Mac Pro Laisser allumé, puisque la mise en veille ne fonctionne plus?

edz

Membre actif
7 Février 2009
111
11
Bonjour,
Toujours mon problème avec un Mac Pro 2012 qui ne s'allume plus normalement.
L'alimentation n'est pas en cause, j'arrive toujours à l'allumer, le problème viendrait du "circuit" de démarrage. Je mets des guillemets car je ne maîtrise pas et ne peux être plus précis.
Voici la situation: le Mac Pro est branché seul sur une sortie d'un onduleur "on Line" (le courant est recréé tout le temps par la batterie et est donc parfait).
Quand je le mets en veille, il s'éteint normalement et la diode blanche d'allumage se met à clignoter normalement. Mais si je le laisse en veille quelques temps la diode ne clignote plus et reste allumée. Après je peux faire n'importe quoi, le Mac ne se réveille pas.
Alors maintenant je fais ça: à la fin de ma session je ferme tout, je mets en veille la machine, quand elle y est je débranche le câble d'alimentation derrière.
Quand je veux le rallumer, le lendemain par ex. , je branche le cordon, la diode rouge flashe un coup, je débranche, je rebranche et laisse 2 secondes qu'on entende le clic d'un relais, je redébranche puis enfin je rebranche et là il s'allume! ( il est réglé pour se redémarrer après une coupure de courant)
Est-ce qu'il ne serait pas mieux que je laisse allumée la machine plutôt que faire cette manip qui doit la stresser et qui ne durera peut-être pas éternellement ?
En fait j'aurais une deuxième question à vous poser si vous voulez bien, y aurait-il une société qui serait capable de trouver la panne exacte et de réparer cette machine..?
 
Bonjour,

Est-ce qu'il ne serait pas mieux que je laisse allumée la machine plutôt que faire cette manip qui doit la stresser et qui ne durera peut-être pas éternellement ?
Je pense qu'effectivement, laisser la machine allumée serait largement mieux.

Souvent ma machine de boulot est allumée le lundi matin et éteinte le vendredi soir. Mais d'autres (@Lil Montréal :coucou:) laissent leurs machines allumées beaucoup plus longtemps.
 
Hello :coucou:

Mais d'autres (@Lil Montréal :coucou:) laissent leurs machines allumées beaucoup plus longtemps.
C'est bin vrai :hilarious: :hilarious: :hilarious:, et même qu'on ne les éteint jamais, mais ça, c'est par flemme :smuggrin: :smuggrin: :smuggrin: (*)

Est-ce qu'il ne serait pas mieux que je laisse allumée la machine plutôt que faire cette manip qui doit la stresser et qui ne durera peut-être pas éternellement ?

Oui, je te l'avais expliqué dans ton précédent post au #3

Amitiés

(*) Plus sérieusement, iMac & iMac Pro (des plus vieux aux plus jeunes), MacPro, MacBook Pro, Mac mini, ne sont jamais arrêtés.
Une machine, ordinateur ou autre, vieillit par les cycles de températures, allumage-extinction.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54
Oui, je te l'avais expliqué dans ton précédent post au #3

Bonjour Lil Montreal & Sly54 :coucou: bon ben elle va rester allumée, surtout qu'elle a une alimentation très saine maintenant, avec des sinusoïdes bien lisses ;-)
Oh, j'avais tout lu et relu, mais je n'avais pas compris pour l'écran, je me disais que l'éteindre c'était aussi bien..?
Au fait, une petite histoire de Noël: la machine ayant aussi des pbs de température trop élevée (au niveau du Northbridge) tu m'avais conseillé d'installer iStats Menu. Hé bien c'était un vrai cadeau de Noël ! On peut voir des tonnes de choses, de l'état du réseau à l'état des HD ou SSD, de la mémoire etc ...Voir et aussi agir: en poussant Exhaust de 783 à 850 trs/mn la température du Northbridge Tdiode est descendue à 62 °C. Ça ne m'empêchera pas d'aller voir ce qui ne va pas mais ça me laisse du temps et du temps j'en ai besoin, j'ai dû installer un PC dans mon studio et je m'énerve avec Windows 10 :bored:

Amitiés