La ville de Lucerne lutte didactiquement contre les amis des pigeons

Statut
Ce sujet est fermé.

WebOliver

Propre en Horde
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 189
Plus là
Lucerne lutte didactiquement contre les amis des pigeons
La ville de Lucerne lutte contre les amis des pigeons. La ville lance une campagne d'affichage avec des recettes de cuisine pour ceux qui ne savent pas quoi faire de leur pain sec. Lorsque ces oiseaux n'ont pas à chercher de nourriture, ils se reproduisent trop vite.


Dommage que la brève soit si courte, j'aurais bien voulu en savoir plus.
laugh.gif


Lucerne c'est comme ça sur les cartes postales:

lucerne.jpg


laugh.gif
 
webo est atteint du syndrome mackie.... vite un lance flammes
out.gif
sm227.gif
 
Et pourquoi pas des recettes de pigeon, avec le pain sec en chapelure?
confused.gif
 
macinside a dit:
impossible de faire ça a paris
out.gif

je sais pas si c'est autorisé à lyon.... mais en tout cas j'ai trouvé que ma lance acétylène pour couper la tôle était très pratique pour des-squatter mes corniches de fenê^tres
tongue.gif
laugh.gif
 
Pigeon rôti entier, ragoût de légumes printaniers, jus court au vieux Calvados

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: moins d'une heure
Coût: raisonnable
Difficulté: relativement facile


Conseils du chef
Se procurer un pigeon nourri aux pois. Le rôtissage de ce volatile se faisant au beurre, prendre soin de ne pas brûler le beurre. Arroser le plus souvent possible la pièce de viande et déglacer après cuisson pour récupérer tous les sucs. "Mettre à tirer le pigeon dans une étuve à 50ºC. pendant 15 minutes pour parfaire l'égalisation de la cuisson rose**".


Ingrédients pour 4 personnes


4 pigeons de préférence étouffé de Messei
25 cl de Calvados
100 g de petits pois
8 carottes fanes
8 oignons grelots
4 gousses d'ail
4 navets fanes
lard fumé
beurre
Jus de pigeon
carcasses de 4 pigeons
80 g de pomme reinette
50 g d'oignons
50 g d'échalotes
4 gousses d'ail
50 g de carottes
50 cl de fond de volaille réduit
25 cl de calvados
1 brin de thym
1/2 cm d'un bâton de cannelle


Préparation des légumes

faire étuver les légumes au beurre séparément et mélanger petit à petit les éléments pour former un vrai ragoût qui aura en lui, les saveurs de ces légumes - travail de toutes attentions mais quel régal de jardin!
bien colorer les carcasses puis ajouter le matignon de légumes; faire suer puis bisauter la pomme; flamber avec le calvados, mouiller et laisser réduire gentiment pour obtenir un jus court concentré.


Préparation des pigeons
désosser sans percer les peaux et les ficeler;
rôtir au four en cocotte avec une noix de beurre, gousses d'ail, thym et reinette; veuiller à bien arroser les pigeons;
cuire 6-8 minutes dans un four préchauffé à 200ºC. (400ºF.);
déglacer la cocotte pour récupérer tous les sucs de viande;
**sortir du four; éteindre ce dernier; dès qu'il est tiède, enfourner les pigeons et laisser reposer 10-15 minutes pour uniformiser la cuisson rose et relâcher les chairs.
 
nato kino a dit:
C'est de l'humour transalpin ?
crazy.gif


Sinon on le savait, pour voir des volatiles roses, c'est en Belgique qu'il faut aller !!
laugh.gif
tongue.gif

Ah maintenant il faut transalper pour arriver chez lui?
out.gif
out.gif
out.gif
 
mdr, webo parlait de recette avec le pain sec, pas avec les pigeons, ah tu m'as égayé sur ce coup là
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
love.gif
 
WebOliver a dit:
Lorsque ces oiseaux n'ont pas à chercher de nourriture, ils se reproduisent trop vite
ooo.gif
... tout comme les humains d'ailleurs ! si l'on comptait tous les gars qui se sont reproduits en sortant d'un resto bien accompagné après une bonne bouffe !!!
laugh.gif
rateau.gif
rateau.gif
rateau.gif
 
macinside a dit:
c'est pas consomable un pigeon parisien, c'est pas pour rien qu'on appel ça les rats volant
out.gif

Fallait mieux lire taupinette, il parlait pas de recettes de pigeons mais de pains sec !!
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif


Ceci dit, il n'y a pas qu'à Paris que les pigeons sont immangeables, à Venise aussi, en fait la majorité des pigeons vivant en ville.
 
WebOliver a dit:
Lucerne lutte didactiquement contre les amis des pigeons
La ville de Lucerne lutte contre les amis des pigeons. La ville lance une campagne d'affichage avec des recettes de cuisine pour ceux qui ne savent pas quoi faire de leur pain sec. Lorsque ces oiseaux n'ont pas à chercher de nourriture, ils se reproduisent trop vite.


Dommage que la brève soit si courte, j'aurais bien voulu en savoir plus.
laugh.gif

Courte et pas très claire : on se demande contre qui elle lutte :
"la ville de lucerne lutte contre les amis des pigeons"

personellement je pense que ce sont les pigeons les plus dangereux, notamment pour les monuments (Gribouille s'empressera surement d'ajouter que les personnes agées nourissant les pigeons sont eux aussi une calamité
crazy.gif
wink.gif
)... z'ont pas le même sens des priorités visiblement
laugh.gif


" La ville lance une campagne d'affichage avec des recettes de cuisine pour ceux qui ne savent pas quoi faire de leur pain sec"

A lucerne on ne capte pas les émissions de Maïté ?
confused.gif
laugh.gif
bon appétit bien sur !
tongue.gif


" Lorsque ces oiseaux n'ont pas à chercher de nourriture, ils se reproduisent trop vite"

--> on leur prépare des petits plats mitonnés pour qu'ils n'aient pas besoin de les chercher eux-même, d'aller les chercher à Carrouf', d'où un gain de temps pour forniquer, se reproduire et donc emmerder le monde un peu plus ? En quoi ca embete les "amis des pigeons" ? Ca prend juste un peu plus de temps à bobonne pour faire la soupe du midi, mais en soit le papy ca lui change rien ..
rateau.gif


Elle est vraiment nulle cette new
laugh.gif
rateau.gif


C'est une news suisse ? aaaaaaaaaaaaaaah ooooookkkkkayyyy
laugh.gif
 
Finn_Atlas a dit:
Courte et pas très claire : on se demande contre qui elle lutte :
"la ville de lucerne lutte contre les amis des pigeons"

personellement je pense que ce sont les pigeons les plus dangereux, notamment pour les monuments (Gribouille s'empressera surement d'ajouter que les personnes agées nourissant les pigeons sont eux aussi une calamité
crazy.gif
wink.gif
)... z'ont pas le même sens des priorités visiblement
laugh.gif


" La ville lance une campagne d'affichage avec des recettes de cuisine pour ceux qui ne savent pas quoi faire de leur pain sec"

A lucerne on ne capte pas les émissions de Maïté ?
confused.gif
laugh.gif
bon appétit bien sur !
tongue.gif


" Lorsque ces oiseaux n'ont pas à chercher de nourriture, ils se reproduisent trop vite"

--> on leur prépare des petits plats mitonnés pour qu'ils n'aient pas besoin de les chercher eux-même, d'aller les chercher à Carrouf', d'où un gain de temps pour forniquer, se reproduire et donc emmerder le monde un peu plus ? En quoi ca embete les "amis des pigeons" ? Ca prend juste un peu plus de temps à bobonne pour faire la soupe du midi, mais en soit le papy ca lui change rien ..
rateau.gif


Elle est vraiment nulle cette new
laugh.gif
rateau.gif


C'est une news suisse ? aaaaaaaaaaaaaaah ooooookkkkkayyyy
laugh.gif

zen.gif
laugh.gif
ps: en plus le pont en foto a été brûlé par des intégriste de ma région d'origine
laugh.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.

Sujets similaires