LaCie CloudBox sous El-Capitan

IMBERTJL

Membre enregistré
26 Octobre 2015
2
0
49
Bonjour,

J'ai eu un problème sur LaCie CloudBox et après la mise à niveau mon iMac 2010 à El Capitan Je ne peux pas se connecter au NAS via Finder / partagée.

Le NAS est affiché dans le Finder / Shared, mais son icône indiquée comme '?' (point d'interrogation) et quand je clique sur "connecter en tant que», je reçois ce message d'erreur:

«Il y avait un problème de connexion au serveur ... Le serveur peut ne pas exister ou il est indisponible pour le moment. Vérifiez le nom du serveur ou adresse IP, vérifiez votre connexion réseau, puis essayez à nouveau."

Pouvez-vous me donner une solution pour se résoudre ce problème ?
Merci d'avance.
 
J'ai le même souci que toi !

Dès fois, j'arrive à le connecter en aller dans le finder / aller / se connecter au serveur, je tape afp://adresse ip ou smb://adresse ip je choisis le mode admin en tapant le mot de passe de la CloudBox.

J'ai accès à tous mes fichiers, cependant je ne peux plus transférer de fichiers dessus, ni même les supprimer, ça me dit que je n'ai pas les autorisations...

La connexion est quand même aléatoire et pas automatique (j'éteins et je rallume ma CloudBox après chaque utilisation)

Mais depuis le passage à El Capitan, la connexion au disque dur réseau est détestable
 
  • J’aime
Réactions: IMBERTJL
Merci.
J'ai essayé de faire comme vous. C'est la même système.
Hier, j'ai envoyé un mail au SAV de Lacie. Mais il ne m'a pas encore répondu. :(
J'espère qu'il me répondra. Je vous tiendrai au courant...
 
Même problème de mon côté. J'ai une connexion aléatoire, et dois passer par LaCie Network assistant pour que finder accepte de se connecter...
 
Est-ce que vous pouvez écrire / modifier / supprimer des fichiers sur la CloudBox lorsqu'elle est connectée ?
 
oui une fois qu'elle est connectée à partir de Le Cie Network Assistant, possibilité de créer, modifier, supprimer. Par contre pas de connexion automatique depuis finder.
 
Tu as téléchargé LaCie NetWork où ?

Comment fais-tu ensuite pour te connecter via ce logiciel ?
 
Normalement, Network apparaît en haut à droite sur la barre. Ta Cloudbox doit apparaître dans le menu. Tu choisis ouvrir et là il te propose de monter ton disque normalement, si il n'est pas connecté.
 
Bonjour @yogène est-ce que tu rencontres toujours les soucis de connexion entre El Capitan et la CloudBox ?
 
Bonjour,

J'ai eu un problème sur LaCie CloudBox et après la mise à niveau mon iMac 2010 à El Capitan Je ne peux pas se connecter au NAS via Finder / partagée.

Le NAS est affiché dans le Finder / Shared, mais son icône indiquée comme '?' (point d'interrogation) et quand je clique sur "connecter en tant que», je reçois ce message d'erreur:

«Il y avait un problème de connexion au serveur ... Le serveur peut ne pas exister ou il est indisponible pour le moment. Vérifiez le nom du serveur ou adresse IP, vérifiez votre connexion réseau, puis essayez à nouveau."

Pouvez-vous me donner une solution pour se résoudre ce problème ?
Merci d'avance.



J'ai exactement le même problème sur mon macbook.....pouvez vous m'aider?

Je n'ai pas le problème au départ d'un iPhone par exemple...
 
Dernière édition: