Label de qualité pour les logiciels

JackSim

Membre expert
Club iGen
31 Janvier 2000
2 781
18
43
Valais, Suisse
Message de Bruno Rieg <[email protected]> :

SOFT LABEL USER’S - LE LABEL QUALITE

Chers amis du virtuel,

Je pose la question suivante :
Existe-t-il en ce bas monde une organisation indépendante qui labellise les petites chaînes de codes que nous utilisons chaque jour sur nos machines… ?
La réponse semble évidente et surprenante à la fois : non !

Alors, il serait peut-être temps de s’en occuper.
Car, je m’étonne que dans ce monde très perfectible du software, nous, les utilisateurs, nous ne nous soyons pas encore organisés pour nous garantir des softs qui s’enrhument ou pire, de ceux qui détraquent systématiquement nos chères machines parce qu’ils sont édités à la hâte par leur " créateurs " peu scrupuleux (suivez mon regard…)

La parade, comme toujours, ne dépend que de nous autres, les utilisateurs.
Quand ce n’est pas pour nous faire spolier, nous devons trop souvent faire face à l’inconnu lorsqu’il s’agit de choisir un nouveau logiciel.

Sympa serait donc le site qui offrirait un descriptif logiciels compréhensibles par tous, leur donnant une " cote d’amour " pour leur fonctionnalité, leur convivialité, leur absence de bogues, etc… et tous cela grâce au net, grâce à vous. Car ce serait les utilisateurs eux-mêmes qui viendraient en toute indépendance sur ce site pour noter les softs, fort de leur propre expérience.

Promouvoir les freewares et les sharewares de bonne facture serait utile aussi pour chacun de nous… Découvrir qu’il existe de petits éditeurs avec des produits bien pensés et peu coûteux, et bien d’autres idées de ce type, toujours dans l’intérêt des utilisateurs.

Aux prix où l’on nous vend ces petites chaînes de codes, nous sommes en droit d’attendre des produits de qualité.

Je propose donc d’ouvrir une page perso pour mettre à disposition des utilisateurs un espace où ils pourront noter et commenter les logiciels qu’ils utilisent. Et donc, de commencer à construire un embryon de base de données…

Si cela vous semble judicieux, je vous remercie de me le faire savoir en postant une message ici ou en m'écrivant directement et surtout sans oublier de faire circuler ce message autour de vous. Merci à tous.

Bruno