l'adresse " a été rejetée par le serveur...

igorstrav

Membre actif
4 Juillet 2004
160
0
70
France
Bonjour,je suis chez orange pour le mobile et chez neuf pour internet; j'avais un iphone 3G ,je pouvais envoyer des mails sans problemes (mais il me semble que j'avais mis une adresse gmail en priorité,car mon smtp.neuf posait probleme pour l'envoi) J'ai un iPhone 4G,et il m'arrive souvent de ne plus pouvoir envoyer de mails par la 3G et d'avoir ce message "l'adresse [email protected] a été refusée par le serveur " alors que je sais pertinement que cette adresse est bonne.Il me refuse ainsi tous les destinataires !.j'ai pourtant bien en SMTP neuf,orange,wanadoo et gmail...je pense que c'est un probleme courant ,que j'avais pu pendant 2 ans éviter avec smtp.gmail.fr (mais ce n'est pas normal de devoir passer par gmail quand on est chez neuf).Je sais que vous connaissez LA solution ,car vous étes toujours de bon conseil...des idées ?

Ne serait ce pas une histoire de connexion SSL avec un certain port?
Je t'ai trouvé CA sinon en 10 secondes sur Google :siffle:
J'ai pas tout lu mais à mon avis ça devrait bien te dépanner.

hello,merci pour votre réponse,

j'ai essayé la page indiquée, avec ce truc bizarre de smtp-auth.sfr.fr mais ça ne fonctionne pas.Le probleme ne vient pas de mon provider internet /wifi car en wifi j'arrive à envoyer des mails.Cela viendrait plutot de orange qui est mon provider pour l'iphone,donc pour le 3G et edge si je comprends bien?

je m'aperçois que c'est un probleme souvent soulevé sur les forums et que les solutions sont difficiles à trouver et assez aléatoires.

Pour etre plus précis mes envois de mails marchaient en wifi mais pas en 3G:voici le texte du message renvoyé :
"Échec de l envoi du courrier,le destinataire--@-a été rejeté par le serveur car le relai n est pas autorisé "

Mon ancien iphone 3g (qui fonctionne toujours en wifi ) n'avait pas de probleme pour envoyer des mails en 3g ou en edge ,
je crois que c'est parce que j'avais mis une adresse à authentification en gmail.C'etait la seule maniére pour qu'il envoie.
le SSL etait activé et le port est le 25.
j'ai donc recopié ça sur le iPhone 4g et ça marche !
C'est quand meme bizarre d'étre obligé de passer par gmail pour envoyer.
Pourquoi ça ne marche pas avec orange qui est pourtant mon FAI en 3G et Edge ?

Bonsoir
j'ai le même problème que vous depuis la migration sous IOS4.
J'ai un iphone 3G avec plusieurs comptes mail :
POP numericable et Smtp numericable
POP wanadoo et Smtp wanadoo
et Gmail
Je n'arrive plus a envoyer de message avec les deux premiers comptes alors que je n'ai changé aucune configuration et que tout fonctionnait correctement avant cette migration IOS4.Je n'ai pas encore trouvé de solution a ce problème.