Laissez-vous allumer vore iMac 17" TFT?

kasparov a dit:
ooo.gif

faut pas deconner non plus... le mac, c'est 3,5% du marché...
Bien d'accord, mais ce genre de réflexe convient à tout type d'appareil électrique qui dispose d'une veille. C'est donc un bon geste à avoir et qui vraiment ne représente pas une contrainte énorme.
 
Je laisse mon iMac 17" (800Mhz) que je possède depuis un peu plus d'un an allumé tout le temps sauf quand je pars en week end ou en vacances...

Par contre je protège mon écran que je mets en veille au bout de 10 minutes.. et même 1 minute le soir pour être sûr
wink.gif


Pareil pour le iBook ES466 qui a maintenant 3 ans et qui fonctionne toujours sans soucis

Les 2 macs sont reliés par un swich ethernet et connectés 24h/24

voilà!

En tout cas très bon choix le nouvel iMac
 
Quelques chiffres sur la consommation du PowerMac G5 publiés par un magazine allemand (c't magazine) et repostés sur ArsTechnica. Une fois mis en veille on dirait qu'il ne consomme plus grand chose.

PowerMac G5 1,8 GHz
off: 2W
sleeping: 9W
idle: 124W
under load: 135W

PowerMac G5 2x2 GHz
off: 2W
sleeping: 11W
idle: 154W
under load: 166W
 
faut pas deconner non plus... le mac, c'est 3,5% du marché...
ferais mieux de plus utiliser les transports en comun, le velo, de pas laisser l'eau couler qd tu te laves les dents, etc... (c'est marrant comme on est formaté des notre plus jeune age, au discours ecolo... voila un autre sujet de debat )

T'as vraiment l'impression qu'on est formaté au discours écolo ??? C'est une blague ou quoi ? Ce thread en est la preuve... peu importe que l'impact d'éteindre son mac ou pas soit vraiment important, en tout cas on est toujours en train de pinailler.

On a bien compris que laisser couler l'eau c'est pas bien, jeter ses clopes par terre non plus mais on l'a pas compris tout de suite... au début on entendait surtout "ouaii attends c'est pas parce que je fais couler l'eau qd je me brosse les dents que je vais vider les nappes phréatiques" tu vois ? Le même genre que : "c'est pas avec mes 3 w que je vais faire chauffer les centrales"

Je crois surtout que si il y a formatage c'est plutôt vis à vis du : "mon disc dur, mon écran, mes données, mon, ma, moi, je"

Tout pour ma gueule quoi... ouai là on sent bien le formatage.
wink.gif
 
jaipatoukompri a dit:
On a bien compris que laisser couler l'eau c'est pas bien, jeter ses clopes par terre non plus mais on l'a pas compris tout de suite... au début on entendait surtout "ouaii attends c'est pas parce que je fais couler l'eau qd je me brosse les dents que je vais vider les nappes phréatiques" tu vois ? Le même genre que : "c'est pas avec mes 3 w que je vais faire chauffer les centrales"

ben ouais, si chacun fait un effort (qui ne coute rien du tout), ça peut changer pas mal de choses... et rien à voir avec le discours écolo, c'est juste une question de bon sens...
 
kasparov a dit:
ferais mieux de plus utiliser les transports en comun, le velo, de pas laisser l'eau couler qd tu te laves les dents, etc... (c'est marrant comme on est formaté des notre plus jeune age, au discours ecolo... voila un autre sujet de debat
laugh.gif
)

Pour moi, ce n'est pas être écolo : il ne s'agit là que de bon sens !