MacBook Pro Laisser branché un Mac 24h/24

Apple.Geek

Membre actif
16 Septembre 2013
668
125
Alsace, France
Bonjour
J'utilise mon MacBook Pro mi-2012 en ordinateur de bureau (avec un écran externe, un Magic Keyboard et un Magic Trackpad 2). Je le laisse branché sur secteur avec la rallonge (pour la prise terre) 24h/24. Je me demandais si c'était (très) mauvais pour le Mac (Mis à part la batterie) ?
Merci d'avance pour vos réponses

Salut,

Mise à part les éventuels coup d'orage, ton Mac ne craint rien du tout.

Une batterie chargée et chargée c'est tout. Les réglages système ne sont d'ailleurs pas les même sur secteur que sur batterie.

Perso je m'en sers presque que sur secteur, de temps en temps je l'utilise sur batterie ce qui me consomme une petite dizaine de pourcentage batterie, et donc une remise à 100/100 rapide, je débranche néanmoins le chargeur lorsque j'éteint mon Mac, plus par peur d'une surtension qu'autre chose.

Le comptage de sicle totalise les charges complète, il additionne les : 10.20 .15. 50 % consommés pour arrivé à 100 et la il compte 1 charge.

D'accord merci beaucoup [emoji4] Mais j'ai quand même un truc bizarre : Je ne dépasse pas les 97% (c'était 99 ensuite 98 et maintenant 97%) :
106c0c447bd27122cb925bea01d7e728.jpg

797fc0f6acd5f7a2bd92b8d6dfe4b678.jpg

Dernière édition par un modérateur:
C'est normal.
Dès que la charge arrive à 97% le chargeur est désactivé pour reprendre à 96%, ce qui dure très peu de temps.
Etc, etc, etc…

En revanche il est souhaitable, au moins une fois par mois de faire tourner l'ordi uniquement sur batterie, même peu de temps (15mn) pour que le courant de recharge (une fois retranché sur le secteur) passe dans toutes les cellules.

Non !! tu utilise ton Mac sur la batterie pour en consommer un peu et du coup le brancher à nouveau, rien de plus.

Pour ce qui me concerne je n'éteins que très rarement mon macbook pro, la plupart du temps je le laisse en veille capot fermé. Aucun souci depuis 5 ans. Parfois je le redémarre complètement histoire de le rafraîchir mais c'est tout. Je l'éteins juste quand je m'absente plus de 2-3 jours.

Mon Mac est monté à 103°C (en exportations FCP 4K et minecraft)... Le fait qu'il soit branché influe beaucoup sur T° ?
Ben non et heureusement qu'il est branché lorsque tu utilises FCP, sinon ta batterie fondrait comme neige au soleil. Cette élévation de température est normal avec FCP, c'est tout simplement la sollicitation du processeur lors de travaux, par exemple l'encodage. Un cas typique d'élévation de température est l'utilisation du logiciel Handbrake. ;)

• J’aime
Réactions: Apple.Geek
Ben non et heureusement qu'il est branché lorsque tu utilises FCP, sinon ta batterie fondrait comme neige au soleil. Cette élévation de température est normal avec FCP, c'est tout simplement la sollicitation du processeur lors de travaux, par exemple l'encodage. Un cas typique d'élévation de température est l'utilisation du logiciel Handbrake. ;)

Merci beaucoup ça me rassure [emoji4]