MacBook Pro La vie de votre MacBook est de 5 ans

Johnguitar

Membre enregistré
24 Novembre 2016
2
0
49
Bonjour, jetait cette après-midi dans un centre agrée d'Apple pour faire voir mon MacBook Pro de 17 Pouces du 2010, alors en disant seulement le mot "du 2010" , la femme responsable de la boutique m’arrête pour me dire une phrase qui m'as laissé vraiment triste et énervé a la fois.

"Apple ne fabrique plus des pièces pour ces ordinateurs avec une ancienneté de 5 ans"

Alors, les Mac's / iPads / iPhones etc avant 2012 alors, vous pouvez aller a la mer...
c'est a dire que le marché d'occasion avec des "apples" d'avant 2012, sont destinés a mourir sans aucune solution ?

vraiment enmerd....
 
Il y a un marché de pièces d'occasion pour les veilles machines.
L'informatique ça évolue pas mal chaque année, perso je change mon ordinateur principale tout les 3 ans, sachant que la matos apple se revend bien et facilement.
 
Et dire qu'Apple vendait encore des MacBookPro 13" de 2012 il y a peu, et en vend encore parfois sur le refurb Store.

Ils vont être déclarés obsolètes en juillet prochain et ne pourront plus être réparés (avant même la fin de la première année de garantie... pour peu qu'on prenne un AppleCare 3 ans, je me demande comment fera Apple si on lui en rapporte un en SAV)
 
5 ans après l'année de sortie du modèle donc juillet 2012. C'est la règle....
 
Sauf qu'il me semble que l'UE impose aux industriels une disponibilité de pièces et consommables pendant 10 ans me semble t il ?
Je pense qu'Apple ne fabriquera plus mais est obligé d'assurer un stock.


l'Obsolescence d'Apple commence au moment de sa conception non :D
 
Sauf qu'il me semble que l'UE impose aux industriels une disponibilité de pièces et consommables pendant 10 ans me semble t il ?
Je pense qu'Apple ne fabriquera plus mais est obligé d'assurer un stock.


l'Obsolescence d'Apple commence au moment de sa conception non :D

Je n'ai jamais lu ou entendu ca, en tous cas pas pour ce type d'équipements.
Et je peux t'assurer qu'Apple ne répare plus les matériels sortis depuis plus de 5 ans et ne fournit pas non plus de pièces détachées pour ces matériels déclarés obsolètes (Apple ne vend pas de pièce détachée de toutes façons)
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Si si, y'a un un truc dans le style, y'a vraiment un engagement industriel sur la dispo des pièces et consommables, je me souviens plus trop qui et combien de temps lais c'est pas Apple qui décide.

J'ai fais acheter un MBP 2012 y'a quelques mois a ma cousine avec AC, je serais quand même curieux de voir Apple lui dire on répare pas et il vous reste 2 ans de garantie, je voudrais voir ça ...
 
L'été dernier j'ai voulu faire remplacer la batterie d'un MacBookPro 2010... la réponse a été sans appel: plus possible.
 
On verra.
Ce qui est certain, c'est qu'en cas de problème, et ils commencent à arriver (mon mbpr 2012 montre quelques signes sinon inquiétants, du moins bizarres), j'ai pas les moyens de racheter un mac...
Ça sera donc un pc, et j'ai déjà repéré lequel. De toute façon, tôt ou tard, faudra y passer, et j'en ai un peu marre des conneries d'Apple.
Et puis, à la maison, une migration générale fera que des heureux.
Y aurait pas MacOS, ça serait fait depuis longtemps.
Le plus chiant, c'est que j'aurai pas mal de To à faire passer en NTFS ou en ExFat (pourquoi est-ce que j'ai pas choisi l'ExFat d'emblée, mystère...).
 
Bonjour, jetait cette après-midi dans un centre agrée d'Apple pour faire voir mon MacBook Pro de 17 Pouces du 2010, alors en disant seulement le mot "du 2010" , la femme responsable de la boutique m’arrête pour me dire une phrase qui m'as laissé vraiment triste et énervé a la fois.

"Apple ne fabrique plus des pièces pour ces ordinateurs avec une ancienneté de 5 ans"

Alors, les Mac's / iPads / iPhones etc avant 2012 alors, vous pouvez aller a la mer...
c'est a dire que le marché d'occasion avec des "apples" d'avant 2012, sont destinés a mourir sans aucune solution ?

vraiment enmerd....

Une question : Le Macbook corrige les fautes d'orthographe ?
 
On verra.
Ce qui est certain, c'est qu'en cas de problème, et ils commencent à arriver (mon mbpr 2012 montre quelques signes sinon inquiétants, du moins bizarres), j'ai pas les moyens de racheter un mac...
Ça sera donc un pc, et j'ai déjà repéré lequel. De toute façon, tôt ou tard, faudra y passer, et j'en ai un peu marre des conneries d'Apple.
Et puis, à la maison, une migration générale fera que des heureux.
Y aurait pas MacOS, ça serait fait depuis longtemps.
Le plus chiant, c'est que j'aurai pas mal de To à faire passer en NTFS ou en ExFat (pourquoi est-ce que j'ai pas choisi l'ExFat d'emblée, mystère...).


Y'a une distribution Linux qui est sortie, et voilà comment ça tue, c'est Elementary OS / le meilleur de window avec le meilleur de Mac avec un kernel Linux :)
A tester d'urgence, ces dernières années, linux a 100X plus progressé que Win ou OSX.
 
Sous Apple Care ? j'en doute ... je pense qu'il faut s'entendre sur leur définition du vocabulaire.

Pas sous AppleCare bien sûr... le Mac avait 6 ans.
Mais dès que j'ai évoqué un Mac de 2010 le Genius m'a expliqué qu'ils ne prenaient plus en charge et que même un APR ne pourrait rien faire car les pièces (La batterie en l'occurrence ) ne sont plus produites.
 
Y'a une distribution Linux qui est sortie, et voilà comment ça tue, c'est Elementary OS / le meilleur de window avec le meilleur de Mac avec un kernel Linux :)
A tester d'urgence, ces dernières années, linux a 100X plus progressé que Win ou OSX.
C'est top (basé sur ubuntu) mais pas certaines applis incontournables (office) !!! :(
 
5 ans après l'année de sortie du modèle donc juillet 2012. C'est la règle....
Non.

Il n'y a qu'une règle : le bon vouloir d'Apple.

Certains matériels ont eu un support bien au-delà de cinq ans.

Je me souviens que mon iMac early 2006 était obsolète alors que certains modèles de PowerMac G5 (fin 2005) étaient toujours pris en charge.

Les MBP 2012 ne seront pas obligatoirement décrétés obsolètes en 2017. Rien que parce que bon nombre ont été vendus avec Apple Care jusqu'à très récemment.

L'été dernier j'ai voulu faire remplacer la batterie d'un MacBookPro 2010... la réponse a été sans appel: plus possible.

Un 2010, pas un 2012.

Seule la liste fait foi : https://support.apple.com/fr-fr/HT201624
 
Tu as raison et tu fais bien de le rappeler ! :D

Et en relisant la page dont tu donnes le lien, j'ai pris conscience d'une erreur de ma part.
Ce n'est pas le Millésime d'un modele qui sert de point de départ au compte à rebours des 5 ans avant que le Mac sont déclaré "produit ancien" ne pouvant plus être réparé (sauf si achetés en Turquie ou Californie), ou des 7 ans pour être "obsolète" (non réparable sans aucune exception) mais l'année de fin de production.

Quand Apple mettait à jour ses modèles tous les ans voire 2 fois par an, c'était la même chose, mais aujourd'hui ca peut tout changer.

Si les règles figurant sur cette page perdurent, Le MacPro par exemple, bien que millésimé 2013, ne sera pas déclaré "ancien" en 2018 comme je le craignais, mais au moins en 2022, vu qu'on est en 2017 et qu'il est toujours produit.

Pour les MacBookPro 2012, j'ignore jusqu'à quelle date ils ont été fabriqués, mais c'est elle qu'il faudrait connaitre pour savoir jusqu'à quand a minima, ils pourront être pris en charge en SAV.