La vitesse d'un 15" face à...

MacDavid

Membre actif
1 Avril 2001
487
2
Visiter le site
- un Cube 450 Mhz avec 800 Ko Ram ?
- un PC Bureau AMD 1800 Mhz / 512 Ko Ram

Je sais, c'est tjs compliqué et périlleux de se lancer dans de telles comparaisons mais j'ai besoin de savoir... Les rares fois où j'ai pu tester un 15", c'était à la Fnac, entre deux clients... alors...

Par ailleurs, pour accelerer, à combien faut il passer en mémoire vive pour faire un saut qualitatif en sachant que les 15" sont livrés avec 512 Ko?

Merci d'avance et bonne année à tous!
D.
 
Salut,
personellement, je trouve que le 15' va au moins 2 fois plus vite que le cube....
d'ailleurs avec airport, je ne me sers quasiment plus du cube
laugh.gif


sinon, c'est seulement le 15 superdrive 1,25 Ghz qui est fourni avec 512 Mo
 
MacDavid a dit:
800 Ko Ram ?
512 Ko Ram

La vaaaaaaaache
ooo.gif


Moi j'avais 10x plus de mémoire dans mon SE30 (8Mo)
laugh.gif
laugh.gif


Plus sérieusement, ce n'est pas des Ko, mais de Mo. Attention, il y a un facteur 1000 entre les deux
wink.gif
 
Le 15" est plus rapide que les 2 machines qui tu as cité.....
zen.gif
wink.gif
 
le 12" est plus rapide qu'un G4/500 donc le 15 doit etre plus rapide qu'un cube...
CQFD
tongue.gif


Par contre, avec le Pc de bureau AMD, en fonction de la carte mére, de la carte graphique, de la RAM... je suis pas convaincu que l'Alu sera plus performant..
crazy.gif
 
BenHub a dit:
Salut,
personellement, je trouve que le 15' va au moins 2 fois plus vite que le cube....
d'ailleurs avec airport, je ne me sers quasiment plus du cube
laugh.gif


sinon, c'est seulement le 15 superdrive 1,25 Ghz qui est fourni avec 512 Mo

Avant tout, pardon pour la méprise sur les Ko et Mo
zen.gif


Bon... pour le reste, deux fois plus rapide, c'est cool. C'est déjà ca... Je pense que mon PC est plus que deux fois plus rapide que mon Cube... mais deux fois plus radpide, c'est bien, tres bien même.

Combien de Mo utilises tu au juste?

Merci encore à tous.
 
chagregel a dit:
le 12" est plus rapide qu'un G4/500 donc le 15 doit etre plus rapide qu'un cube...

Sincerement, j'ai testé le 12" en configuration d'usine. je n'ai pas trouvé de différence flagrante avec... un Cube. Il y en a, certes, mais pas tant que ça... Pas autant que la différence de Mhz pourrait laisser penser... C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je m'interroge pour les 15". Mais je sais que les 15" sont mieux équipés à la base que les 12"... donc...

Par contre, avec le Pc de bureau AMD, en fonction de la carte mére, de la carte graphique, de la RAM... je suis pas convaincu que l'Alu sera plus performant..
crazy.gif

Oui, je pense aussi
frown.gif


Carte graphique: nVidia 5200 + 64 Mo
Ram: 768 Mo
Carte mère: une Asus, bus 133 Mhz (je crois)...

Merci encore à tous, vraiment.
 
Le 15" a une carte mere cadencée a 167 mhz et de la ddr 333 donc le 15 " est mieux fournu que le 12" et surtout ATI 9600 Pro avec 64 de ram
zen.gif
 
en même temps, si tu envisages d'acheter un 15', c'est que tu cherches un portable...

Et de ce point de vue là, plus ou moins rapide, il y a bien un point sur lequel le 15' bat à plates coutures le cube et l'athlon: la portabilité
laugh.gif


Sinon, pour te faire une idée précise, essaie de regarder des benchs de cube et d'alu 15, ça te donnera une idée, pour l'athlon je pense pas que ça puisse t'aider => www.xbench.com
 
Le 15" tres bon choix....
laugh.gif
zen.gif
smile.gif
wink.gif
cool.gif
 
woulf a dit:
Et de ce point de vue là, plus ou moins rapide, il y a bien un point sur lequel le 15' bat à plates coutures le cube et l'athlon: la portabilité
laugh.gif

Un cube, un TFT, une souris et un clavier... Tu calmes tout le monde dans le TGV !!!
tongue.gif

(Oublie pas une multiprise et de prendre ton billet en 1ére)

Si la carte mére de ton Pc fixe est en 133mhz, je doute de ses performances face aux nouveaux Pb (conflit de génération).

Pour ta question sur la RAM, sur mon Alu12" j'ai 512 Mo, ca va pour les tache "facile" (office, net...) mais je m'offrirais une 1Go quand elles seront moins chéres pour toshop et imovie....
zen.gif
zen.gif
 
MacDavid a dit:
Avant tout, pardon pour la méprise sur les Ko et Mo
zen.gif


Bon... pour le reste, deux fois plus rapide, c'est cool. C'est déjà ca... Je pense que mon PC est plus que deux fois plus rapide que mon Cube... mais deux fois plus radpide, c'est bien, tres bien même.

Combien de Mo utilises tu au juste?

Merci encore à tous.

Comme je le specifie dans ma signature, 256 Mo sur le cube et 512 Mo en 1 barrette pour le 15'.
zen.gif


une chose importante, avant d'acheter le 15', je l'ai evidemment testé en magasin, et bien ce n'est pas sur une utilisation finder que tu peux te faire une idee.
apres utilisation sur qlq logiciel gourmand genre photoshop, stitcher, ... , y a pas photo, la l'ecart se de vitesse se sent.
et puis hier soir j'ai reutilisé le cube ( ca faisait 15 jours que je ne l'avait pas utilisé), oouuuaalla, trop lent maintenant.
laugh.gif
 
Ca c'est sur qu'il est plus lent
zen.gif
cool.gif
 
cela dit ton cube tu peux le booster à 1,2 ghz macway vend les cartes accélératrices ! comme ca il reviendra dans la course et ne sera pas seulement décoratif !!! bien que moi j utilise encore mon cube même pour bosser sous photoshop c'est sur i l est plus lent que mon PB allu 15 j envisage néanmoins de l accélérer !
 
Sinon, pour te faire une idée précise, essaie de regarder des benchs de cube et d'alu 15, ça te donnera une idée, pour l'athlon je pense pas que ça puisse t'aider => www.xbench.com

Voici le résultat... partiel (le bilan complet serait un peu long à lire)...

Si un possesseur de 15" avait l'amabilité de poster la même chose pour sa machine... merci d'avance

Results 53.29

System Info
Xbench Version 1.1.3
System Version 10.3.2 (7D24)
Physical RAM 896 MB
Model PowerMac5,1
Processor PowerPC G4 @ 450 MHz
Version 7400 (Max) v2.9
L1 Cache 32K (instruction), 32K (data)
L2 Cache 1024K @ 225 MHz
Bus Frequency 100 MHz
Video Card ATY,Rage128Pro
Drive Type WDC WD205AA-40BAA0
 
salut alors le mien (alu SD 1,25) donne ça avec Xbench

Results 117.09
System Info
Xbench Version 1.1.3
System Version 10.3.2 (7D24)
Physical RAM 768 MB
Model PowerBook5,2
Processor PowerPC G4 @ 1.25 GHz
L1 Cache 32K (instruction), 32K (data)
L2 Cache 512K @ 1.25 GHz
Bus Frequency 167 MHz
Video Card ATY,RV350M10
Drive Type Hitachi IC25N080ATMR04-0