Lag lors de l'ouverture de documents PDF "lourds"

Montmorency

Membre confirmé
6 Août 2008
33
0
Bonjour à tous ! Je suis (l'heureux :)) possesseur d'un iMac 3,6 Ghz sous Léopard et tout se passe pour le mieux sauf que ma bête de compétition est incapable d'ouvrir de "lourds" documents pdf sans lagger ! Quelqu'un aurait-il une explication/solution ? (gros documents = 5,5 mo...:mad:)
Merci de vos réponses !
 
Bonjour et bienvenue sur MacGé' :coucou:

En ce qui me concerne, j'ouvre très rapidement mes PDF de plus de 10Mo avec Aperçu ou Adobe Reader 9...

Peut-être faudrait-il préciser l'application que tu utilises, éventuellement son numéro de version, ainsi que le type de contenu qu'on trouve dans tes fichiers (textes, images, formulaires, etc.).
 
Merci pour le bienvenue.
Il s'agit de la version 4.1 d'Aperçu. Je n'utilise pas Adobe Reader parce que je n'y avais pas pensé... :siffle:
Je suis présentement entrain de le télécharger...:up:
En ce qui concerne le contenu de mes fichiers, ce sont essentiellement des images qui proviennent de chez Google Books. En somme, il s'agit de livres d'époques qui ont été numérisés et qui sont disponibles sous format pdf pour les consulter hors ligne. Des suggestions sur ce problème délit et à prioris insoluble ?:)
 
Bonjour à tous ! Je suis (l'heureux :)) possesseur d'un iMac 3,6 Ghz sous Léopard et tout se passe pour le mieux sauf que ma bête de compétition est incapable d'ouvrir de "lourds" documents pdf sans lagger ! Quelqu'un aurait-il une explication/solution ? (gros documents = 5,5 mo...:mad:)
Merci de vos réponses !

J'ai créé un fichier PDF de 20 Mo à partir de l'application Pages d'Apple.
Il s'ouvre parfaitement bien avec APERCU Version 4.1 (469.2.1)
Il s'ouvre parfaitement bien avec Adobe READER Version 6.0.x
Il s'ouvre parfaitement bien avec Adobe ACROBAT VERSION 8.1.2
Et s'ouvre parfaitement bien et vite avec Adobe READER Version 9.0.0

Peut-être le fichier incriminé a-t-il un problème …
 
Merci beaucoup de prendre le temps d'essayer ! Malheureusement, ce n'est pas qu'un fichier, mais tous les "gros" fichiers qui provoquent ce lag. Je viens d'installer adobe reader, et là le problème disparaît. Étrange... D'autant plus si je suis le seul à l'avoir... :confused:
 
Merci beaucoup de prendre le temps d'essayer ! Malheureusement, ce n'est pas qu'un fichier, mais tous les "gros" fichiers qui provoquent ce lag. Je viens d'installer adobe reader, et là le problème disparaît. Étrange... D'autant plus si je suis le seul à l'avoir... :confused:

À l'aide de la commande pomme-i, quelles sont les infos qu'on peut lire concernant la "fabrication" des fichiers PDF (un seul suffira) ?

Il y a peut-être une incompatibilité entre ce que sait faire APERCU et les fichiers en question, incompatibilité qui n'existe peut-être ou sans doute pas avec READER.
 
Avec Aperçu, le problème persiste-t-il lorsqu'il s'agit de gros fichiers contenant surtout du texte ?

Si tu veux, tu peux tester avec le fichier de specs de l'USB 2 - à télécharger ici et à dézipper.

Le fichier "usb_20_040908/usb_20/usb_20.pdf" fait 5,7Mo, et il s'ouvre en 3 secondes chez moi (avec Aperçu ou Adobe Reader 9).
 
je viens de les ouvrir avec Aperçu, et aucun lag n'est à déplorer. Se pourrait-il que ce ne soient que les documents contenant des scan ou photos en pdf qui fassent lagger ? Si tu peux faire le test chez toi, tu peux télécharger l'arpenteur forestier sur google books ici (dossier de 5,5 mo).
 
Oupfff ! Ça rame énormément chez moi avec Aperçu (et le ventilateur commence à se faire entendre, signe d'une charge CPU importante), mais c'est un peu plus rapide avec Adobe Reader.

Il me semble qu'Aperçu à bien du mal à extraire, décoder et/ou afficher les images du fichier PDF.

En tout cas c'est clairement reproductible, et c'est bien dû au format du contenu du fichier et à l'application utilisée.
 
Merci de m'avoir aidé à trouver la cause. C'est étrange tout de même... Connaîtrais-tu un logiciel permettant de convertir un pdf en un ensemble de documents jpeg ? Si automator s'en charge, je n'ai pas trouvé.
Je viens de faire le teste avec un autre mac équipé de Tiger, ça lag aussi. Mois, mais c'est toujours perceptible. Vraiment étrange...
 
Aperçu permet d'enregistrer chaque page au format JPEG ("Fichier" > "Enregistrer sous...", "Format"="JPEG"). Mais extraire les 212 pages une à une risque de prendre un peu de temps. Il faudrait avoir recours à un script AppleScript pour le faire.

Sinon il doit exister des applications adaptées à ce genre de travail. Malheureusement les premières que Google m'a données semblent être payantes.
 
Mouais, c'était sur ça ! Google est ton ami... paye ton ami :siffle:
Dommage qu'Aperçu ne permette pas de convertir en jpeg d'un seul coup ! Quant à Applescript, je n'y ai jamais touché, et je n'ai pas le temps en ce moment. En tout cas, merci des tuyaux.