10.13 High Sierra Laisser la WIFI active quand le Mac est inactif

Youngkriss911

Membre actif
17 Décembre 2016
172
1
29
Bonjour, j'aimerais savoir comment laisser la wifi activer lorsqu'on s'absente du mac pendant quelques minutes
car ce n'est pas pratique lorsqu'un petit fichier de quelques Mo se télécharge et que l'écran s'éteint et que ça interrompt le téléchargement

merci beaucoup d'avance :)
 
Bonjour,

Je ne sais pas si tu te rends compte de la contradiction dans tes propos... si téléchargement=activité... il te suffit de réglé dans les pref du mac que la mise en veille soit moins rapide... Sinon je ne sais pas si cette appli existe encore mais il y a cafeine qui permet de momentanement bloquer la mise en veille du mac.
 
Bonjour, j'aimerais savoir comment laisser la wifi activer lorsqu'on s'absente du mac pendant quelques minutes
car ce n'est pas pratique lorsqu'un petit fichier de quelques Mo se télécharge et que l'écran s'éteint et que ça interrompt le téléchargement

merci beaucoup d'avance :)

Moi j’utilise “don’t sleep” que je trouve très pratique, tu peux sélectionner le temps que tu veux. Ah et en plus c’est gratuit!
 
Ah merde, j'adore ce site bordel.
Putain, j'ai dit bordel. Merde.

Sinon, pour en revenir au sujet de ce post.
J'ignore comment il peut être possible que ton ordi, Youngkriss911, se mette en veille alors que tu es en plein téléchargement.
Chez moi l'économiseur d'écran s'active, certes, mais la mise en veille est suspendue tant qu'il y a une activité.
Je ne suis pas foutu de dire quelles options permettent ça mais je peux, toutefois, te donner la configuration de l'économiseur d'énergie dans mes prefs système.
Ordinateur en veille après 15 min.
Écran en veille après 5 min.
Sont cochés toutes les cases "suspendre dès que possible l'activité du ou des disques durs", "réactiver lors des accès réseau", "réduire automatiquement la luminosité avant la mise en veille de l'écran"
Il m'arrive pour le boulot de mettre en partage ou de mettre en téléchargement des gros dossiers avant d'aller me pieuter. Au matin je sors de veille mon ordi, rien n'a été interrompu.
 
Dans Préférences Système/Economiseur d'énergie laisse cocher Activer Power Nap. Je n'ai jamais constaté la moindre déconnexion avec un téléchargement en cours lorsque mon MBP ou iMac se mettent tout seul en pause.