lacie, silver touch, pixmania… ??

fongor

Membre actif
19 Mai 2006
145
0
bonjour, je dois m'acheter d'urgence un hd externe firewire, je m'orientais plutôt à la base sur un lacie 320 go, dispo à 169 euros sur pixmania
de son côté, macway propose des silver touch 320 go à 139 euros…, ainsi que des silver drive alu, même capacité à 159 euros, des alu ICE à 144 euros (320go)…

est-ce que ça vaut bien le coup de prendre un lacie par rapport à ces différentes marques (que je ne connais pas), ou est-ce que tout se vaut, et peut-on se fier à ces différents sites, pixmania et macway, notamment pixmania, concernant les délais, la sav, tout ça… ?

(si je m'écoute je prends le lacie 320 chez pix et c'est réglé… qu'en dites-vous ?)

merci beaucoup !

(et si en bonus vous pouvez me dire ce qu'est le eSATA ou eSATA II …*? il y a des 500 go à 189 euros…*sinon pour ça je chercherai) - merci

ou sinon pouvez-vous me dire si les western digital sont aussi bons que les disent les vendeurs fnac ? y a-t-il un interet a acheter lacie par rapport a wd ? merci beaucoup...

salut

moi je viens d'acheter un WD sur pixmania et je n'ai eu aucun problème , je l'ai commandé lundi et il est arrivé hier au point relai kiala donc rien à redire !
et le DD marche super bien
pour les marques je peux rien dire parce que j'y connais rien !

bye

Juste pour préciser un peu les choses :
LaCie est un intégrateur : il se contente d'assembler un disque dur et un boîtier.
Même chose pour Macway.
Par contre, WD (Western Digital) est un fabricant de disques durs, comme Maxtor, Seagate, Fujitsu, Samsung...
Or on ne sait jamais quelle marque et modèle exact de disque dur est intégrée dans les boîtiers externes de LaCie, Macway ou autres. Ils ne précisent que des caractéristiques générales (capacité, buffer, vitesse de rotation, interface..). Le choix par l'intégrateur de telle ou telle marque dépend des fluctuations du marché des disques durs (dispo, prix ...). Apple et les constructeurs de PC font d'ailleurs pareil.
Personnellement, j'ai un boîtier Silverdrive Alu acheté chez Macway et j'en suis très content (tant du produit que de Macway).
Pour ce qui est de Pixmania, c'est un des sites de VPC high-tech les plus sérieux du marché.
En prime, un peu de lecture (comparatif fait par Les Numériques) :
http://www.lesnumeriques.com/article-250.html
Tu verras que LaCie est généralement très bien noté ;)

J'ai un WD aussi (1To)
Sur le 1To (c'est peut etre pas le cas partout?) tu peux changer tes disques (y'en a 2, et donc 2*500Go en WD pour le moment) sans faire sauter la garantie.