Lag iMac late 2013 GTX780M full Options.

robertodino

Membre expert
Club iGen
1 Octobre 2010
1 137
115
44
Allemagne - Perl
Voilà, mon iMac 27 haut de gamme lag, et ce avec la GTX780M, 16go de ram, 1To FD et le processeur en i7.

Une petite vidéo que j'ai posté sur YouTube, vous pensez que c'est une question de Drivers? Ou est-il possible qu'il y ait un souci au niveau du GPU?

Merci pour vos réponses.

Lag iMac Late 2013 GTX780M - YouTube
 
Voilà, mon iMac 27 haut de gamme lag, et ce avec la GTX780M, 16go de ram, 1To FD et le processeur en i7.

Une petite vidéo que j'ai posté sur YouTube, vous pensez que c'est une question de Drivers? Ou est-il possible qu'il y ait un souci au niveau du GPU?

Merci pour vos réponses.

Lag iMac Late 2013 GTX780M - YouTube

Y'a rien de particulier, rassure toi, ça me fait la même chose avec Safari, c'est le rafraichissement de l'écran qui produit cet effet. Un 27" c'est grand, pas comme un 11". ;)



J'ai la même chose, mais il faut savoir qu'il y a une machine virtuelle Windows 8 qui tourne en faisant des MAJ.
 
  • J’aime
Réactions: robertodino
Je sais pas, sachant que c'est la meilleure configuration sur cet imac...

Ça ne devrait pas laguer tout de même!!! Si ça le fait sur la GTX780M, alors ça doit être bien pire sur les deux autres cartes plus petites de la gamme 27 pouces...
 
Moi j'ai un iMac 2012 27 " deuxième configuration j'ai pas ce lag.
A mon avis Mavericks devrait arranger cela la semaine prochaine.
 
Salut , moi comme dis , j'ai un probleme de ventilation , mon Imac fait des bruits bizarres 24h/24 , enfin des que je l'allume , ca me le faisait pas les 2-3 premiers jours , je comprend pas..
 
Moi j'ai un iMac 2012 27 " deuxième configuration j'ai pas ce lag.
A mon avis Mavericks devrait arranger cela la semaine prochaine.

Il est possible que Mavericks utilise des drivers plus récents pour la gamme 700 d'Nvidia, par contre aucun retour de ce côté là, vu que Mavericks est déjà en GM. On verra bien. Avoir des lags sur la machine la plus puissante de la gamme est tout de même un peu chiant...

---------- Post added at 16h58 ---------- Previous post was at 16h56 ----------

Salut , moi comme dis , j'ai un probleme de ventilation , mon Imac fait des bruits bizarres 24h/24 , enfin des que je l'allume , ca me le faisait pas les 2-3 premiers jours , je comprend pas..

Utilise voir un outil comme SMCfancontroll pour voir la vitesse de rotation de la ventilation. Normalement tu devrais te situer entre 1200-1600 RPM.
 
vous avez appelé apple ?

Non, pourquoi? Tout fonctionne, les lags n'ont normalement rien à voir avec le hardware, c'est le plus souvent une question d'optimisation des drivers, et pas sur que l'os est optimisé pour la série 700 d'Nvidia...
 
Parfois un reset smc et pram peuvent résoudre certains disfonctionnements.

Je sais que quand j'ai reçu mon iMac 2012 l'année dernière les premiers jours sont laborieux on dirait que le matériel a besoin d'être rodé en quelque sorte.
De mon côté j'avais des soucis avec le trackpad et le Bluetooth réglés avec un reset smc :
Éteindre l'ordinateur débrancher la prise attendre 15 secondes et redémarrer.
 
Il est possible que Mavericks utilise des drivers plus récents pour la gamme 700 d'Nvidia, par contre aucun retour de ce côté là, vu que Mavericks est déjà en GM. On verra bien. Avoir des lags sur la machine la plus puissante de la gamme est tout de même un peu chiant...

---------- Post added at 16h58 ---------- Previous post was at 16h56 ----------



Utilise voir un outil comme SMCfancontroll pour voir la vitesse de rotation de la ventilation. Normalement tu devrais te situer entre 1200-1600 RPM.

Je suis a 1203 RPM , mais j'ai toujours un bruit :s
J'ai augmenté a 2000 , enfait le bruit que j'ai n'est pas un le meme bruit de ventilation ..
 
Parfois un reset smc et pram peuvent résoudre certains disfonctionnements.

Je sais que quand j'ai reçu mon iMac 2012 l'année dernière les premiers jours sont laborieux on dirait que le matériel a besoin d'être rodé en quelque sorte.
De mon côté j'avais des soucis avec le trackpad et le Bluetooth réglés avec un reset smc :
Éteindre l'ordinateur débrancher la prise attendre 15 secondes et redémarrer.

Je vais essayer ça une fois tous les téléchargements terminés. Je te tiens au courant. Merci du conseil.

---------- Post added at 17h37 ---------- Previous post was at 17h36 ----------

Je suis a 1203 RPM , mais j'ai toujours un bruit :s
J'ai augmenté a 2000 , enfait le bruit que j'ai n'est pas un le meme bruit de ventilation ..

Et bien les bruits ne peuvent provenir que du Fan ou du disque dur. Tu as quoi comme comme disque dur dedans?
 
Je n'ai touché a rien depuis l'achat.
Mais je pense que le bruit est venu depuis que j'ai fait du streaming , la ventilation avait augmenté , et depuis j'ai toujours ce bruit :/
 
Je n'ai touché a rien depuis l'achat.
Mais je pense que le bruit est venu depuis que j'ai fait du streaming , la ventilation avait augmenté , et depuis j'ai toujours ce bruit :/

Faire du streaming ne devrait pas créer un bruit parasite sur une telle machine, enfin je veux dire que nos imacs sont capable de beaucoup sans souffrir.
 
Faire du streaming ne devrait pas créer un bruit parasite sur une telle machine, enfin je veux dire que nos imacs sont capable de beaucoup sans souffrir.

Moi je fais souffrir le mien lorsque je lance des rendus avec C4D. Les ventilos tournent, mais lorsque la température revient à la normale, tout rentre dans l'ordre.
 
Que dois je faire? réparer le disque ? ( je ne sais pas si ca change quelque chose ) , ou voir dans un magasin apple?

C'est quoi comme disque dur?????

Commence par appeler AppleCare, si tu as la possibilité tu peux passer directement au GeniusBar de chez Apple avec ta machine (prendre un RDV à l'avance).

---------- Post added at 18h56 ---------- Previous post was at 18h52 ----------

Parfois un reset smc et pram peuvent résoudre certains disfonctionnements.

Je sais que quand j'ai reçu mon iMac 2012 l'année dernière les premiers jours sont laborieux on dirait que le matériel a besoin d'être rodé en quelque sorte.
De mon côté j'avais des soucis avec le trackpad et le Bluetooth réglés avec un reset smc :
Éteindre l'ordinateur débrancher la prise attendre 15 secondes et redémarrer.

Bon j'ai fait un reset SMC et Pram, rien à faire, ça lag toujours, je pense donc que c'est dû à une mauvaise optimisation des drivers. J'ai utilisé Apple Diagnostics qui ne signale aucun défaut.

Ps: Quelqu'un connait un software pour tester le GPU sur Mac?