ma prof' de math :p
 
Excusons encore Rémi, mes Français numérique est la seule langue cochée dans la liste, et dans la barre de menu, où se situe le drapeau, je n'ai que le choix de ce Français numérique !
C'est évidemment celui-ci qui est choisi.

Autrement dit, toujours pas de solution à mon problème.