La touche ESC ne fonctionne plus

Tecnix

Membre enregistré
9 Décembre 2011
3
1
Bonjour tout le monde,

Tout est dans le titre ... Je ne sais pas pourquoi mais la touche ESC de mon mac ne fonctionne plus depuis quelque jours. Pourquoi ? Allez savoir ... Intrigué, j'ai commencé à tapoter sur le clavier et je me suis rendu compte qu'il est possible d'utiliser la fonction échap en faisant soit : shift+ESC
soit option+ESC dans certains champs ...

Vous me direz où est le problème si j'ai trouvé une solution ? Bah c'est juste que ça me fait chier et s'il est possible de régler le problème définitivement, c'est toujours mieux. Merci d'avance

Bon je me sens un peu bête ... Le redémarrage a reglé le soucis ... Pour ma défense à mon premier reboot il y a une semaine, ça n'avait rien changé. Merci.

• J’aime
Réactions: boninmi
Bonjour j'ai exactement le même problème mais un redémarrage et une réparations des autorisations n'ont pas suffi, une solution ? merci d'avance

Bonjour j'ai exactement le même problème mais un redémarrage et une réparations des autorisations n'ont pas suffi, une solution ? merci d'avance

- dans une autre session ?

Si ça marche dans une autre session: regarder les .plist relatifs au clavier de la session fautive. Maison -> (alt + Aller) Bibliothèque -> Préférences

Sinon, problème de contact de la touche au clavier.

regarder les .plist relatifs au clavier de la session fautive. Maison -> (alt + Aller) Bibliothèque -> Préférences
En particulier, pour la touche Alt, le fichier com.apple.symbolichotkeys.plist,

et pour les autres, com.apple.HIToolbox.plist dans Préférences et dans Préférences > ByHost.

bon et bien j'ai essayé avec une autre session vierge et effectivement tout fonctionne normalement c'est donc bien un problème sur ma session :-(
j'ai regardé les fichiers que vous m'avez dit mais à dire vrai je ne saurais pas trop dire si ils contiennent des erreurs ou si ils sont normaux.
Par exemple je ne peux pas quitter le mode plein écran de Safari ou bien quand je lance une vidéo Dailymotion…ect c'est assez aléatoire donc bas si vous pouviez m'éclairer sur la solution pour réparer mes fichiers .plist ou bien les remettre à zéro ?

merci de vos réponses c'est sympa :up:

La technique n'est pas d'y chercher des erreurs. Les fichiers eux-mêmes sont potentiellement endommagés. Tu les fais glisser sur le bureau (pour ne pas les mettre tout de suite à la poubelle, tu le feras plus tard) et tu redémarres. Les dits fichiers se reconstituent éventuellement de façon correcte, si le système en a besoin. Tu regardes si ton clavier refonctionne correctement. Si oui, tu peux mettre les anciens fichiers restés sur le bureau à la poubelle et vider la corbeille.

Bonjour, ma touche ESC ne fonctionnant pas non plus, j'ai essayé de mettre les 2 fichiers .plist que vous avez cité sur le bureau, puis j'ai rebooté l'ordi.

Malheureusement, la touche ESC ne fonctionne toujours pas.

En allant sur une autre session, pas de soucis, la touche ESC fonctionne bien. Je me recréerais donc bien une nouvelle session mais ça serait bête de tout refaire à zéro.. Avez-vous une solution alternative ?

Defaults & symbolichotkeys in Mac OS X | Krypted

D'après le lien ci-dessus, il faudrait apparemment activer la touche "53 : escape", mais je ne vois pas où modifier ces paramètres.

Merci d'avance !