Lacie 2Big changement de disque

philippepointg

Membre actif
J'utilise un Lacie 2 big en raid 1 et en ethernet, sans aucun souci. Les 2 disques de 500 Go commencent à saturer. Je voudrais les changer. Est-ce simplement possible de changer ces disques (par 1,5 To par exemple). Je pensais faire comme ceci: placer 2 nouveaux disques de 1,5 To, mettre un des anciens sur mon dock en USB et recopier l'intégralité sur le nouveau. Pensez-vous que cela soit aussi simple que cela? Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette opération? Merci d'avance.
 
J'ai un LaCie D2 250go, j'aimerais mettre à l'intérieur un 2To Hitachi. Même question que plus haut: est-ce possible et facile à faire?
 
J'ai un LaCie D2 250go, j'aimerais mettre à l'intérieur un 2To Hitachi. Même question que plus haut: est-ce possible et facile à faire?

De mon côté, j'ai contacté le service technique de Lacie, ils m'ont répondu que ce n'était pas possible puisque leur disque dur contenait le logiciel interne nécessaire. Mais pour moi il s'agit d'un lecteur réseau, avec 2 disques mis en raid 1, je ne sais pas quel est le tien, s'il s'agit simplement d'un disque unique en USB, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible...