La TV sur l'ordi sans rien d'autre que VLC...

samalaplaya

Membre expert
Club iGen
16 Mars 2005
3 164
120
... et la freebox, bien sûr... ;)

Voilà, pour ceux qui sont chez Free, sachez qu'à la page http://adsl.free.fr/tv/multiposte/ vous avez toute l'explication de comment marche le très simple principe de VLC...
Bref, au programme, toutes les chaines de la Fbx dans VLC: dans une liste de lecture comprenant les 102 chaines.
Ceci veut aussi dire que vous pouvez enregistrer toutes les chaines que vous voulez en taille PAL et dans un large choix de format audio et video, par une méthode de transcodage VLC (que je ne redonne pas maintenant tellement je l'ai citée).
Pour les fans de TV pas fans d'ElGato ou Miglia... (c'est pas mon cas, je ne connais ni l'un ni l'autre ;) ).
ça marche bien, les fbx v4 peuvent regarder jusqu'à 8 chaines en même temps (3 pour les v3).

Noyeux Joël, donc. :zen:
 
Pour les enregistrer "correctement" (lisible par tout soft de lecture video - cf QT, Mplayer - ), c'est une autre paire de manches, car le transcodage de VLC génère des entêtes incomplètes (des codes fourcc - infos qui décrivent au logiciel de lecture quel codec utiliser - quasi inexistants).
Seul VLC lit les fichiers de manière certaine si on transcode vers du mp4 ou avi... à suivre, pour ceux que ça intéressera...
 
lis les conditions tu verras par rapport aux anciennes que tu as.