l'ADSL: plus simple sous PC ou sous Mac?

moi j'ai des macs a la maison et le reglage m'a paru simple...
ma soeur c'est acheté un portable PC je l'ai regle pour se servir de l'adsl et j'ai eu plus de mal mais la je n' avais pas beaucoup de doc et j'avais prepare le passage a l'adsl sur macs longtemps avant en passant quques tps sur mac adsl... un super site..
pur moi le plus simple a donc ete le mac mais la j'avais peut etre plus de doc....
 
Tout ce que je peux te dire c'est que sous 9 c'était a peu près l'enfer (personnelement).

Mon fournisseur internet n'étant pas très très coopératif je devais moi-même me débrouiller avec le gestionnaire EnterNet 100, 300... Ça à causé bien des problème au lancement de l'OS aussi.

Maintenant dans X, le gestionaire est intégré, donc j'ai juste à cocher PPPoE dans résaux et ça marche !! Bon il y a bien eu quelque petits problème avec les 1ere version de X qui avaient un MBU (l'upload était trop faible et instable) mal règlé, mais maintenant c'est arrangé.

Pour ce qui est de windows c'est encore une fois avec des drivers externes. Plusieurs de mes amis sont avec adsl sous windows et c'est (sympatico bell canada) un driver assez tout croche et mal fait selon moi. En plus les techniciens ne conaissent pas vraiment ça et juste un problème de détection automatique de proxies cause bien des ralentissements. Pourtant c'est une option à décocher, mais il ne la conaissent pas ;-)

Bon finalement sous X je crois que c'est mieux, mais je n'ai pas vu d'auter gestionnaire sous Windaube.

bye

Odoak
 
Eh bien pour moi, je peux dire que os X avec ADSL Wanadoo extense fut un régal, il n'y avait même pas besoin d'installer quoi que ce soit donné par Wanadoo, le mode PPOE est installé directement dans os X et en effet une case à cocher a suffit, et depuis c'est un délice, jamais le moindre problème avec le modem Ethernet.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Configurer l'ADSL est plus simple sous PC ou sous Mac?<HR></BLOCKQUOTE>

Avec Mac OS X et un modem Ethernet c'est on ne peut plus simple. Et en 9 ça ne m'a pas paru bien compliqué (même s'il faut installer Enternet).