Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Laissez-vous allumer vore iMac 17" TFT?

Discussion dans 'Classic Mac' créé par Skaara, 12 Septembre 2003.

1. Skaara

Skaara Membre junior

Inscrit:
    11 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je vais très certainement m'acheter le nouvel iMac 17" TFT et comme le dit le titre, peut on le laisser allumer 24h/24 ou cela pose t il quelques problèmes (notamment l'écran). D'ailleurs, celui ci est il fragile ou pas?

Merci deja pour vos réponses [​IMG]

2. Lordwizard

Lordwizard Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    10 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    38
    La fonction "suspendre l'activité" est très efficace sous Mac OS X...

Je n'eteins plus mon ordi que si je m'absente plusieurs jours...

réactivation hyper-rapide n 2 à 5 secondes, bref que du bonheur !!

Aucune raison que cela soit different sur un iMac TFT... [​IMG]

3. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 222
    J'ai un iMac G4 17" LCD depuis un an maintenant, et je ne l'ai éteint que lors de mon départ en vacances cet été. Sinon il se met gentiment en veille profonde (arrêt du DD, du ventilateur...plus un bruit, écran éteint...) et quand j'en ai besoin, un petit clic de souris et en 2 ou 3 secondes il est opérationnel.

Que du bonheur!

4. JediMac

JediMac Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    26 Octobre 2000
    J'aime reçus:
    200
    Du point de vue préservation de l'environnement, je me suis toujours demandé si le fait d'éteindre tous les soirs était plus respectueux que de laisser le Mac en veille profonde [​IMG].

5. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 222
    C'est une vraie question que tu poses là.... C'est vrai que tous ces appareils électriques que l'on laisse en veille consomment de l'électricité, donc par contre coup polluent (même l'electricité produite par les centrales hydro-électrique a un impact environnemental lorsque la ressource en eau est limitée comme cet été)

Il faudrait mesurer la consommation électrique du Mac en veille entre 2 utilisations, pour voir si elle reste inférieure à la consommation générée par une phase d'extinction puis de démarrage (qui sollicitent beaucoup le disque dur)...

6. myckmack

myckmack Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    6 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    17
    Le miens, je l'éteints juste le dimanche soir afin qu'il ait un peu de repos quand même !

7. dany

dany Membre émérite

Inscrit:
    27 Juin 2001
    J'aime reçus:
    4
    lorsque je suis chez moi, j'utilise ou je laisse tout en veille : l'iMac 17, la télé ect... mais si je dois partir, un vieux reflex fait que j'éteind tout ! @+

8. WebOliver

WebOliver Propre en Horde
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2000
    J'aime reçus:
    4 209
    On est d'accord là-dessus... Ça pose un problème... d'autant plus qu'OSX est basé sur Unix qui lui-même est fait pour n'être jamais éteint.

Pour reparler du sujet, je n'éteins que rarement mon iMac 15" LCD. Je le mets toujours en veille sauf si je m'absente une grande partie de la journée où que la maison est inoccupée. Là je l'éteins.

9. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 222
    Mouais alors là c'est un autre problème que tu soulèves... car quand le Mac passe en veille profonde, l'UNIX qui est derrière est bien "éteint".

C'est pour ça que ceux qui espèrent voir les tâches de maintenance "crontask" s'exécuter à 3heures du mat en laissant le Mac en veille en sont pour leur frais... rien ne s'exécute si le Mac est en veille!

10. daffyb

daffyb -Duck Warrior-
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    18 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 489
    J'ai un iMac G3 CRT et je ne l'éteins JAMAIS sauf quand il y a de l'orage. Il est resté allumé même pendant la canicule (je précise que cette version n'a pas de ventilo).
    Je n'utilise pas la veille prologée car il fait office de serveur.
    La seule chose qui se met en veille est l'écran (extiction de l'écran après 15 minutes).
    Voilà.
    De plus, comme souligné au dessus, les taches de maintenance ne se font pas si le mac est en veille prolongée.
    Et pour finir, le disque dur ne se met pas en veille non plus car je pars du principe que ceux sont les démarage et les extinctions qui cassent les disque. Pour re-finir, j'ai déjà perdu suffisament de données à cause de disque SCSI se mettant en veille sous Final Cut Pro pour empêcher toute mise en veille de ces supports.

Bien cordi@lement,

Bertrand

11. decoris

decoris Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    3 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    95
    pour respecter l'environement, mieux vaut l'éteindre (sauf si on va le réutiliser dans les 3 à 4 heures qui suivent.

avec panther on pourra programmer le démarage, afin de ne pas perdre de temps (c'est possible avec ibezz actuellement)

je conseillerai à tout l emonde de le faire à ce moment, c'est pas grand chose et si chacun fait un effort, on sent la différence... [​IMG]

12. Sydney Bristow

Sydney Bristow Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    19 Février 2003
    J'aime reçus:
    486
    mon eMac couplé à OSX se met en veille et tt s'eteint,meme le ventilo(ce qui n'etait pas le cas de l'iMac bondi),la machine ne chauffe pas du tt,c'est génial!...
    c'est bien mieux pour la machine de la laisser en veille...
    et pour les economies,faut pas exagerer ,un ordi ou une télé en veille ,cela ne consomme pas telement...

13. Lordwizard

Lordwizard Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    10 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    38
    Je suis bien d'accord !! La suspension d'activité est vraiment génial !!

Il faudra me prouver par des chiffres sérieux, que cela est bcp plus consommateur que l'allumage/extinction qui lui est particulièrement gourmand en énergie !!

14. decoris

decoris Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    3 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    95
    une télé en veille consomme environ 500kwh/an. ça fait qd même 30 euros...
    un mac doit consommer encore plus étant donné que la tour + l'écran restent en veille...

et pour la différence de conso, c'est très simple à vérifier : lors d'un démarrage, l'ibook utilise 1,5% de batterie MAXIMUM.
    lors d'une mise en veille, il perd de 0,4 à 0,7% par heure. le calcul est vite fait...
    deux à quatre heures de veille = un boot...

15. Sydney Bristow

Sydney Bristow Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    19 Février 2003
    J'aime reçus:
    486
    peut etre mais ce qui motive ,c'est que la durée du tube est grandement prolongée...
    30 euros je veux bien te croire(pour une fois,fais moi la bise [​IMG] )mais c'est une assurance sur la durée de vie du tube...parce que a chaque démarrage,le tube prends un coup,aussi bien pour la télé que le moniteur CRT du mac...

16. Skaara

Skaara Membre junior

Inscrit:
    11 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup pour ces réponses! Je peux donc passer commande sans soucis [​IMG]

17. decoris

decoris Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    3 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    95
    je ne vois pas ou tu veux en venir [​IMG] [​IMG]
    le seul avantage de laisser sa TV sous tension est qu'elle se rallume plus vite (et surtout depuis la télécommande), mais le tube cathodique n'est pas alimenté en position stand-by... donc ça ne préserve pas le tube de laisser sa TV sous tension
    et puis notre ami veut un imac TFT, donc niveau écran pas de problème (il ne consomme pas plus en veille qu'arreté) par contre niveau de veille, là je pense qu'il vaut mieux l'éteindre le soir et le rallumer le matin, et se contenter de mise en veille pendant la journée... on ne perd pas bcp de temps, on ne prend pas de risque si il y a un orage ou une panne de courant pdt la nuit, et on économise de l'argent..

18. daffyb

daffyb -Duck Warrior-
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    18 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 489
    sauf que l'arrêt et le redémarrage d'un DD use prématurément un disque, c'est comme pour une ampoule électrique. C'est à force de l'allumer et de l'éteindre qu'elle grille....
    c'est tout

19. Anonyme

Anonyme Invité

faut pas deconner non plus... le mac, c'est 3,5% du marché...
    ferais mieux de plus utiliser les transports en comun, le velo, de pas laisser l'eau couler qd tu te laves les dents, etc... (c'est marrant comme on est formaté des notre plus jeune age, au discours ecolo... voila un autre sujet de debat [​IMG])

20. WebOliver

WebOliver Propre en Horde
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2000
    J'aime reçus:
    4 209
    On en avait d'ailleurs parlé dans ce sujet. [​IMG]

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple