Lags Yosemite sur MBP retina 15" mi-2014

Maguzar

Membre enregistré
24 Mai 2015
2
0
30
Bonjour à tous,

Je viens vous demander de l’aide car je ne sais plus quoi faire pour résoudre ce satané problème de lag... Pour mieux vous situer dans le contexte, voici mon matériel.

Macbook Pro retina 15" mi-2014 :
— Intel Core i7 2,5 Ghz
— 16 Go de ram
— SSD de 512 Go
— Nvidia GT 750m 2Go/Intel IRIS Pro

Je l’ai acheté en reconditionné sur le refurb store d’Apple en décembre 2014. Il est donc encore garanti 7 mois. Dès le premier démarrage, j’ai pu constater des lags assez importants sur l’interface utilisateur, notamment lorsque je redimensionne des fenêtres, lorsque je les maximise ou les minimise. L’ouverture des dossiers dans le launchpad se fait avec des saccades. Pareil dans les préférences systèmes, impossible de naviguer dans les différentes catégories sans rencontrer de lag.

Autant vous dire qu’avec la somme que j’ai investie dans cet ordinateur, je ne tolère aucun lag de ce genre. Et je me sens tellement bête quand je veux montrer mon macbook pro à des amis, car j’ai droit à des réflexions du genre « Tu achètes un truc à 2000 euros, et ça lag à mort, c’est de la m*rde Apple ! ».

J’ai tenté de réinstaller Yosemite en clean install trois fois, mais je rencontre toujours les mêmes problèmes... De plus, le diagnostic de détection de problèmes d’Apple (appuyer sur « m » au démarrage) m’indique qu’il n’y a aucun problème hardware. J’ai également fait des diagnostics avec TechTool Pro et Rember qui m’ont tous deux indiqué la même chose. J'ai également pu remarquer à l'aide de l'application Dr Cleaner que mon mac utilise énormément de mémoire vive, parfois plus de 10Go rien qu'avec 3 onglets dans Chrome et une musique en lecture sur Spotify !

Je ne comprends donc pas d’où vient le problème, quelqu’un aurait-il une solution à m’apporter ? Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me lire et j’attends vos réponses impatiemment.
 
Salut.

Si ton MacBook est sous garantie n'hésite pas.
Direction l'Apple Store le plus proche et tu leurs fait constater les problèmes.
Il serait + prudent de sauver tes données avant.
@+
 
Le problème c'est que l'Apple Store le plus proche est à environ 110km... lol
C'est pour ça que j'essaie de chercher un autre moyen de résoudre ce problème. En plus, j'ai besoin d'un ordinateur tous les jours, donc l'envoyer en réparation pendant une période indéterminée et me retrouver sans ordinateur pour travailler, c'est assez embêtant... :/
 
Le problème c'est que l'Apple Store le plus proche est à environ 110km... lol
C'est pour ça que j'essaie de chercher un autre moyen de résoudre ce problème. En plus, j'ai besoin d'un ordinateur tous les jours, donc l'envoyer en réparation pendant une période indéterminée et me retrouver sans ordinateur pour travailler, c'est assez embêtant... :/
Oui mais c'est dangereux d'ouvrir une machine sous garantie. Chez Apple ils sont assez pointilleux.
Tu peux commencer par faire un Reset Nvram et un Reset SMC.
Si ça n'arrange rien je ne vois pas grand chose d'autre que le "sevice" après vente.

@+
 
Il est encore sous garantie ? Appelle Apple et vois avec eux comment le remplacer.
 
dans le moniteur d'activité, tu n'aurais une un processus qui consomme plus que de raison ?
 
Dans le test de macg de l'iMac 5k, le testeur rencontrait les mêmes lags que toi. Je pense que c'est dû à Yosemite.
En ce qui concerne la RAM, de ce que j'ai compris le système à tendance à se mettre à l'aise à utiliser toute la RAM dont il dispose. Donc à priori il n'y a pas de problème.

Après, avoir des lags sur une machine à ce prix est effectivement intolérable... Je te conseille également d'appeler apple et de leur exposé ton problème.
 
Dans tous les cas, tu es sous garantie, donc il faut les appeler.
Même si le problème vient du logiciel, des drivers Yosemite mal optimisés, il faut leur remonter et ne pas les lâcher jusqu'à ce que le problème soit corrigé.
C'est bizarre sur ce modèle que ça rame, parce qu'il est suffisamment costaud pour être fluide.
Tu as peut être un souci de surchauffe ou autre.
Le SAV d'Apple est très bon, il faut l'utiliser.