Oui.
A l'inverse de Bompi, je me place actuellement, et en France (et aux pays en accord avec la CEDH), dans un souci d'égalité.
Je pense surtout que c'est un droit qui peut découler du droit à liberté d'expression de la CEDH.
Comment fais-tu donc pour que ce droit soit applicable pour tous en plein du Sahara, ou de la forêt amazonienne, ou au cœur du désert de Gobi, pourquoi pas juste au Pôle Sud ?
Internet ne peut pas être un droit. C'est un moyen. Ce n'est pas tout à fait la même chose.
Bah la CEDH ne s'applique pas partout, même si je suis nul en géographie il me semble que le Sahara n'est pas en europe de même pour le reste.
Je vois pas trop en quoi parce que c'est un moyen c'est impossible que ce soit un droit ...
Et en France on a quand même le droit à l'accès à internet .... même si c'est pas écris stricto sensu et même plus largement en Europe (pas partout quand même).
J'ai lu l'article de macge qui pompe en grande partie VINTON G. CERF, sauf que lui par droit de l'homme, il entend droit naturel ... vu la réponse c'est pas étonnant, mais bon, avec une conception comme ca, tu peux enlever beaucoup de chose de la DDHC ...
Je ne vois pas en quoi internet serait un droit naturel. Le droit naturel implique une nécessité vitale. En quoi Internet est-il vital ? Est-il vital de posséder une voiture qui participe au droit naturel de se déplacer ? Comment Internet aurait-il pu être un droit il y a un siècle, alors qu'il n'existait pas. Tout comme la voiture il y a deux siècles.
Dans la notion de Droits de l'Homme, il y a notion de nécessité vitale.
Je sais pas, une chose est certaines, la liberté d'expression n'est pas limité par la support. Le droit lui même est lié par un support, comment veux tu faire appliquer un droit si c'est impossible de le transmettre, de le diffuser, d'y avoir accès. Il était question avec Hadopi, qu'il soit contraire à la DDHC ...Si aucune entreprise n'avait développé ce système, où en serions nous ?
Non.Oui.
A l'inverse de Bompi, je me place actuellement, et en France (et aux pays en accord avec la CEDH), dans un souci d'égalité.
Oui.
Je suis d'accord, d'ailleurs pour moi ce n'est pas un droit naturel.