La TV internet orange... des questions

fbassman

Membre confirmé
16 Juillet 2004
86
0
Bonjour à tous,

Je suis sur une G5 Os 10.4.11, connexion internet Orange via une Livebox Inventel.

Je viens de changer mes abonnements, j'ai pris une offre globale (Internet + tél fixe illimité + tél portable); Cet abonnement me permet de bénéficier de la TV d'Orange.

Le problème c'est que pour relier ma Livebox au décodeur Orange, je n'ai qu'un cable de 1,50 m, ce qui est grandement insuffisant (il me faudrait 6 mètres environ pour aller à ma télé dans le salon).
Je suis allé un peu aux renseignements et on ma conseillé les fameux Orange Plug qui permettent de ne pas utiliser ce cable et de fonctionner par le réseau électrique.
Mais il me semble qu'il existe deux type de Orange Plug, pouvez vous me dire lequel serait bien adapté pour moi ?
On vient de s'acheter une nouvelle télé qui semble bénéficier des bons atouts (HDMI, USB....)

Aussi, si ça fonctionne bien, j'aimerais par la suite connecter la télé de la chambre de la même façon (c'est une vieille télé qui fonctionne avec un décodeur tnt et une antenne portative, la réception est pas terrible). Du coup je me dis qu'en fonctionnant de la même façon, ça pourrait être très bien. Mais faut il un deuxième décodeur Orange, ou un seul suffit ?

Merci de vos avis éclairés.
 
il existe aussi de (bons) cables ethernet jusqu'à 10 mètres en boutique, moins cher que du CPL, au delà, le CPL peut (ou non suivant ton installation électrique) marcher.

pour ta deuxième tv, il te faut souscrire à l'option correspondante.
 
En fait, je préfèrerais éviter le cablage, percer des trous dans les murs etc...

Bonjour,

Dans ce cas, il faut deux boîtiers CPL de type Liveplug à 200Mbps. Même si ce débit n'est jamais atteint (débit réel: autour de 50Mbps), il est suffisant pour faire passer de la TV HD
Un exemple de liveplug à 200Mbps (boutique Orange)
http://maboutique-internet.orange.fr/residentiel/equipements/tv/liveplug-hd.aspx
Attention quand même, il vaut mieux qu'il n'y ait pas de disjoncteurs différentiels entre les prises sur lesquels sont les boîtiers CPL (risque de perturbations)

Pour avoir la TV Orange sur un deuxième poste, comme l'a dit demougin, il faut souscrire l'option qui va bien.

Maintenant, prudence, pour que le TV HD sur ADSL marche bien, il vaut mieux être à moins de 2Km du local technique opérateur.
Avec l'option qui permet d'avoir la TV sur un autre téléviseur, ça doit être encore moins...
Voir avec Orange la faisabilité de tout ça...