LaCie d2 Quadra Hard Drive

Avez-vous été satisfait de ce produit ???

  • Pas du tout

    Votes: 0 0,0%
  • Enormément

    Votes: 1 100,0%

  • Total voters
    1
  • Poll closed .

Mimi731

Membre enregistré
15 Juin 2004
3
0
Bonjour,

Je fait appel au personne qui ont acheté ce produit :

LaCie d2 Quadra Hard Drive
Disque dur 500 Go externe
FireWire / FireWire 800 / Hi-Speed USB / eSATA

Ma question est simple l'alimentation secteur fournit par LaCie est-elle en 110 - 220 v et 50 - 60 Hz ???

Impossible de trouver l'info sur le site de LaCie

C'est a dire utilisable en europe et en Amérique.

Merci d'avance
 
Bonjour,

Je fait appel au personne qui ont acheté ce produit :

LaCie d2 Quadra Hard Drive
Disque dur 500 Go externe
FireWire / FireWire 800 / Hi-Speed USB / eSATA

Ma question est différente.

Pour utiliser "Time Machine", je suis très intéressé par ce matériel.

Mais j'ai un doute....

Sur toutes les docs consultées, il est bien fait mention de SATA sur l'extérieur du boitier; mais le DD à l'intérieur du boitier est-il en connectique SATA ou bien en ATA?

Quelqu'un peut-il me le dire?

Merci!
 
Je profite de ce post pour vous poser la question suivante :
A quoi ca sert le eSATA, SATA 2 & compagnie pour un mac ? (or mis peut être le macpro ?)
Car je connais peu, ces nomes, je sais juste que les débits sont plus importants mais je me demande en quoi cela est utile à un macuser dans la mesure ou sur les macbook(pro)/iMac il n'y a que du USB2, firewire400 (et 800) ?
Cette question vous parait peut-être stupide mais j'aimerais comprendre :)
 
Je profite de ce post pour vous poser la question suivante :
A quoi ca sert le eSATA, SATA 2 & compagnie pour un mac ? (or mis peut être le macpro ?)
Car je connais peu, ces nomes, je sais juste que les débits sont plus importants mais je me demande en quoi cela est utile à un macuser dans la mesure ou sur les macbook(pro)/iMac il n'y a que du USB2, firewire400 (et 800) ?
Cette question vous parait peut-être stupide mais j'aimerais comprendre :)

A la même chose qu'une Ferrari sur nos routes limitées à 90 Km/h ? :siffle:

Tu sais, les arguments "marketing" ne reposent pas forcément sur des raisons objectives (autres que celle qui dit "on l'a fabriqué, démerdez vous pour le vendre !").

En fait, le sacro-saint "objectif de croissance du chiffre d'affaires" fait que le traitement de texte qui tournait très bien sur mon performa 5300 (PPC 603 à 100 Mhz) il y a six/sept ans de ça, commence aujourd'hui à râler très fort parce que je ne peux lui offrir qu'un G4 à 1,2 Ghz :sick:

Si tu résiste aujourd'hui à la surenchère, et à son fils, le "snobisme du dernier cri", tu mets le commerce mondial en danger, c'est grave ! :mouais:

Bon, c'est pas vraiment l'endroit pour ce genre de discussion, on va arrêter là sur ce terrain glissant, hein, sinon, je vais devoir m'auto-bannir* :rateau:


(*) Rien à voir avec Kraftwerk et son célèbre "Autobahn" :D
 
Oki donc si je comprends bien j'avais bien compris et il n'y a pas moyen de connecter, enfin de profiter du eSata, sata2 et compagnie sur un mac ?
Jusqu'à maintenant la liaison la plus rapide entre un mac et un HD externe reste donc bien le firewire 800 ?
Merci d'avance :)
 
une bidouille pour brancher un eSata sur un mac mini :D
 
Oki donc si je comprends bien j'avais bien compris et il n'y a pas moyen de connecter, enfin de profiter du eSata, sata2 et compagnie sur un mac ?
Jusqu'à maintenant la liaison la plus rapide entre un mac et un HD externe reste donc bien le firewire 800 ?
Merci d'avance :)

Je n'ai pas dit ça. Les Mac ne sont pas équipés de "ports SATA externes", mais gèrent les disques SATA, en interne (un Mac Pro peut en accueillir plusieurs, et aussi une carte PCI SATA avec "port externe", je pense), ou bien via des bridges SATA/Firewire (400 ou 800).

Mon propos visait le "besoin", les débits maxi que permet le SATA sont-ils indispensables pour l'utilisateur lambda (ce qui ne signifie pas que personne n'en ait besoin) ?
 
oui oui je comprends tout à faite ce que tu veux dire et cette réflexion peut soulever bien des débats.
Mais ma question à moi est plus matérialiste. C'est de savoir si on peut profiter ou pas des débits (mac) offerts par le eSata ou sata2 sur des macbook (pro) et des iMac ?
Je me doute que il y a surement des adaptateurs mais vu les connectiques des macbooks et des iMacs je suppose qu'il est impossible pour le moment de profiter des avantages du eSata sur le firewire 800. Ou je me trompe ?
 
oui oui je comprends tout à faite ce que tu veux dire et cette réflexion peut soulever bien des débats.
Mais ma question à moi est plus matérialiste. C'est de savoir si on peut profiter ou pas des débits (mac) offerts par le eSata ou sata2 sur des macbook (pro) et des iMac ?
Je me doute que il y a surement des adaptateurs mais vu les connectiques des macbooks et des iMacs je suppose qu'il est impossible pour le moment de profiter des avantages du eSata sur le firewire 800. Ou je me trompe ?

Là, oui, mais c'est logique, vu les prix actuel des disques eSata, ils sont réservés dans l'immédiat aux professionnels, et puis, la différence pratique avec le fw 800 fait qu'Apple n'a pas jugé urgent d'en équiper sa gamme "grand public". La gamme pro, elle, c'est un autre débat. En tout cas, à ce jour, seul le Mac Pro peut en bénéficier (du moins à ma connaissance).
 
Là, oui, mais c'est logique, vu les prix actuel des disques eSata, ils sont réservés dans l'immédiat aux professionnels, et puis, la différence pratique avec le fw 800 fait qu'Apple n'a pas jugé urgent d'en équiper sa gamme "grand public". La gamme pro, elle, c'est un autre débat. En tout cas, à ce jour, seul le Mac Pro peut en bénéficier (du moins à ma connaissance).

Sur les récents MBP, il est possible d'utiliser ce type d'expresscard. Je m'étais posé (et j'avais posé sur les forums) la question de savoir si l'on pouvoir réellement bénéficier des avantages du Sata, notamment en terme de performances et de taux de transfert. J'ai souvent des doutes sur la véracité des informations commerciales.

Finalement, j'ai préféré utiliser le port FW800 (natif, donc).
 
J'ai ce modèle mais en 320 Go. Il est connecté à mon iMac en Firewire (400) et ça va très bien.
 
Sur les récents MBP, il est possible d'utiliser ce type d'expresscard. Je m'étais posé (et j'avais posé sur les forums) la question de savoir si l'on pouvoir réellement bénéficier des avantages du Sata, notamment en terme de performances et de taux de transfert. J'ai souvent des doutes sur la véracité des informations commerciales.

Finalement, j'ai préféré utiliser le port FW800 (natif, donc).

Ce type de carte sur un portable est équivalent à une carte PCI sur un laptop, et donc tout à fait équivalent en performance a la version native de l'interface proposée, sauf que, à quelques exceptions rares, le disque branché dessus n'est pas bootable.

j'ai fait des tests en Firewire 400, que ce soit sur mon PM G4 (un contrôleur "natif" et deux sur une carte PCI) ou mon PowerBook (un contrôleur PCMCIA), il n'y a que très peu de différence, quelques secondes sur plus de douze minutes pour un très gros fichier, et le peu de différence qu'il y a peut-être imputée au fait qu'a deux moments différents, l'état d'un système ne peut pas être absolument identique, à fortiori sur deux machines différentes pour la carte PCMCIA.
 
bonsoir, question subsidiaire, dans un PM G4, un peu ancien :siffle: , est ce que l'on peut jouer avec le SATA via cette carte ou encore celle là ( à condition que l'on puisse changer les disque durs internes du PM ???
J'ai bon ou pas ???
 
bonsoir, question subsidiaire, dans un PM G4, un peu ancien :siffle: , est ce que l'on peut jouer avec le SATA via cette carte ou encore celle là ( à condition que l'on puisse changer les disque durs internes du PM ???
J'ai bon ou pas ???

Aucune de ces deux cartes ne semble compatible Mac. Par contre, celle ci, ou encore celle là le sont !
 
celle de La Cie, elle fonctionne pour sûr ! vendue sur l'Apple Store ... par contre la première que tu me donnes, elle est pci express, ça passe pas sur mon PM G4 .... en fait je cherche une carte avec des ports internes & externes pour pouvoir mettre 2 disques SATA dedans et brancher un disque extene SATA , si cela est possible .....:D
 
celle de La Cie, elle fonctionne pour sûr ! vendue sur l'Apple Store

Celle de l'Applestore, peut-être, mais celle de ton lien, non, c'est précisé dans les caractéristiques détaillées : fonctionne avec W98, 2K, XP.

Il est fort possible, bien que je n'en sois pas certain, que les cartes S-ATA fassent comme certaines cartes vidéo : le même modèle existe pour Mac ET pour PC, mais celles pour Mac ne fonctionnent pas sur PC et vice versa, en raison de firmwares différents. Pour les utiliser sur l'autre plate forme, il faut leur reflasher le firmware !
 
Celle de l'Applestore, peut-être, mais celle de ton lien, non, c'est précisé dans les caractéristiques détaillées : fonctionne avec W98, 2K, XP.

alors disons que je prendrais celle de l'Apple store bien que ce soit la même ! :rolleyes: :siffle: