La vie d'un nom de domaine après l'avoir créé puis non-renouvelé...

boris_b

Membre confirmé
Bonjour,
Je souhaiterais avoir vos éclairages sur la vie d'un nom de domaine que l'on a créé puis abandonné (abonnement non-renouvelé chez le registar). En effet je viens de jeter un œil sur un nom de domaine que je n'utilise plus depuis le mois de septembre et quelle surprise de voir qu'il héberge un site de vente en ligne de baskets : 8080dzgn.fr

J'ai regardé quel était le nouveau propriétaire dans Whois, il s'agit d'un cabinet d'avocats.
Quel est l'intérêt pour eux d'investir dans des noms de domaine qui ont existé ?
J'imagine qu'ils achètent un lot de nom de domaine, qu'ils y déposent des sites marchands, qu'ils font du référencement... Il existerait donc des listes de nom de domaine disponibles. Où les trouve-t-on ? Rien vu sur google.

Mon nom de domaine était compliqué, c'est pourquoi je l'ai abandonné. Naïvement, je pensais qu'il n'existerait plus, à moins que quelqu'un aie eu la même idée. Ce n'est pas le cas ici.

Aurais-je loupé un épisode dans la création d'un nom de domaine et dans sa protection ?

Un petit cours de votre part sur le nom de domaine serait le bienvenu. Merci.
Boris.
 
Bonjour,

la seule manière de "protéger" un nom de domaine est de renouveler l'abonnement ad vitam æternam.
Dès qu'on cesse de payer, passé un certain délai de rétention, du moins chez les registrar en France, le nom de domaine est à nouveau disponible.
Les articles Wikipedia sur le sujet donnent un aperçu de la question.
 
Bonjour,

la seule manière de "protéger" un nom de domaine est de renouveler l'abonnement ad vitam æternam.
Dès qu'on cesse de payer, passé un certain délai de rétention, du moins chez les registrar en France, le nom de domaine est à nouveau disponible.
Les articles Wikipedia sur le sujet donnent un aperçu de la question.
Merci pour votre réponse. En effet, il y a un paragraphe assez clair à ce sujet dans le wikipédia. Il s'agit d'un "Parking de nom de domaine".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nom_de_domaine

Ça répond à ma question. Boris.
 
Dernière édition: