La vrai revolution

M

Membre supprimé 2

Invité
Hello!
Personne n'a vu juste !!!

!!!!!!!!!!!
la vrai revolution c'est le portage de MacOS X sur Intel
!!!!!!!!!!!

Bon ou mauvais choix?
On verra...
 
Pourquoi pas ? Ce serait accéder aux technologies du Mac sans devoir manger des patates et des nouilles pendant 2 ans ...
 
Moi je suis partant.
Mais ça m'étonnerait
 
Tu veux la mort d'apple ou quoi ??

Si apple fait ca, c'est fini, a plus apple....
rolleyes.gif
 
juste a titre d'information, il existe un cas dans l'informatique où un constructeur a arrété de faire du hard pour ne faire plus que du soft (car si apple sort osx sur intel, c'est ce qu'il va se passer)

c'est sega
Toute la question c'est de savoir qu'est ce qui fait la valeur d'un mac entre le hard, le design et le sft, et où apple tire le plus de marge.
Et je note que la strategie d'apple dans le soft est tres agressive depuis quelques année (dans la video ils sont devenu incontournable..) alors moi je m'étonnenrai pas si apple lorgnai vers le monde pc, surtout quant si l'on considére l'echec de microsoft dans l'implantation de ses systeme pro pour les serveur (les nt 4, les 2000 etc..)
vous avez vu la derniere pub ibm ? "serveur web sous linux".
Moi je dit quant la soupe est bonne faut pas croire qu'apple ai pas envie de mettre le doigt dedant
 
Sega et Apple n'ont rien avoir.

Apple garantie un coté fusionnel entre son hardWare et son SoftWare.

Apple a été agressive sur la vidéo.

Mais sur le hardware aussi ils sont aggressifs : apples'amuserait pas a ortir des ipod et co si elle voulait abandonner le hardware.

Vous parlé par effet de mode.

Le G4 a été une période difficile.

Vous avez vu les performance supposé du G5.

Laissez donc Apple reparer les quelques bourdes de ces derniers mois.

Regarder les portables : c'est pas aggressif ça !.

regarde les biProcesseurs.

Non Apple n'est pas dans cette reflexion du tout.

Arretez de cracher sur Motorola.

Avez vous remarqué que la course de Intel s'est elle aussi arreté depuis peu.

2 GHz : pas plus loin pour l'instant.

Les eccarts de cadences vont se reamoindrir.
Intel va perfectionner ces processeurs.


Non Motorola ou IBM ou autre : construiront de sortir des Processeurs RISKs au top niveau.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par latitude:
juste a titre d'information, il existe un cas dans l'informatique où un constructeur a arrété de faire du hard pour ne faire plus que du soft (car si apple sort osx sur intel, c'est ce qu'il va se passer)

c'est sega
<HR></BLOCKQUOTE>
Ben non.. Sega fait encore du hard.
Ils se sont même recentrés sur ce qu'ils savent faire le mieux, les jeux d'arcades, soft et hard.
C'est d'ailleurs par ce biais qu'ils produisent encore un certains nombre de dreamcast sous le doux nom de plateforme Naomi.

[02 janvier 2002 : message édité par MarcMame]
 
Il y a d'autres sociétés qui ont commencé par faire hard+ soft et qui ont fini par ne faire que du soft...
et je dis bien qu'elles ont fini comme ça...
NeXT et Be sont celles qui me viennent à l'esprit.

Cette idée (OSX sur x86) ne me plait pas, sauf si il s'agit du DERNIER recours pour la survie d'Apple...
 
shocked.gif

Attention !

Je n'ai jamais dis qu'Apple ne ferait que du soft !!!

Mais pourquoi pas faire une version "Light" de macOS X juste pour faire envie au pocesseur de X86 ?

De facon a privilegier la platforme Mac + MacOS X.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ouizard:
Apple sans le Hard, impossible vu le caractère de Jobs<HR></BLOCKQUOTE>

Tout à fait d'accord. Le design hard est une composante importante. Aqua est venu APRÈS le look bonbon, c'est le hard qui tire le soft et Jobs aime ça.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par latitude:
... surtout quant si l'on considére l'echec de microsoft dans l'implantation de ses systeme pro pour les serveur (les nt 4, les 2000 etc..)
<HR></BLOCKQUOTE>


L'échec de Microsoft pour les serveurs ???
Oups ! Je bosse depuis 2 ans dans des boîtes plutôt importantes (SSII, consulting), et je peux vous dire que Microsoft est présent à 100% ! Non, 150% !
Ces boîtes sont complètement bouffées par Microsoft jusqu'à la moëlle ! Tous leurs serveurs sont exclusivement sous NT/2000, y compris tous les postes individuels. Je n'y ai pas rencontré un seul Mac, un seul Linux, ni même de Windows 98 ou de Me. Et ça se compte en milliers de postes.

Pire encore, tous les différents métiers tombent un à un dans l'escarcelle de Microsoft, comme les bases de données (SQL Server), de serveurs Web (IIS), de langages Web (ASP), etc, etc. Oui, c'est peut-être pas bien mais c'est comme ça et on n'y peut rien. Les grands administrateurs système te regardent avec un air condescendant quand tu leur parles de Mac...

Non, 'faut pas se voiler la face, Microsoft a infiltré les entreprises à tous les niveaux, avec une stratégie toute simple : ils ont leur OS sur 95% des machines, donc avec quelques milliards, c'est facile de chasser tous les autres concurrents sur les autres domaines (Oracle, etc). Même en développement, Microsoft commence à imposer ses normes (MSXML Parser, etc) !

Bref, avec mon Mac, je me sens bien seul et vivement lundi, tiens !

;-/
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par PointMac:

L'échec de Microsoft pour les serveurs ???
Oups ! Je bosse depuis 2 ans dans des boîtes plutôt importantes (SSII, consulting), et je peux vous dire que Microsoft est présent à 100% ! Non, 150% !
Ces boîtes sont complètement bouffées par Microsoft jusqu'à la moëlle ! Tous leurs serveurs sont exclusivement sous NT/2000, y compris tous les postes individuels. Je n'y ai pas rencontré un seul Mac, un seul Linux, ni même de Windows 98 ou de Me. Et ça se compte en milliers de postes.
<HR></BLOCKQUOTE>

Euh t'éxagère pas un peu non ?
Je suis d'accord que Microsoft domine très largement les postes individuels dans le monde de l'entreprise (et encore ça dépend des métiers heureusement pour Apple), mais MS a encore du boulot pour dominer le marché des serveurs. Des boites comme Sun, HP, IBM et autres existent encore et ne sont pas moribondes tant que je saches...
wink.gif
 
ouaip.. pour des projets d'envergure je n'ai jamais vu de serveurs sous NT et IIS. N'importe quel admin en poufferait de rire.. Les seuls utilisations sérieuses de NT(ou 2000) sont sur les postes de travail.. ça sert de terminal évolué quoi. Pour pouvoir faire des développements d'abord en local et ensuite les migrer. L'ASP est quasiment moribond, en train de se faire bouffer par Java côté gros serveur et PHP/mysql côté petits serveur.
La preuve : Microsoft essaie tant bien que mal de convaincre avec .NET et C#.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par PointMac:



L'échec de Microsoft pour les serveurs ???
Oups ! Je bosse depuis 2 ans dans des boîtes plutôt importantes (SSII, consulting), et je peux vous dire que Microsoft est présent à 100% ! Non, 150% !

;-/
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est vrai qu'ils se sont bien implanté dans les serveurs, principalement grace a leur poste dans travail bureautique.

Mais pour relativisé:
Stst Netcraft

Mais les autres plateforme tienne encore tres bien la route
smile.gif
 
Qu'est-ce que vous appellez un projet d'envergure ? Parce que la boite ou je bossais cet été a un intranet mondial, c'est MS ; la BNF à Paris, c'est MS (et d'ailleurs ça ne marche pas) ; si vous faites un routage IP, un bon tiers des serveurs sont sous MS.

[04 janvier 2002 : message édité par archeos]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Eric:
Héhéhé...

Mac OS X sur Ix86??? Y a le pour et y a le contre. Une chose est sure, c'est la mort du Hard made in Cupertino.
confused.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Faux, je pense au contraire que les ventes de Hard Apple seraient dopées . Surtout les périphériques style iPod comme seul Apple sait les faire.

Et si le G5 est nettement supérieur au P4 alors pas de soucis à ce faire, ou alors vous n'avez pas confiance ?